background preloader

Sentimancho

Facebook Twitter

Ma participation au Sentimancho avec combien2.com. Ça y est, on a fini de spammer vos commentaires et votre timeline Twitter avec le concours Sentimancho.

Ma participation au Sentimancho avec combien2.com

Le site combien2.com avec lequel je me suis fait une joie de participer a terminé la course en 5ème position. Une place plutôt honorable compte tenu du temps passé sur le site. Ma stratégie pour le Sentimancho Participer à un concours SEO, c’est bien, mais en profiter pour affiner sa stratégie de référencement, c’est mieux. Après avoir bien digéré mes erreurs du passé lors des précédents concours Pandaranol, Seotons ou encore Black Hattitude, j’ai beaucoup misé sur la discrétion et sur le linkbaiting. Voici donc le détail de ma stratégie… Réactivité dès l’annonce du lancement Première action : réserver au plus vite un nom de domaine.

Du lien, encore du lien et toujours du lien Une fois mon unique page créée (contenu on-page proche du zéro), j’ai poussé le site avec du gros lien depuis mon réseau de site qui s’agrandit chaque année. Augmenter la notoriété et la visibilité Les réseaux sociaux. Nos impressions sur le concours Sentimancho. Le concours sentimancho vient de s’achever après un mois et demi de compétition.

Nos impressions sur le concours Sentimancho

Quarante-quatre jours durant lesquels le petit monde du SEO (soixante-dix-huit sites exactement) a joué des coudes pour se positionner sur la fameuse requête clé : Sentimancho. Deux de ces participants nous livrent leurs impressions sur le concours 2012. Les sites de nos collègues Le site de Sébastien Bulté Nom de domaine : Combien2.comThématique : Hum, combien de fois lui avons-nous posé cette question ? Le host de Julien Crenn Nom de domaine : Senti-Le-Sentai.frThématique : Il nous a dit que tout est venu de la décomposition du mot clé du concours en senti manchot.

Les techniques du gagnant : Yann vous dit tout - Concours Seo 2012. Comme j’ai eu l’occasion de le dire, je connaissais très peu de monde de la sphère SEO française avant ce concours.

Les techniques du gagnant : Yann vous dit tout - Concours Seo 2012

J’ai juste eu la bonne idée de demander une formation à Paul ( @Seoblackout ) il y a un peu plus d’un an, qui m’a ouvert les yeux sur ce qu’il était possible de faire en SEO et surtout possible d’imaginer. Suite à cette formation, j’ai construit ma propre stratégie et mes propres « best practices » de référencement et j’étais curieux de la mesurer à des gens un plus expérimentés que moi. Graphemeride - Rédaction et référencement pour entreprise. Ça y est : après un mois et demi, les résultats du concours SEO 2012 ont été publiés hier soir à 19 h, comme prévu : nous sommes 10éme au classement, 10éme sur 80 participants, ce qui n'est finalement pas si mal.

Graphemeride - Rédaction et référencement pour entreprise

Déjà on peut souligner que la concurrence était rude et que les techniques employées par les "adversaires" étaient bien rodées, ce n'était pas des petits joueurs :) et les surprises ont été nombreuses. Il y a eu ceux qui apparaissent en première page alors qu'on ne les avait jamais vus, ceux qui disparaissent alors qu'ils avaient occupé les premières positions. Une "Google dance" qui pouvait sembler parfois totalement erratique et injustifiée. Le point sur Sentimancho (par MG) Un premier point positif est relatif à l'ambiance : les relations avec les autres étaient vraiment agréables et les discussions se sont faites sur le mode de la bonne humeur... enfin dans l'ensemble ;) La technique employée (par Jice aka Tanzaho) Concernant les liens : Gagner un concours SEO mode d’emploi.

Sentimancho : Analyse et Test SEO sur les signaux sociaux ! Comme vous le savez, j’ai participé au concours SEO Sentimancho qui vient de se terminer ce mercredi (31/10).

Sentimancho : Analyse et Test SEO sur les signaux sociaux !

Et même si j’ai été discret et que je n’ai pas eu de temps pour m’investir dans ce concours, je vais vous livrer mon analyse ainsi que ma stratégie. Pourquoi j’ai participé ? Avant d’aller plus loin, je voulais préciser le pourquoi de ma participation. Ce concours a été l’occasion de m’amuser un peu avec Google et surtout pour moi de tester des techniques plus black hat que je n’utilise et n’utiliserai sans doute jamais pour des sites clients. Ma stratégie Par manque de temps et pour cause d’une pénalité rapide, je n’ai mis en place qu’une toute petite partie de la stratégie que j’avais prévue pour ce concours.

La théorie 1/ Se protéger de la Negative SEO Ayant participé au précédent concours (le Pandanranol) au sein de la team WhiteRef, je savais qu’il était impératif de se protéger le plus possible de la NSEO qu’elle soit sous forme de duplicate content ou de blasts. En pratique.