background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Véronique Wagon sur Twitter : "Les #RéseauxSociaux rendent hommage à l'inventeur des #Playmobil par @RTLFrance. EN IMAGES - Les réseaux sociaux rendent hommage à Horst Brandstätter, l'inventeur des Playmobil. Par Paul Guyonnet "Grâce à vous, j'ai passé mon enfance à créer des histoires.

EN IMAGES - Les réseaux sociaux rendent hommage à Horst Brandstätter, l'inventeur des Playmobil

" Ce 8 juin 2015, c'est effectivement une figure marquante de l'enfance de très nombreux individus partout dans le monde qui vient de disparaître. À 81 ans, Horst Brandstätter, l'inventeur des Playmobil et dirigeant historique de la société du même nom est décédé, comme l'a fait savoir la marque dans un communiqué. Très rapidement, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, de la part de Playmobil bien sûr, mais surtout de très nombreux internautes, affectés par ce décès.

De nombreuses photos de l'homme en compagnie de ses petits personnages de 7,5 cm de hauteur ont été publiées sur Instagram et Twitter, quand d'autres choisissaient de poster une image d'un Playmobil en larmes. Plus de 60 ans passés dans l'entreprise familiale Fort d'une soixantaine d'années d'expérience dans la société fondée par ses deux oncles, Horst Brandstätter était une figure majeure du milieu du divertissement et du jeu. Ludovic Baudry sur Twitter : "Wave 8 : Le Langage du Contenu par @UM_Paris et @mediabrands_fr #digital #reseauxsociaux.

Wave 8 : Le Langage du Contenu par UM et Mediabrands France. L’étude Wave est la plus grande et la plus longue étude des médias sociaux dans le monde.

Wave 8 : Le Langage du Contenu par UM et Mediabrands France

Couvrant 75 pays au total, elle représente, les besoins et les comportements de 1,3 milliards d’internautes et ... L’étude Wave est la plus grande et la plus longue étude des médias sociaux dans le monde. Couvrant 75 pays au total, elle représente, les besoins et les comportements de 1,3 milliards d’internautes et des utilisateurs les plus influents dans le monde. Cette année « Wave 8 - Le langage du contenu » révèle les types de contenu que les consommateurs aiment partager, et leurs motivations pour le partage. L’objectif est de démontrer le rôle du brand content et des réseaux sociaux dans votre stratégie.

Pour cela l’étude fournit des connaissances fondamentales qui vous permettent d’établir des relations à long terme avec vos consommateurs. M@rine' sur Twitter : "MAJ de l'infographie des #ReseauxSociaux en France : actualisation des chiffres, ajouts de réseaux v/ @AlexiTauzin. Alice Vachet sur Twitter : "#SocialMedia : Cartographie des #reseauxsociaux en Janvier 2015 via @BlogModerateur... Les 7 péchés capitaux des médias sociaux. C’est un sujet récurrent sur les médias sociaux.

Les 7 péchés capitaux des médias sociaux

Bonnes pratiques et erreurs à éviter font évidemment partie des thèmes les plus populaires et les plus discutés. En dehors de quelques règles de base communément admises, le reste est souvent sujet à débats. Et si tout ou presque a déjà été dit sur le sujet (vous n’apprendrez sans doute pas grand chose dans ce billet), on a tout de même bien aimé la forme choisie par l’agence Brunner, basée à Pittsburgh pour nous décrire les 7 péchés capitaux des médias sociaux.

Des vidéos humoristiques ont ainsi été réalisées pour illustrer ces erreurs à ne pas commettre. Les voici. Acheter des likes Vouloir acquérir des fans ou de la popularité en payant de faux avis, ce n’est pas la meilleure méthode pour réussir… Et cela ne vous servira au final pas à grand chose. Se survendre Aimer ses propres statuts. Chasse aux dérapages sur les rése. 24 heures dans la vie d'un(e) Community Manager. Pinterest : en seconde position en terme d'apport de trafic. Après Facebook, c’est Pinterest qui serait le plus généreux en terme d’apport de trafic.

Pinterest : en seconde position en terme d'apport de trafic

Du moins selon une étude réalisée par Shareaholic. Si le trafic des sites web dépend encore beaucoup des moteurs de recherche, les réseaux sociaux peuvent également faire office de leviers. En la matière, ils ne sont cependant pas tous logés à la même enseigne et c’est précisément ce que révèle l’étude menée par Shareaholic. Selon ces experts, si Facebook occupe la première place du podium en terme d’apport de trafic, Pinterest n’est pas très loin derrière.

Les études doivent systématiquement être prises avec la plus grande prudence. Si l’on en croit les chiffres récoltés par Shareaholic, alors c’est Pinterest qui aurait connu la plus forte croissance avec une augmentation dépassant les 66% entre 2012 et 2013, contre 58% oour Facebook, 52% pour YouTube, 54% pour Twitter et 34% pour LinkedIn. En réalité, tout dépendra des sites, et de la politique menée par ses administrateurs. Sources : 1, 2. Social Mention.

Twitter

Facebook.