background preloader

Kit apéritif

Facebook Twitter

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande. Le grand rendez-vous de la planète agroalimentaire se tiendra du 21 au 25 octobre 2012 à Paris Nord Villepinte.

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

"Le Sial est le plus gros salon alimentaire au monde", a rappelé Valérie Lobry, directrice générale division agriculture et alimentation Comexposium en introduction de la conférence de presse le jeudi 6 septembre. 6 000 exposants sur 260 000 m2, 100 pays représentés, 140 000 visiteurs attendus (provenant de 200 pays) : des chiffres qui donnent le tournis. Couvrant l'ensemble de la filière agroalimentaire du monde entier (produits frais, produits secs, surgelés, boissons...), le Sial représente en nombre de références près de 30 hypermarchés. La France arrive en tête en nombre d'entreprises représentées, suivie de l'Italie, de la Turquie et de la Chine (ces deux derniers pays ayant multiplié par six en dix ans le nombre d'exposants.

Quelles innovations pour le Sial 2012 ? SIAL: les 10 tendances de l'innovation alimentaire. Le plus grand rendez-vous de l'agroalimentaire, le SIAL, se déroulera du 21 au 25 octobre 2012 à Paris Nord Villepinte.

SIAL: les 10 tendances de l'innovation alimentaire

Le Salon International de l'Agroalimentaire attire 6000 exposants venus d'une centaine de pays différents, installés sur plus de 260 000 m². Durant quatre jours, les organisateurs attendent près de 140 000 visiteurs venus des quatre coins du monde pour se tenir informés des innovations alimentaires. Selon l'étude menée en par XTC World en collaboration avec TNS Sofres, plus de 43% des Européens déclarent ainsi attacher de l'importance la nouveauté des produits. L'offre et la demande, regards croisés Par cette enquête menée à l'échelle mondiale -Français, Britanniques, Espagnols, Brésiliens ou encore Américains ont été sondés- les organisateurs "ont voulu comprendre les leviers d'innovation côté industriel et côté consommateurs", résume Laurent Guillaume, directeur général TNS Sofres. Les 10 tendances de l'innovation alimentaire. Les femmes et l'innovation alimentaire.

Le département publicité du Groupe Marie Claire a réalisé “Food, Foodies, Foodistas”, une étude qui détaille les attitudes des femmes vis-à-vis du marché de l’alimentaire.

Les femmes et l'innovation alimentaire

GMC Conseil, le département études de la GMC Factory, s’est adressé au Cabinet d’Innovation Alimentaire XTC et a réalisé un sondage spécifique.Femmes et innovation alimentaire L’enquête révèle les chiffres suivants à propos des attitudes générales concernant la cuisine : - 97% des femmes s’intéressent à la cuisine dont 61% beaucoup. - 82% des femmes déclarent faire «plus qu’avant» la cuisine. 90% pour ce qui concerne les moins de 35 ans. - 90% des femmes essayent les nouveaux produits dont 30% souvent.

Concernant les tendances alimentaires notées par XTC, le plaisir reste la première préoccupation (53%), suivi par la santé (23%) et la forme (17%). J'ai testé My discovery Box. Aujourd’hui, je viens vous parler de ma découverte de la Discovery Box !

J'ai testé My discovery Box

Je remercie Pierre d’avoir bien voulu m’envoyer la box de septembre pour que je puisse vous en parler et vous donner mon avis ! Le concept, c’est quoi ? C’est chaque fois 6 à 9 produits innovants et de qualité qui arrivent dans votre boîte aux lettres. La composition de la box reste un secret jusqu’à l’ouverture de celle-ci ! Une découverte culinaire qui s’accompagne d’un ustensile de cuisine … La box de septembre contenait : Les Français et la cuisine. Les Français et la cuisine : habitudes, fréquence, qualité Plus de 8 Français sur 10 affirment cuisiner ou "fréquemment" (52%) ou "parfois"(29%).

Les Français et la cuisine

Même si l’on passe moins de temps à préparer ses repas qu’au siècle dernier, la pratique de la cuisine reste donc bien ancrée dans le quotidien des Français. Les femmes en font toujours plus que les hommes puisqu’elles cuisinent plus fréquemment qu’eux (65% contre 38%), résultat encore plus saillant auprès des femmes de 40 ans et plus (67%) et de celles vivant en couple (72%). Notons tout de même qu’un certain rééquilibrage hommes – femmes semble en cours puisque les hommes les plus jeunes (18-29 ans, 45%) ou en âge d’avoir des enfants (40-49 ans, 47%) sont ceux qui déclarent le plus « fréquemment » cuisiner. Enfin, on peut aussi souligner que la pratique de la cuisine est plus développée en province (54%) qu’en Ile de France (44%) ainsi que dans les foyers avec enfants que sans enfant (58% contre 49%).

Les Français et la consommation de boissons hors domicile - 2009.06.17-franceboissons.pdf. L'Appero. Tous très pince-sans-rire, Josselin, Grégoire, Geoffrey et tristan peuvent être fiers d’eux. surtout Joss et Greg, les boss, trop complémentaires pour ne pas s’entendre.

L'Appero

Mais c’est Geoffrey que vous connaîtrez, livreur sur Fixie, dont le maillot orange de champion du Tour de Paris sera vite identifiable. Tristan, 4ème mousquetaire, est stagiaire mais hyper-motivé. Âge moyen, 25 ans pour toute la bande, et les voilà créateurs et développeurs d’un concept aussi charitable que festif, typiquement parisien, pour tous les gourmets et amateurs d’apéros dans les règles de l’art. L’appero, avec 2 « p » comme dans « appli », vous permet de vous géolocaliser, de passer commande, de payer avec votre portable, encaissement une fois la livraison effectuée, donc, sans erreur possible. Le marché des boissons alcoolisées ( alcools ) en France Edition 2013. Le marché des boissons alcoolisées ( alcools ) en France Market demand for years 2007, 2011, 2012 and forecasts for years 2013, 2014 and 2015.

Le marché des boissons alcoolisées ( alcools ) en France Edition 2013

Company market shares and brands for 2012 and continuously updated. A complete quantitative, hard data demand and supply analysis of final human consumption in the country and product markets covered. All product markets are carefully defined so as to be comparable across all countries. Un festival de tendances pour les boissons... - Enquêtes sur la consommation en France. Les Français préfèrent boire de l'alcool à la maison. Globalement, la consommation de boissons alcoolisées est en baisse, selon une étude réalisée par Entreprise & Prévention.

Les Français préfèrent boire de l'alcool à la maison

Biscuits apéritifs, la seconde jeunesse des... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. Cela reste un moment incontournable de la vie sociale et familiale !

Biscuits apéritifs, la seconde jeunesse des... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Les Français aiment prendre l'apéritif : 75% d'entre eux s'accordent ce plaisir au moins une fois par mois, selon les données de Kantar Worldpanel. Les produits apéritifs salés, quatrième catégorie en valeur du rayon épicerie salée, affichent en 2012 la plus forte progression du rayon (+ 5,3%). « Les produits apéritifs salés restent accessibles. Nous ne sommes pas dans le haut de gamme. Marché De L'Apéritif - Rapports de Stage - Snook. Le marché .Le marché de l’apéritif prend de plus en plus de poids : l’apéritif devient un rituel. .

Marché De L'Apéritif - Rapports de Stage - Snook

L’univers des produits pour apéritifs s’élargit ; les produits apéritifs frais ou les snacks apéritifs surgelés représentent un marché en croissance. . Les biscuits apéritifs salés sont de plus en plus sophistiqués. . Marché des PSA pas encore arrivé à maturité. . Marché de 703,8millions d’euros en 2002 (+6,3% d’augmentation). . Taux de pénétration des PSA : 93,7%. . Ventes annuelles d'apéritifs traditionnels en GMS / Chiffres du marché. Ventes d'apéritifs traditionnels par segment en GMS : 67 % du chiffre d'affaires pour les anisés / Chiffres du marché.