Billets et repères Community management

Facebook Twitter

Agences E-reputation. Liste d'agences en E-Réputation. 25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc...

Liste d'agences en E-Réputation

Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier (2009, NDR) et l'arrivée des stages, cette liste peut ouvrir des opportunités à nos collègues dans leurs recherches (rappelons d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, l'existence du blog Veille et Tic ), ainsi que les personnes en recherche d'emplois ; - donner une vue (modestement) globale de l'offre en matière d'e-réputation en France. Comment ? Tout d'abord en listant par ordre alphabétique les liens d'agences, sans classement de valeur.

Bien entendu, nous ne pourrons pas dans un premier temps lister toutes les entreprises de service et de développement d'outils de veille, cela va prendre du temps. Et merci de me signaler en commentaire les liens morts, si possible... Institut des Community Managers Français. The User Engagement Cycle. A lot of business experts will tell your company to “engage” people and “build community”, but what does that actually mean?

The User Engagement Cycle

It’s important, when hearing advice like this to ask “why?” And “to what end?”. The why, for me, has always been to create a positive emotional connection with users, resulting in a user experience that exceeds a simple matter of supply and demand. If someone were to build the same exact product as you, it’s the community that would keep your users around. With that goal in mind, after years of experimenting with different forms of engagement, I realized that there’s a logical flow of engagement that all communities take. It’s called… Le recrutement d'un Community Manager est-il nécessaire ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich. Article rédigé par Stéphane Rossard Le Web a enfanté une foule de nouveaux métiers.

Le recrutement d'un Community Manager est-il nécessaire ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich

Dont le Community Manager. Ce plateau est une excellente opportunité pour cerner avec précision son rôle, ses responsabilités, et comprendre, finalement, comment il s'impose progressivement au sein des organigrammes de l'entreprise. Un débat particulièrement animé riche de très nombreuses idées fortes grâce à des intervenants réellement passionnés par ce sujet. On comprend vite que le Community Manager est un métier à visages multiples dont les responsabilités sont à géométrie variable, définies en fonction des besoins inhérents à une marque, l'activité de l'entreprise, son historique, son rapport à sa communauté, ses objectifs de communication...

Ne dites pas à ma mère que j'anime une communauté... Elle me croit journaliste ! Marie-Amélie Putallaz n'a pas eu besoin d'attendre sa sortie du Centre de formation des journalistes (CFJ) pour trouver un emploi.

Ne dites pas à ma mère que j'anime une communauté... Elle me croit journaliste !

Dès mars, elle a été embauchée en CDD à Lexpress.fr pour une fonction nouvelle dans la presse française. En anglais, on parle de Community Manager. En français, on dit "animateur de communauté". Cette jeune femme de 26 ans avait le profil adéquat : avant sa formation de journaliste, elle a animé des forums Internet sur les jeux vidéo. Elle a encore du mal à définir sa fonction. Sa première fonction est de modérer les commentaires des internautes. Le site Lefigaro.fr a lui aussi engagé un animateur de communauté, Antoine Daccord, 26 ans. Le rôle de l'animateur consiste aussi à utiliser les réseaux sociaux pour faire vivre la "marque" du média. Comptes sur Twitter Au Figaro, les journalistes sont encouragés à ouvrir des comptes sur Twitter. Arte possède quatre fils Twitter et une page sur Facebook. . © Le Monde. Comment recruter un bon Community Manager ?

Qu’est ce qu’un bon Community manager ?

Comment recruter un bon Community Manager ?

Petit portrait-type des qualités et compétences requises pour ce métier, afin d’effectuer un bon recrutement. 1- Les missions du « gestionnaire de communautés » - Il aide à définir en amont les règles de modération : la charte communautaire. Ceci, en concertation avec la direction et les différents représentants de la société. Ces règles doivent être discutées si l’on souhaite qu’elle soient acceptées et respectées par le plus grand nombre. - Il valide (ou supprime) les commentaires dans le cas d’une modération a priori (contrôle du message avant sa publication)

. - Il répond aux commentaires du site ou transfère la requête à la personne qualifiée, selon le schéma opérationnel choisi. Animation La Provence - Il anime le site avec des forums, des sondages, des jeux concours éventuellement… Il repère les commentaires intéressants et les met en valeur. en créant pourquoi pas des rubriques dédiées : “vous avez la parole” ou “boîte à idées”.