background preloader

À vendre

Facebook Twitter

Marie Claire publisher Time Inc UK sold to private equity group. The UK publisher of titles including Marie Claire, NME and Country Life has been sold to private equity company Epiris in a deal thought to be worth about £130m.

Marie Claire publisher Time Inc UK sold to private equity group

Cinq offres en lice pour le rachat des magazines de Lagardère. Cinq repreneurs se disputent l'ensemble des magazines vendus par Lagardère et leurs versions numériques, à savoir : Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la maison, Maison & Travaux, Mon Jardin & ma maison, Psychologies Magazine et Union.

Cinq offres en lice pour le rachat des magazines de Lagardère

Le groupe vend aussi les éditions papier de Première et Pariscope, mais souhaite garder leurs versions en ligne. L'ensemble pèse près de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un déficit de 2 millions d'euros, selon Le Figaro. Une réunion est prévue vendredi 7 mars entre la direction de Lagardère et les représentants du personnel, où elle pourrait annoncer le nom des derniers candidats en course. • Didier Quillot : parmi les mieux placés, l'ancien président-directeur général d'Orange France, actuellement patron du groupe Coyote Systems, a dirigé Lagardère Active de 2006 à 2011. Lagardère: trois offres crédibles pour le rachat de ses magazines. Didier Quillot, Pascal Chevalier et Marc Laufer sont sur les rangs pour reprendre l'ensemble des titres à vendre.

Lagardère: trois offres crédibles pour le rachat de ses magazines

Dans le processus de vente de sa dizaine de magazines, le groupe Lagardère a reçu 25 offres dont 5 portent sur la totalité des titres. Le groupe a donc ouvert une data room électronique et les acquéreurs intéressés devront remettre leurs offres fermes le 15 février. Lagardère a reçu 25 offres de reprise pour ses 10 magazines mis en vente à l'été. Lagardère Active a reçu 25 offres de reprise pour les dix titres de presse qu'il veut céder, a indiqué mercredi Denis Olivennes, président du directoire de cette filiale du groupe Lagardère.

Lagardère a reçu 25 offres de reprise pour ses 10 magazines mis en vente à l'été

Lagardère va vendre 10 de ses magazines. Loi Hamon: pour une information des salariés sur la cession d'entreprise. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Paul Raillard (directeur général de Syndex) Le projet de loi sur l'Économie sociale et solidaire (ESS) doit venir en discussion au Parlement au début du mois de novembre.

Loi Hamon: pour une information des salariés sur la cession d'entreprise

Si beaucoup s'accordent sur l'objectif de renforcer la place de l'ESS, les articles 11 et 12 de ce texte de loi, en créant un nouveau droit d'information préalable des salariés en cas de transmission d'une entreprise saine, ont fait réagir vivement le patronat. Les salariés doivent-ils avoir un droit de regard sur les conditions de rachat de leur entreprise ? Partie de billard dans le capital de Marie Claire. Vade retro Hachette.

Partie de billard dans le capital de Marie Claire

Ainsi pourrait-on résumer la partie de billard à trois bandes qui s'est jouée hier lors d'une assemblée générale extraordinaire entre les actionnaires du groupe Marie Claire Album. Bel objet, riche en histoire et riche tout court. Dernier fleuron de ce que fut l'empire de presse de feu Jean Prouvost. Petite Rolls avec son milliard de francs de chiffre d'affaires l'an passé, son bénéfice net de 145 millions de francs, et cet étendard du féminin chic qu'est le mensuel Marie Claire (plus de 416 000 exemplaires en 1999). Bref, une gourmandise que Hachette Filipacchi Médias (HFM), premier éditeur mondial de magazines, aurait bien voulu croquer. Deux ans déjà qu'elle a commencé. Vieille histoire. Quand Evelyne apprend, voilà quelques mois, que Gérald de Roquemaurel, un ami en temps normal, a des vues sur son groupe, elle décide à nouveau de se battre.

«Solution harmonieuse». MALLAVAL Catherine. Hachette achèterait bien «Marie Claire» Pour lui, c'est un vieux rêve.

Hachette achèterait bien «Marie Claire»

Mais l'affaire n'est pas conclue. Gérald de Roquemaurel, patron de Hachette-Filipacchi-Médias (HFM), n'a pas encore mis la main sur ce bijou qu'est le groupe Marie Claire Album (40 titres dont le prestigieux Marie Claire, bien sûr, mais aussi Cosmopolitan, Avantages, Marie France, Famili, etc.). Résumé des épisodes précédents. A la rentrée, une rumeur circule. «Marie-Claire» au clair fin novembre. Presse.

«Marie-Claire» au clair fin novembre

Marie Claire cède aux avances d'Hachette. Depuis l'été dernier, il en salivait.

Marie Claire cède aux avances d'Hachette

Le voilà satisfait, au-delà même de ses premières espérances. Gérald de Roquemaurel, PDG du numéro un mondial des magazines, Hachette Filipacchi Médias (HFM), qui visait au départ un simple strapontin au sein du groupe Marie Claire, s'y trouve désormais très bien assis. Après des mois de suspense et de longues semaines à jouer les amoureux éconduits, HFM s'est finalement introduit hier dans l'affaire à hauteur de 42 %. Tout est bien qui finit bien?

Finies les histoires du trop gourmand de Roquemaurel qui allait croquer tout cru le gentil petit groupe familial? L'Oréal cède le groupe Marie Claire. On le savait depuis deux semaines, cette fois l'affaire est conclue.

L'Oréal cède le groupe Marie Claire

ThierryWojciak : Constance Benqué (Lagardère... IfM - Lagardère Media. 2 pour le prix d’une ! Hearst Agrees to Buy 100 Magazines From Lagardère.