background preloader

Une petite histoire de la musique et du bouclard

Facebook Twitter

Design sonore - marketing sonore et communication musicale on Pintere… Les ambiances musicales en magasin -... - Mode/Luxe : Claude Guehennec, Designer Sonore - Fur Coat ‘Petit Pillow’.

Les ambiances musicales en magasin -...

Quoi de plus naturel pour illustrer ce secteur que ce premier album du duo Vénézuélien Fur Coat dont est extrait ce titre, la douceur d’une fourrure (synthétique) et le moelleux d’un petit oreiller (de plume) pour une House élégante toute en profondeur. - Retail/PAP : Remy Serero, Designer Sonore - Macy Gray "Superstition". A l'occasion du 40e anniversaire de parution du mythique album de Stevie Wonder, Talking Book (1972), Macy Gray a choisi de lui rendre hommage en revisitant cette collection de classiques. Le titre Superstition est pratiquement méconnaissable. Personne ne dépassera le talent incontesté de Stevie Wonder, mais Gray livre une jolie alternative. - Distribution : Marie-Claire Chevalier, Designer Sonore - Of Monsters and Men "Little Talks"

. - Restauration : Roussia, DJ's - 48 Street Collective " With or Without You ". Sans musique dans les magasins, les clients ont un "sentiment de vide" Par Francetv info Mis à jour le , publié le On se plaint souvent du bruit, qui est partout omniprésent.

Sans musique dans les magasins, les clients ont un "sentiment de vide"

La 11e semaine du son, qui débute ce lundi 27 janvier, veut sensibiliser le public à la qualité de l’environnement sonore. Un constat est fait par nos confrères de France 3 : quasiment tous les commerces proposent désormais des ambiances musicales, notamment les grandes surfaces et les centres commerciaux. Des agences de communication sonore se sont créées et proposent leurs idées. Un magasin est perçu comme "triste" par les clients en l'absence de musique, selon le directeur d'une agence de communication qui travaille dans la sonorisation des magasins.

Etudes_francais_musique_lieux_de_vente_fev2014.pdf. La musique nous fait-elle plus acheter ? Une musique relaxante, des petits bruits de la Nature, une bande son techno tous azimuts… Les lieux de vente nous plongent dans leur atmosphère sonore pour jouer sur nos émotions.

La musique nous fait-elle plus acheter ?

Peuvent-ils influencer de cette manière notre comportement d’achat ? La musique joue énormément sur l’humeur : quelques notes suffisent parfois à nous rendre mélancoliques ou au contraire pleins d’entrain ! Cela s’explique par le fait que la musique s’adresse directement à l’inconscient : les sons passent ainsi en tout premier lieu par le système limbique, siège de toutes les émotions qui influence notre comportement.

Partant de ce constat, les professionnels du marketing se sont penchés sur des techniques de marketing sensoriel, et ont notamment développé des stratégies basées sur le marketing sonore. Chap2.pdf. Rencontre avec Claude Nahon > DESIGNMUSICAL.COMDESIGNMUSICAL.COM. Vous arrivez à la tête de Mood Media International, société que vous aviez pourtant quittée il y a bientôt 1 an.

Rencontre avec Claude Nahon > DESIGNMUSICAL.COMDESIGNMUSICAL.COM

Quel est votre projet pour l’entreprise ? Notre projet pour l’entreprise est clair, nous souhaitons continuer à nous développer autour de ce qui fait la force de Mood : la musique et l’innovation. Dans la musique, nous souhaitons consolider notre leadership auprès des enseignes et aller plus loin dans les relations musique et marques. Pour l’innovation, le point de vente connecté est au cœur de notre croissance, nous travaillons sur de nouveaux projets qui vont permettre au point de vente de conforter sa place centrale dans les parcours d’achat cross-canal. Le design musical est notre métier historique mais nous avons développé en parallèle un savoir-faire important sur la communication via des contenus visuels et des écrans. Introgen.pdf. Reportage Mood Media - Doc du Dimanche - France 5 - 2012-05-13. Muzak, histoire, histoire de Muzak Holdings LLC, mood Media. Muzak est une filiale de Mood Media mieux connu pour la distribution de musique de fond pour les magasins de détail et d'autres entreprises.

Muzak, histoire, histoire de Muzak Holdings LLC, mood Media

Mood Media a acheté Muzak Holdings pour 345 millions de dollars en 2011, dont 305 millions $ en espèces. La société a choisi de consolider Muzak dans un système de surcharge sensorielle de manipuler les habitudes d'achat. La restructuration de Muzak par Mood Media est aurait pour but de permettre à l'entreprise de calmer leur public et les rendre plus réceptifs à la publicité. Histoire Le mot «Muzak" a toujours été une marque déposée de Muzak LLC, même se il a dominé le marché pendant de nombreuses années que le terme est souvent utilisé comme un terme générique pour toute la musique de fond. Faits insolites sur le corps humain - Une personne moyenne vivant dans un pays industrialisé mange 50 tonnes et boit 50 000 litres de boissons pendant sa vie. History of AEI Music Network Inc. Address:

History of AEI Music Network Inc.

Le marketing sonore a de beaux jours devant lui - Les Echos. Hommage à Jean-Marie Noizet - Michaël Boumendil - Entre musique et marque. Il était un vrai entrepreneur, un homme charmant, bienveillant, un personnage truculent, un amoureux de la musique, un producteur audacieux, un innovateur et un grand expert du commerce.

Hommage à Jean-Marie Noizet - Michaël Boumendil - Entre musique et marque

Trusonic. Mood Media North America (formerly consisting of Muzak, LLC, DMX and Trusonic) is a commercial music company and a wholly owned subsidiary of Mood Media Corporation.

Trusonic

Founded originally in 1999 as a small business unit SBU of the now defunct MP3.com, Trusonic provided background music to businesses. During the shutdown of MP3.com, Trusonic Inc, a new corporation co-founded by Joe Tebo and Dan O'Neill (the former VP of Engineering at MP3.com) purchased the assets (technology/IP/etc) of the Trusonic business unit including the rights to the majority of the MP3.com independent artist catalog.[1] In October 2007 Trusonic Inc was acquired by Fluid Media Networks.[2] Fluid Media Networks acquired Mood Media in 2010 and Trusonic Inc changed its name to Mood Media North America in 2011.