background preloader

Royal

Facebook Twitter

Merci. Lundi 10 octobre 2011 1 10 /10 /Oct /2011 07:25 A toutes et à tous Et bien entendu plus particulièrement à toi chère Ségolène, MERCI! Je pourrais presque m'arrêter là. Mais ce matin, j'ai vu tes larmes à la télévision... Merci pour tout ce que tu as apporté et apporteras encore à la gauche toute entière. Merci pour l'aventure commencée avec toi fin 2006 et qui ne s'arrêtera pas, quoi qu'il arrive.

Merci à la camarade, merci à la femme, merci à la responsable politique raillée, moquée, bafouée et pourtant, au bout du compte, imitée, parfois même pillée. Partager l'article ! InShare Par christophe - Publié dans : profencampagne -Communauté : Pédagogie-Education. 0. Sondages sur l'actualité et questions aux visiteurs : Primaire PS : quel candidat vous a le plus convaincu lors du débat ? Le "pacte" DSK-Aubry, en huit étapes. Le Siècle remercie Martine Aubry ! - Philippe Allard sur LePost.fr (12:40) Publié parPhilippe Allard post non vérifié par la rédaction 28/01/2011 à 23h48 - mis à jour le 02/02/2011 à 12h40 | vues | réactions Le Siècle c’est ce club très privé regroupant les membres de la classe dirigeante, une association pour des privilégiés.

Il compterait environ six cents membres aujourd’hui, des membres cooptés, il faut être introduit et recevoir le vote des membres triés pour venir s’asseoir à la table du grand capital. Ses membres (journalistes, dirigeants de grandes entreprises et politiques) se réunissent chaque dernier mercredi du mois au célèbre et luxueux hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris. Un monde à part, mais une injure au peuple qui de l’autre côté de la place de la Concorde envoie ses représentants en comptant de moins en moins sur les pouvoirs de cette assemblée pour les défendre. Non bien sûr ! Le grand capital sait qu‘à la droite peut succéder la gauche. Philippe Allard. Ségolène Royal se voit déjà présidente. Dans une grande interview donnée au Parisien, Ségolène Royal s'exprime sur la crise financière actuelle, l'action de son éternel rival Nicolas Sarkozy, la politique sociale, l'immigration, et l'euro.

Rien de plus normal pour une candidate déclarée aux primaires PS, et à la présidentielle de 2012. L'essentiel n'est toutefois pas là. Ce qui se dégage de façon évidente dans ses propos, c'est que la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes affiche un optimisme et une confiance en elle à toute épreuve. « Je vais prouver que je suis la plus forte et la plus expérimentée pour battre Nicolas Sarkozy... je serai la présidente des solutions » sont ses mots les plus marquants.

Les leçons de 2007 Ségolène Royal se joue donc gagnante, d'abord aux primaires puis à la présidentielle. Haro sur les effets d'annonce. Primaires PS: Ségolène Royal face au club Le Siècle. Terra Nova - Primaires : Le Grand Débat, avec Ségolène Royal (Nantes, 01/10/11) - une vidéo Actu et Politique. Primaires PS : "Royal aura sa revanche contre Sarkozy" Mercredi a lieu le second débat organisé entre les six candidats à l'investiture socialiste. Celui de la dernière chance pour Ségolène Royal ? Dans son entourage proche, on joue la carte de l'optimisme.

Ainsi, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de la candidate et fidèle entre les fidèles, assure que Royal jouera bien son match retour contre Nicolas Sarkozy en 2012. Peu importe les sondages et autres commentaires politiques. FranceSoir.fr. FS.fr Est-ce que cette victoire tient du symbole ? FS.fr La gauche vient de remporter une élection difficile... FS.fr Une poussée de la gauche aux sénatoriales était tout de même attendue. "Cette fois, battez-le" FS.fr Il y a un paradoxe, cependant.

FS.fr Les deux derniers débats peuvent être déterminants. FS.fr Mais cela ne s'est pas traduit dans les sondages... FS.fr Quelle est cette réalité du terrain ? "On ne l'appelle plus 'Ségolène'" FS.fr A-t-elle changé depuis 2007 ? FS.fr Pourquoi croyez-vous autant en elle ? 38e sondage sur la primaire : le Medef désigne un candidat de substitution. En adoptant la procédure d’une primaire ouverte le 1er octobre 2009, les socialistes savaient-ils qu’ils invitaient les sondeurs à la table ? Sans doute. A ce point non. Après les recommandations de la haute Autorité des primaires citoyennes de s’en remettre à la commission des sondages, la lettre de Harlem Désir est un aveu pathétique.

Il demande en effet un moratoire sur la publication des sondages avant le scrutin. La réponse juridique est simple : la primaire étant une élection privée, la commission est incompétente. Quoi qu’il en soit de la suite, le mal est fait. Il faut en effet un solide intérêt pour répondre aux critiques en augmentant illico le nombre des sondés. Frédéric Dabi de l’Ifop jubile. Expliquant depuis longtemps que les sondages servent ceux qui les payaient, on ne changera pas d’avis en cette occasion. Nicolas Sarkozy est à peu près inéligible. Chez Louise. Une Femme menacée : ce sont toutes les Femmes maltraitées ! On ne peut pas faire grand bruit contre les violences conjugales et laisser des officiels terroriser une Femme. En 2005, c’est Fanchon qui avait signé le chant des grandes manifestations du tri postal de Bègles –par solidarité.

Mais dès la fin des manifestations, Fanchon s’est retrouvée seule, face à des menaces de mort quotidiennes, des appels anonymes, des «approches » d’inconnus menaçants en tous lieux et à sa porte) ; Voitures bolides qui lui coupent la route ou lui foncent dessus. Sa photo égorgée envoyée par mail en 2009. Etc… de toute évidence, des délinquants sont rétribués pour la terroriser. EN 2007, elle avait (malgré tout) manifesté contre le projet de DALO et assuré la communication , car DALO fait mettre des gens à la rue, et exige d’eux qu’ils se battent, alors qu’ils sont dans l’inhumaine survie en leur interdisant l’espoir de préjudice reconnu.

Like this: J'aime chargement… 38e sondage sur la primaire : le Medef désigne un candidat de substitution. Ségolène Royal invitée du Petit Journal de Yann Barthès 3.10.11. ROYAL ou rechute en 2012 ? - Les commentaires (page nº0) - Philippe Allard sur LePost.fr (16:52) Publié parPhilippe Allard post non vérifié par la rédaction 28/09/2011 à 16h43 - mis à jour le 28/09/2011 à 16h52 | vues | réactions L’amnésie Certains veulent oublier les chiffres, mais rappelons les chiffres : En 2002, Lionel Jospin, donné largement gagnant par les sondages, s’effondrait dès le 1er tour de l’élection présidentielle face à Jacques Chirac on obtenant seulement 16 % des voix. En 2007, Ségolène Royal, malgré les attaques dans son propre parti, gagnait la bataille du 1er tour en obtenant face à Nicolas Sarkozy et ses moyens considérables, 26 % des voix.

En 2012, ceux qui croient que Nicolas Sarkozy est achevé, ceux qui croient que Marine Le Pen c’est du passé, se trompent. La France doit changer d’équipe et de cap. La série des affaires qui accable le pouvoir en place de Nicolas Sarkozy montre combien il est nécessaire de changer d’équipe pour restaurer une éthique politique. Les échecs de la politique suivie par Nicolas Sarkozy imposent le changement en 2012. Alors qui ? Ségolène Royal: une nouvelle ère pour la Nation - Lilian78 sur LePost.fr (23:53) Quel est le rôle du Président de la République ?

Le rôle du Président est double : - Faire fonctionner le pays de manière harmonieuse et garantir à tous les citoyens des droits minimaux en termes de vie quotidienne décente (logement, éducation, santé, travail, justice). - Représenter son pays à l’étranger et faire entendre sa voix. Le Président n’est pas là pour gommer les inégalités de richesses mais pour s’assurer que tous les citoyens contribuent de manière équitable au fonctionnement de la Nation tout en menant une existence correcte.

Le Président de la République est aussi garant de la bonne gestion budgétaire de son pays et doit savoir trouver rapidement des solutions pérennes pour traverser les périodes difficiles, et non faire du rafistolage. Enfin, le Président doit être suffisamment visionnaire pour préparer les mutations sociologiques, économiques et démographiques de son pays.

Quelle est l’offre présidentielle qui nous est faite pour 2012 ? Ségolène Royal était la "rédactrice en chef d’un jour" de "Libération" hier et est présente tout au long du numéro d’aujourd’hui (VIDEOS, PHOTOS, DECLARATIONS ET ENTRETIENS) Ségolène Royal était hier l’invitée spéciale de Libération , sa « rédactrice en chef d’un jour » , et elle a répondu à toute l’équipe du journal lors de la conférence de rédaction, au cours d’un entretien explosif, retranscrit dans l’édition de Libération d’aujourd’hui. Ce n’était pas la première fois, puisqu’elle était déjà venue en 2007. Souriante, elle s’est exclamée : « Libé c’est le seul journal qui a fait un portrait en ne montrant que mes pieds. » , faisant référence à 2007, « Et comme je ne suis pas ressortie les pieds devant… » .

Lundi, c’était le tour de Martine Aubry, en couverture du numéro de mardi 20 septembre ; et dans les jours qui viennent, viendra le tour de chacun des 4 autres candidats aux primaires citoyennes. Pourquoi ? Volontaire et cohérente, Ségolène Royal l’a été dans l’analyse de la responsabilité de François Bayrou devant 5 ans de sarkozysme, lui qui dit le combattre : « François Bayrou a une sacrée responsabilité devant l’histoire. ROYAL. Lisez Coucourama ! 24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 00:02 Ils ont longtemps raillés les idées de Ségolène Royal. Certains sont même allés dire tout le mal qu'ils et elles pensaient de la campagne présidentielle de 2007. Mais les voilà qui aujourd'hui, tel le coucou qui s'en va nicher dans le nid des autres, reprennent à gauche (croissance verte, contreparties aux aides publiques, …) et comme à droite (encadrement militaire, …), les idées et les propositions de Ségolène Royal.

Comme le coucou, des candidats essayent même de faire leur nid dans les idées des autres. Ségolène Royal était l'invitée de la rédaction de Libération pour un entretien explosif - Revue de presse du 23/09. Agenda prévisionnel de Ségolène Royal du 19 au 25 septembre 2011 Samedi 24 septembre 09H00 : Gandrange (Moselle) – Réunion de travail avec les organisations syndicales d’Arcelor-Mittal de Gandrange et Florange Lieu : salle des fêtes de Gandrange11h15 : Nancy : dédicace du livre Lieu : librairie chapitre, centre saint sebastien, rue de ponts16h00 : Aubervilliers : Assise des quartiers populaires Lieu : Espace Fraternité 10 –12 rue de la gare, 93 300 AUBERVILLIERS23h00 : On n'est pas couché sur France 2 Dimanche 25 septembre à 16h00 à Parempuyre (Gironde) Jeudi 29 septembre à 19h30 à Toulouse (Halle aux grains) Samedi 1er Octobre à 11h à Nantes « Grand débat » Terra Nova Jeudi 6 octobre à 19h à Paris au Bataclan Ségolène Royal était l'invitée du 19/20 France 3 Alsace Reuters - Affaire Karachi : Royal regrette un "sentiment de fin de règne" AFP - Face aux affaires, Royal (PS) se pose en "garante de la morale publique" « Si je suis élue, j’arrête Flamanville.

Voei Militante - Bravo, Ségolène ! Ségolène Royal en Arles avec les Fralibs… le meeting vu par un citoyen. Et maintenant, les mots de Ségolène Royal ! Louise Michel. Arles | Ségolène Royal accuse Sarkozy d'entretenir la crise. Plantu moque les sondages et évoque la perçée de Ségolène Royal ! - LeZorro sur LePost.fr (11:25) Primaire socialiste : le «pacte» se retourne contre ses inventeurs. Martine Aubry - Wikimedia - Incorruptible Du même auteur Ça commence comme un rien, un tout petit rien. Ça commence comme un mot qui flotte parmi d’autres, indiscernable dans une fratrie de synonymes, pour parler d’un fait vu, su et connu de tous.

Ce fait : l’entente entre Laurent Fabius, Martine Aubry et l’oncle d’Amérique des socialistes, Dominique Strauss-Kahn. Les trois éléphants bien décidés à fermer la parenthèse de 2006-2007, se rassemblent au congrès de Reims sous les couleurs d’une même motion – la motion D – et d’une même candidate au poste de premier secrétaire, Martine Aubry.

On parle alors de « carpes et de lapins » pour désigner l’alliance hétéroclite des ailes droite et gauche du parti. On comptabilise au moins trois présidentiables dans ce courant qui prend à Reims la tête du parti socialiste. Ça continue, ça se prolonge, ça infuse. Le pacte, et non plus l’accord, l’entente, l’unité, ou le rassemblement. Deuxième temps lors de l’explication chez Claire Chazal de DSK. Ségolène Royal se revendique d’un “juste milieu de gauche” at Le blog des fidèles de Ségolène Désirs d’avenir SALON DE PROVENCE. "Pacte DSK-Aubry" : Ségolène Royal attaque sa rivale. François Hollande, le retour du perdant. L’habit fait-il le moine? Non, dit le proverbe. Mais il fait vendre le produit.

François Hollande et ses conseillers en communication l’ont bien compris: le soldat François était perdu dans son look rondouillard et poupin (image 1), ses expression qui transpiraient les atermoiements et les non-décisions pendant qu’il était premier secrétaire du PS, et ses regards coquins. Il devait en changer pour devenir enfin crédible. De François à François Comment cet homme sans charisme, mouillé jusqu’au cou dans les échecs successifs du PS, incapable de tenir ses troupes, ne parlant jamais un langage clair, au phrasé enfantin, et qui faisait à peine 2% d’intentions il y a quelques mois, a-t-il pu monter si haut sans rien dire ni faire de particulier, sans programme, sans prises de position régulières et marquantes, sans relais national ou international? La réponse est: mar-ket-ting! 1. Sombre, sérieux, ayant jeté le visage poupin et autosatisfait avec quelques kilos en trop. 2. 3.

Vidéo Ségolène Royal à Caen - Reportage France 3 Basse-Normandie de elisa6666 (Actualité - elisa6666. SARKOFRANCE. Leila Agic (Leila-Agic): ses vidéos. Votre avis - Actualités en temps réel - journal d'information. JLuc Melenchon, à propos de la visite de Ségolène Royal et des autres du PS.

DSK, inapproprié, non tarifé, François Hollande et d’autres. Extrait: (... ) On n’explique pas autrement l’accueil très controversé qui fut fait à Martine Aubry et qui nous prit tous de court. Je ne crois pas que ce soit sa personne qui était visée. Les réactions étaient très politiquement exprimées. Les prises de position du PS sur les retraites ont déclenché un ressentiment que je n’avais pas imaginé. C’est là-dessus que j’ai entendu crier des syndicalistes massés devant le stand du Front de Gauche pendant sa visite. Gauche avaient été une nouvelle fois humiliés avec perfidie par les partisans de Martine Aubry à propos de la liste aux sénatoriales dans le département des Hauts de Seine.

Je ne partage pas le regard porté sur la visite de Ségolène Royal par certains commentateurs. . (...) Ai-je dis que nous avons mis les petits plats dans les grands pour la visite d’Arnaud Montebourg ? Ségolène Royal l’espoir de la France. Sur TITIMAGNEWS Extrait: (...) Cela n’est un secret pour personne, Ségolène Royal est l’une des rares politiques à être en phase avec les jeunes. Ces nombreux déplacements sur le terrain, dans les quartiers ont toujours suscités de la joie et de l’enthousiasme du côté de la jeunesse qui lui reconnaît le courage et la qualité d’aborder les problèmes avec tact et diplomatie, contrairement à «l’agitation ambiante» des spécialistes de la stigmatisation… En définitive, Ségolène Royal est la chance de la France, la garantie d’un avenir paisible pour les jeunes, l’assurance d’une vie meilleure pour nos enfants.

Cela dis, revenant un instant sur le premier débat de la primaire socialiste, où là aussi on a vu les idées de Madame Royal dominés les échanges, qui a suscité des réactions dans tous les milieux dont celle de Sarkozy, « un enfant de la télé qui confond encore émissions politiques sérieuses et les feuilletons de Fanfan la Tulipe ». 7) Lutter contre l’envolée des loyers (Pacte Présidentiel).

#themaPS12 avant le débat de télévisé de ce soir indiquez vos intentions de vote pour la #primairePS cc #fr2012. La Une. Suivez la chaîne en direct. Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours. Rodez. Les partisans de Royal se mobilisent - Aveyron.

Officiel. La Une. Lyonmag. HUGNO. Le Groupe Soutiens à Ségolène Royal sur LePost.fr. Un site pour suivre les débats de fond de la primaire. Front de gauche : Mélenchon en phase avec Royal et Joly. Royal avait proposé à Collomb une rencontre. Primaires Chez Royal, on joue au chamboule-tout. Vidéos. Ségolène Royal prend la tête de la bataille de 2012. De la gauche boudeuse à la gauche ronchon… De quoi Ségolène Royal est-elle le nom? ...par Eleuthère ER.

Ségolène Royal: pour en finir avec son procès en manque de charisme et absence de stature - Lilian78 sur LePost.fr (08:42) Bienvenue | la coopol. Comment détourner le partage d'image de Twitter pour envoyer des Tweets longs. Domino's mobile. Régine. Ségolène Royal face à la rédaction de l’Obs. Demain, dès l'aube... - Victor HUGO. Remous au PS suite aux déclarations de Ségolène Royal sur la sécurité, vidéo Remous au PS suite aux déclarations de Ségolène Royal sur la sécurité, vidéo Politique Gouvernements - Archives vidéos Politique Gouvernements. Ségolène Royal présente des solutions justes et efficaces pour les femmes. PS : seule Ségolène Royal fera la synthèse de toutes les tendances politiques.