Version FR

Facebook Twitter

La diversification des sources de trafic. Pas de tutoriel aujourd'hui, ni de ressource sur WordPress ou sur le SEO, mais plutôt un bon petit coup de gueule contre certains référenceurs.

La diversification des sources de trafic

Cela va faire maintenant 5 ans que je travaille dans ce secteur d'activité, mais depuis un an j'ai l'impression qu'un nombre de plus en plus grand de confrères se plaignent sans cesse des changements d'algorithme de Google. Et pourtant, s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est qu'il ne faut JAMAIS mettre tous ses oeufs dans le même panier !

Envie d'une omelette : misez tout sur Google Certains référenceurs me fatiguent En ce moment, il y a vraiment comme une frénésie chez certains confrères. What's the fuck ? Certains crient au secours, d'autres que Google est un tyran ou/et un incapable, tandis que le reste des référenceurs clament haut et fort que le référencement naturel est mort... encore... Si l'on écoutait ceux qui prêche la bonne parole, tout rentrerait dans l'ordre : En d'autres termes, c'est vraiment la merde. Bougez-vous le cul ! La première règle du SEO est de ne pas respecter les conditions de Google. Accueil >> Marketing >> La première règle du SEO est de ne pas respecter les conditions de Google Plus le temps avance, plus je me marre des dernières mises à jour Googliennes.

La première règle du SEO est de ne pas respecter les conditions de Google

En effet récemment j’ai crée plusieurs sites annexes avec une seule page. Pour ne citer qu’eux smiley-facebook.fr, librairie-en-ligne.fr et j’en passe. Au fur et à mesure lors du passage des animaux de chez Google, les sites suivants mettent une branlée à d’autres sites beaucoup plus crédibles sur cette requête. Pire les liens qui pointent vers les sites en question sont ce qu’on appelle de mauvaises qualités (En bref la plupart des spammeurs les utilisent comme les ecommercants spécialisés dans la vente de casque beats ) Si vous ne voyez pas de quoi je parle, faites un tour sur ahrefs pas avec ce blog car il est super propre mais avec les deux sites que j’ai cité plus haut.

Search Engine Optimization Toujours les backlinks qui priment sur le reste: Comment mettre en lumière ses liens ? J’ai arrêté les sites de CP. NicolasDelaporte.net : Veille et articles sur le Webmarketing. Identifier les sous-domaines d'un site avec Google. Il est des cas où l'on est dans l'impossibilité d'avoir accès à la liste exhaustive des sous-domaines d'un site.

Identifier les sous-domaines d'un site avec Google

Pourtant les connaitre est très utile, notamment pour s'assurer que le site ne propose pas de contenus dupliqué ou obsolètes. Hélas il n'existe pas de commande toute faite du coté des moteurs, et à ma connaissance aucun service en ligne ne propose de solution miracle. Aussi je vous propose la méthode empirique suivante, basée sur la commande "site:" de Google que l'on va combiner à divers opérateurs pour affiner progressivement les résultats. cette méthode est à personnaliser selon les cas : l'idée est de supprimer le maximum de résultats non souhaités.

Attention, un sous-domaine inconnu de Google ne pourra pas être trouvé via cette méthode. Le point de départ est de lister toutes les pages connues du domaine à l'exception du sous-domaine "www" qui est le sous-domaine par défaut de la majorité des sites. "site:exemple.fr -site:www.exemple.fr"

Exact match domain, Penguin : et si on vérifiait les données ? La mode est à l’EMD (exact match domain), après avoir mangé du Panda pendant deux années, puis du Google Penguin, la nouvelle vague arrive et nous submerge déjà.

Exact match domain, Penguin : et si on vérifiait les données ?

Pourquoi écoutons nous toujours les mêmes personnes, alors que celles-ci n’apportent rien de neuf ? Prenons un exemple simple, lors du SEO Campus 2012 la conférence dédiée à Panda réunissait que des personnes non touchées par Panda. Chaque conférencier trouvait que Google Panda était génial…Quelle était la valeur ajoutée ? L’intérêt des conférences/articles est d’apporter une connaissance nouvelle, des solutions ou au moins une réflexion.

Je prends l’exemple du SEO Campus car je connais bien l’évènement et ses organisateurs depuis des années, que je l’apprécie et que j’y retournerai sûrement l’année prochaine. Exact match Domain Penguin l’ami pas manchot Faire confiance à n’importe qui Article rédigé par +Aurélien Delefosse a écrit 135 articles sur le Blog SEOlitiquement incorrect. Une association des utilisateurs des moteurs de recherche est-elle une bonne idée ? Abondance > Actualités > Une association des utilisateurs des moteurs de recherche est-elle une bonne idée ?

Une association des utilisateurs des moteurs de recherche est-elle une bonne idée ?

Depuis de nombreuses années, je me pose une question récurrente : pourquoi ne pas créer une association des utilisateurs des moteurs de recherche ? Après tout, Linux et les Logiciels Libres, le transport de fret, les internautes, les télécommunications et même la vidéonystagmographie et bien d'autres ont la leur, alors pourquoi pas les moteurs de recherche ? En premier lieu, je me pose bien entendu la question de l'utilité d'une telle association. Il serait possible de lancer des sondages, des études, de proposer en ligne des livres blancs, de l'information, des "guidelines" et recommandations pour les moteurs et leurs utilisateurs, etc. Mais bien d'autres projets peuvent certainement être mis en route. Deuxième question : le poids d'une telle association. Définition Exact match domain. "Exact match domain" ou EMD est le terme anglais désignant la pratique consistant à déposer un ou plusieurs noms de domaine correspondant au(x) mot(s) saisi(s) par l’internaute lors d’une requête correspondant à l’univers d’activité donné.

Définition Exact match domain

La pratique de l’exact match domain permet d’optimiser le référencement naturel et accessoirement la mémorisation du nom de domaine. La technique de l’exact match domaine peut être utilisée pour un site principal ou pour un ensemble de domaines satellites. La pratique semble perdre progressivement de son efficacité. Un exemple de l’intérêt d’un EMD dans un domaine ou la concurrence est forte et les acteurs théoriquement compétents en référencement naturel : Un autre exemple de secteur d’activité dans lequel les pratiques d’exact match domain favorisent fortement le référencement : Etude : Les performances du SEO en 2012. SEOmoz et HubSpot ont conjointement réalisé une étude afin de révéler l'état du SEO en 2012.

Etude : Les performances du SEO en 2012

Cette étude vise à présenter les performances de tous les facteurs qui concourent au SEO, du point de vue des marketeurs et des référenceurs SEO.Près de 3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur l'ensemble des moteurs de recherche. 75% des clics sur les moteurs de recherche se font sur les liens organiques contre 25% sur les liens commerciaux. 50% des requêtes sur les moteurs de recherche n'affichent pas de liens commerciaux à côté des résultats organiques. Ils estiment que l'algorithme de Google subit 500 à 600 modifications par an. Ce qui veut dire que nous n'entendons pas parler de toutes les updates.

Le social media s'impose plus que jamais Sans aucune surprise, le social média ne représente plus une nouveauté pour les référenceurs en 2012. 72% des sondés ont constaté une augmentation de le demande clientèle pour des actions sur les réseaux sociaux contre 71% pour le SEO. "Moi je fais du ref propre" ou quelques pistes pour le SEO de demain. Yo les bisounours on ne sait plus quoi faire en SEO?

"Moi je fais du ref propre" ou quelques pistes pour le SEO de demain

:p Je vous comprends, cela fait des années que MC nous rabâche sans cesse: Ne vous faîtes pas de liensArrêtez de vous faire des liensN’achetez pas de liens on sait les détecter (mytho)ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE DES LIENS BORDEL DE MERDE! Source de l’image: searchenginejournal.com Cette fois-ci google a décidé de taper du poing sur la table et à commencé à défoncer tous les sites de CP, mais aussi les sites ayant posté des liens dessus. Veuillez excuser mon cynisme, mais ça me fait bien rire de voir les « Ah moi je ne fais pas de black hat, je fais du référencement propre » se faire défoncer par GG Bah là, clairement, ce que je comprends c’est que white hat ou black hat, à partir du moment ou tu te fais un lien toi-même c’est la même chose, google met tous les SEO dans le même lot.

Pas de panique la solution arrive, mais avant mettons-nous à la place de google. - Ingénieur: Y’a les réseaux de blogs privé, que peut-on faire? Les échanges de liens. SEO MAG - Numéro 1. Bien effectuer sa veille SEO. Il y a quelques semaines, j’ai rédigé un article sur certaines méthodes pour devenir un expert SEO.

Bien effectuer sa veille SEO

Bon le terme expert est peut être un peu fort, c’est vrai. Disons acquérir certaines compétences en référencement. C’est peut être plus juste ? Dans cet article en question je disais que la veille était importante, pour ne pas dire le cœur du métier ? Impossible d’être référenceur sans veille SEO. Suivre les bonnes personnes lors de sa veille SEO Bref je m’égare.

Je me rend compte que j’emploi un peu trop le terme « Veille SEO », promis je ne fais pas de Keyword Stuffing, je vais me calmer avec ce terme ^^ . Encore une fois je m’égare, voici donc ma liste de veille SE… euh veille pour votre référencement. Toute l’actualité du référencement Abondance et son compte twitter @abondance_comWebrankinfo et son compte twitter @webrankinfo Vous retrouvez sur ces 2 sites toute l’actualité SEO, avec même des actualités anodines qui ne vous intéresseront pas. Les blogs SEO Les blogs français. Vers un moteur de recherche normal ? Tous les tests SEO regroupés sur un site. Blog SEO de l'agence web. Abondance : référencement et moteurs de recherche - toute l'info et l'actualité quotidienne. Le blog d'Abondance - Référencement et moteurs de recherche.

Infographie : profil des internautes européens Une infographie qui présente des statistiques sur l’utilisation d’Internet par les français, les anglais, les allemands et les espagnols.

Le blog d'Abondance - Référencement et moteurs de recherche

Côté moteurs, Google règne en maître avec 92,4% à 96,3% de parts de marché. Un quasi-monopole… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site At Internet et nous donne de nombreuses indications sur la façon … > Lire la suite... Un Penguin à plusieurs vitesses ? Matt Cutts semble indiquer dans deux tweets cette semaine que le filtre Penguin pénalise de façon plus ou moins forte les sites en fonction de la toxicité relative de leurs backlinks… Le 8 avril dernier, Matt Cutts a publié un tweet (voir illustration ci-dessous) qui pourrait faire penser qu’il existe plusieurs niveaux de prise en compte … > Lire la suite... Le (not provided) étendu au trafic Adwords > Lire la suite...

Google accepte les balises sémantiques pour le SEO local > Lire la suite... > Lire la suite... > Lire la suite... Google XXL. Moteurs recherche informations conseils référencement sites web Google. Oseox : Cours Référencement Liens Sponsorisés Affiliation Emailing. Référencement, Design et Cie. La navigation à facettes est désormais une fonctionnalité courante sur les sites e-commerce. Celle-ci consiste à proposer une navigation additionnelle non pas arborescente, mais basée sur la sélection de filtres (appelés facettes), cette sélection pouvant être multiple. L'utilisateur n'a donc plus à identifier la bonne catégorie pour trouver un produit donné : il lui suffit juste de préciser les propriétés de ce qu'il recherche.

Par exemple, dans une catégorie "robes" une navigation à facettes permettra de rechercher directement les robes de la marque Morgan de couleur noire. Sans ce type de navigation, il faudrait soit regarder l'intégralité des robes du commerçant, soit l'intégralité des robes Morgan, toutes couleurs confondues, dans le cas où les marques constituent des sous-catégories. L'avantage est donc indéniable en termes d'ergonomie.

Opportunités Les facettes peuvent être bénéfiques au référencement d'un site, en ce qu'elle proposent de nouvelles pages d’atterrissage. Dangers. S2M : Actualités et veille référencement SEO SEA SMO : Google, Facebook, Twitter, Bing, Yahoo. WordPress & référencement. Zorgloob - Tout savoir sur Google... ou presque !