background preloader

Poursuite d'étude

Facebook Twitter

Courtier(ière) Pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr. Commercial - La fiche métier. Attaché(e) commercial(e) Fiche métier Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, l'attaché commercial est chargé de convaincre ses clients de vendre les produits dont il s'occupe, mais aussi de décrocher de nouveaux marchés.

attaché(e) commercial(e)

Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1700 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Agent(e) technico-commercial(e), Commercial(e), Conseiller(ère) des ventes, Délégué(e) commercial(e), Représentant(e) Métiers Associés : Attaché(e) commercial(e) automobile, Chargé(e) d'affaires en SSII, Commercial export Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger. BTS Technico-commercial. Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication).

BTS Technico-commercial

Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale. Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplôme propose seize spécialités industrielles de référence dans les domaines suivants : produits et solutions pour la construction ; matériels industriels ; énergie ; contrôle et conditionnement ; matériaux souples pour l'industrie et l'habillement.

Les établissements offrent une spécialité de référence tout en développant des spécificités propres au bassin d'emploi local. Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle ou commerciale. BTS NRC, BTS négociation et relation client - formation Educatel. Les stages en milieu professionnel Un stage obligatoire en milieu professionnel d’une durée de 16 semaines, dont 6 semaines au moins seront consécutives, est à effectuer au cours de votre étude.

BTS NRC, BTS négociation et relation client - formation Educatel

Les semaines restantes pourront, en revanche, être fractionnées en plusieurs périodes réparties tout au long de votre scolarité. Ces stages se dérouleront au sein d’entreprises ou d’organismes dont l’activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels. A l’issue du stage, vous devrez constituer un dossier que vous présenterez lors de l’épreuve ”conduite et présentation de projets commerciaux”.

Des fiches descriptives de situation de communication, négociation commerciale serviront également de support à l’épreuve de ”communication commerciale”. Professeur principal : LOEMBA Rigobert 1ère ANNÉE Culture générale et expressionExpression et communication 1ère année Les grands problèmes actuels 2ème ANNÉE. BTS NRC, BTS négociation et relation client - formation Educatel.

BTS NRC : Tout sur le BTS NRC. BTS NRC + Option métier: un cycle Commerce Le BTS NRC (BTS Négociation et Relation Client) et le BTS MUC, diplômes d'Etat post Bac, constituent une étape essentielle dans notre objectif de professionnalisation.

BTS NRC : Tout sur le BTS NRC

Comment s'inscrire en BTS NRC Les 3 options métier du BTS NRC + 1 Isefac Bachelor associe le BTS NRC à une option métier choisie dès l'entrée en première année. Elle est approfondie par le Bachelor spécialisé en 3eme année. Objectifs du BTS NRC Devenir à Bac+2 un professionnel opérationnel dans les milieux du Management et du Commerce . Rôle du diplômé en BTS NRC Le titulaire du BTS NRC, professionnel de la relation commerciale, doit pouvoir: - Gérer le client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation - Participer à la production et la circulation de l'information commerciale - Rechercher et synthétiser l'information commerciale - Piloter et organiser l'activité commerciale - Mettre en oeuvre l'évolution de la politique commerciale.

BTS NRC - Négociation et Relation Client. Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Négociation et relation client (NRC) Le titulaire du BTS NRC s’occupe des relations client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation.

BTS NRC - Négociation et Relation Client

Première interface entre l’entreprise et le marché, ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière. Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions : la vente et la gestion de la relation client ; BTS Négociation et relation client.