background preloader

Racisme

Facebook Twitter

La fragilité blanche : pourquoi est-ce si dur de parler aux Blancs de racisme ? Je suis blanche.

La fragilité blanche : pourquoi est-ce si dur de parler aux Blancs de racisme ?

J’ai passé des années à étudier ce que cela signifie d’être Blanc dans une société qui proclame l’insignifiance de la race, alors que celle-ci structure profondément la société. Voilà ce que j’ai appris : toute personne blanche vivant aux Etats-Unis va développer des opinions sur la race simplement en baignant dans notre culture.

ART BLOG. Les "begpackers", ces touristes blancs qui font la manche en Asie du Sud-Est. Bienvenue !

Les "begpackers", ces touristes blancs qui font la manche en Asie du Sud-Est

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! "A bras ouverts" vu par une Rom : "On n’est pas des sauvages, on est juste des étrangers" La film "A bras ouverts" sur la communauté Rom de Philippe de Chauveron - réalisateur de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

"A bras ouverts" vu par une Rom : "On n’est pas des sauvages, on est juste des étrangers"

" - a provoqué un tollé auprès de la critique et des associations de Roms. En effet, cette comédie, sous couvert de caricature, véhicule de nombreux clichés sur cette population déjà fortement stigmatisée et rejetée en France. Edera Cobzaru, 18 ans, originaire de Roumanie a tout de même tenu à aller voir ce film, mercredi soir et en est ressortie atterrée. Cette jeune femme travaille pour l'association "Les enfants du canal" dans le cadre du projet RomCivic. Son action consiste à aider les personnes vivant dans les bidonvilles notamment en les accompagnant dans leurs démarches pour se faire vacciner. ART BLOG. Aamer Rahman (Fear of a Brown Planet) - Reverse Racism.

Mes identités nationales. This White Feminist Loved Her Dreadlocks – Here's Why She Cut Them Off - Everyday Feminism. « Divines » : on n’est jamais mieux sali que par soi-même. Movies directed by women of color and nonwestern women - a list by samdine. Sofilms content - DOCUMENTAIRE SHAKE THIS OUT "Une Histoire urbaine de la salutation" on Vimeo. France 4 vous propose de découvrir, le 13 avril 2015, l’histoire d’un phénomène: le shake.

Sofilms content - DOCUMENTAIRE SHAKE THIS OUT "Une Histoire urbaine de la salutation" on Vimeo

Cantonné pendant des annéeseses à la rue, cette manière chorégraphiée de se saluer est entrée dans les mœurs au point de toucher l’ensemble des couches de population. Ce documentaire vous explique l’engouement planétaire autour du hand shake, son incroyable créativité et ce qu’il dit de nous. Une histoire urbaine de la salutation A l’origine, serrer la main était une preuve de confiance.