background preloader

Rémunération

Facebook Twitter

Combien coûte un community manager? Lors du chiffrage d’une mission de community management récente, nous avons du reprendre nos calculettes et répondre à la question suivante: combien coûte un community manager en poste?

Combien coûte un community manager?

Quel est son prix de revient? Nos exemples de prix sont réalisés sur la base de notre implantation dans les environs de Bordeaux. Cette mise à jour du 10 octobre 2016 prend en compte les évolutions de la profession et de son ancrage dans la communication des entreprises. Ils sont effectués sur une mission de base, puis sur une mission de community management aux demandes plus riches.Nouveauté, l’intégration du profil de social média manager, le responsable de la communication digitale de l’entreprise. Pour ne pas alourdir ce papier, vous trouverez la définition des missions et compétences social média de ce profil de poste Vous pouvez sur ce lien, voir ce que propose un community manager à Bordeaux Pourquoi rechercher le coût d’un community manager ?

Les nouveautés de cette mise à jour Rédaction web. Le salaire des community managers en France. Il y a 10 jours, nous présentions les résultats de notre enquête 2014 sur les community managers en France.

Le salaire des community managers en France

Le quatrième chapitre était dédié au salaire des community managers. Nous sommes allés plus loin dans l’analyse, afin de mettre en avant les principaux chiffres à connaître sur la rémunération des community managers. Leur rémunération dépend-elle de leur expérience ? Est-elle corrélée avec le nombre de fans Facebook gérés au quotidien ? Et quid de la différence homme/femme ? Salaire médian : 26 830€ brut annuel Le chiffre le plus emblématique de l’enquête sur les community managers est le salaire médian. Les femmes gagnent 6,5% de moins que les hommes Le salaire médian des hommes s’établit à 27 710 euros. 30 150 euros à Paris, 23 710 euros en province Si les différence sont minces entre les hommes et les femmes, un véritable fossé se creuse entre Paris et la province.

Le salaire du community manager selon son employeur La rémunération des community managers freelance. Baromètre 2013 des tarifs des rédacteurs web et community manager. Vues427J'aime0Notes12345 Il est toujours très difficile de bien chiffrer ses tarifs quand on est freelance ou indépendant.

Baromètre 2013 des tarifs des rédacteurs web et community manager

Pourtant, il est essentiel de se pencher sur ce point lors de la construction d’une offre tarifaire. Depuis plusieurs années maintenant, un baromètre des tarifs des rédacteurs web et des community manager est établi par Stéphane Bourhis (agence Red-Act). Cet aperçu a été réalisé sur la base d’un questionnaire rempli par 250 participants : (le tableau complet est disponible en fin d’article et a été construit sur la base des baromètres de chaque année réalisés par Stéphane Bourhis) Tarif rédacteur web : Création de contenu web Vous voilà désormais au fait des tarifs des rédacteurs web.

Il va sans dire qu’un professionnel du web met ses compétences et son savoir-faire à votre disposition. Nos tarifs rédacteur web – Francecopywriter Tarifs et Forfaits community manager Le métier de community manager est assez récent, mais cela ne signifie en rien qu’il n’est pas important. Community managers: un salaire médian inférieur à 25 000 euros. Ce chiffre, en baisse par rapport à l’année dernière, est extrait de l’étude annuelle de RegionsJob sur le community management.

Community managers: un salaire médian inférieur à 25 000 euros

RegionsJob, ANOV Agency et le Blog du Modérateur viennent de publier les résultats de leurs troisième enquête annuelle sur le métier de community manager. Menée auprès de 610 community managers, cette enquête nous délivre des informations clés sur le profil type de ces professionnels du digital, leurs employeurs, leur salaire moyen, leur travail quotidien, et leur importance dans l’entreprise. Qui sont les community managers ? Le community manager type est une femme, âgée de 26 à 35 ans, et diplômée d’un Bac + 5 en communication ou en marketing. Contrairement à une idée reçue, la majorité des community managers ne sont pas des stagiaires : ceux-ci ne représentent que 16% des interrogés, contre 69% pour les CDI et les CDD regroupés. Pour quels secteurs travaillent-ils ?

Et les salaires ? La journée type du community manager Vers plus de responsabilités. Le community manager est le moins bien payé : Les salaires du webmarketing en 2012.