background preloader

Sainte Claire

Facebook Twitter

Gloires franciscaines. Gloires franciscaines armi les plus illustres: Saint Antoine de Padoue, né en 1195 . Grand saint Antoine, je vous félicite de toutes les prérogatives dont Dieu vous a favorisé entre tous les Saints. Je demande ces grâces pour moi et pour tous ceux qui sont dans les mêmes peines et les mêmes dangers. 0 parfait imitateur de JÉSUS CHRIST, qui avez reçu le privilège spécial de faire retrouver les choses perdues, je vous supplie de me faire trouver telle chose, N..., si telle est la volonté de Dieu ; obtenez-moi le repos de mon esprit et la paix de ma conscience dont la privation m'afflige plus sensiblement que la perte de toutes les choses du monde...

A ces faveurs joignez-en une autre : celle de me tenir ferme dans la possession de ces biens intérieurs et cachés, en sorte qu'aucune force ennemie ne me les ravisse jamais et ne me sépare de mon DIEU, auquel soient honneur et actions de grâces, maintenant et toujours. Ainsi soit-il. Cinq Pater et Ave en l'honneur des cinq Plaies. «La Providence»

Chiara Luce

Fichier:Église Sainte-Claire (Paris) 1.jpg. La sainte. Les églises de Paris. Mairie du 19e - Carte interactive. Objet LEDAN-B-54-3. Eglise Sainte-Claire, Porte de Pantin, Paris. 1954-1967. Claire d'Assise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Assise[modifier | modifier le code] Claire d'Assise est née le selon un codex germanique du XIVe siècle, le 18 juillet selon le frère mineur Mariano da Firenze[1]. Selon la tradition, l'Église fixe sa date de naissance le [2].

Selon les actes de son procès de canonisation, Claire Offreduccio di Favarone est la fille[3] de Favarone, probablement de la lignée noble des comtes de Coccorano et, selon une tradition qui remonte au XVe siècle, d'Ortolana d'Assise, issue d'une famille noble de Fiume[4]. Vers 1210, Claire assiste dans l’église Saint-Georges à Assise aux prêches de Carême de François Bernardone, le fils d'un bourgeois qui a tout quitté pour réaliser son idéal de vie évangélique[5]. Ceux-ci lui remettent une tunique de toile grossière, la bure, et lui coupent les cheveux, en signe de renoncement.

San Damiano[modifier | modifier le code] Épilogue[modifier | modifier le code] Représentation artistique[modifier | modifier le code] Église Sainte-Claire (Paris) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'église catholique Sainte Claire est située place de la Porte-de-Pantin dans le 19e arrondissement de Paris. Elle a été construite entre 1956 et 1958 par l'architecte André le Donné, élève d'Auguste Perret. Sainte Claire. Eglise Sainte-Claire à Paris.