background preloader

Voyance - Articles

Facebook Twitter

Clairvoyant et visionnaire ! Le sensitif Hollandais Gérard Croiset par Joël André. Ce reportage de Joël André sur le sensitif Gérard Croiset (1909-1980) ne convaincra pas tout le monde (Voir par exemple Si nous nous joignons aux sceptiques pour réclamer des tests rigoureux quand il s’agit de science, nous ne partageons pas leur refus de tout phénomène qui ne rentre pas dans le cadre de leur vision du monde.

Clairvoyant et visionnaire ! Le sensitif Hollandais Gérard Croiset par Joël André

Car alors, et souvent, au lieu d’avoir l’attitude neutre dans l’investigation, on cherche le moindre détail douteux pour ensuite rejeter en bloc tout ce qui ne l’est pas… Clairvoyant et visionnaire ! Le sensitif Hollandais Gérard Croiset par Joël André (Revue Psi International. No 3. . « Mais où sont les neiges d’antan… » Où sont-ils, les Schneider, les Gusik, les Ossawiecki d’aujourd’hui ?

PSI INTERNATIONAL présente dans cet article un des plus étonnants et des plus authentiques « sensitifs » que l’histoire de la parapsychologie ait jamais eu à enregistrer. PSI : Parlons d’abord du passé. Tout d’abord, j’ai eu une enfance un peu à part. Maud Kristen. Voyance/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voyance/ Wikipedia

La boutique d'une voyante à Boston Historique[modifier | modifier le code] La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. On trouve la mention de « voyants » (rishi) dans les textes védiques les plus anciens[2],[3]. Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d'augures. Mantique[modifier | modifier le code] Dans l'ancien testament de la Bible, une loi hébraïque interdit aux tribus d'Israël de faire usage de la divination (Deutéronome 18.10-12[5]) "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts.

" Un portrait de Nostradamus. La voyance: Kesako? Reveillez votre don. Voyance - don ou heredite? Techniques, supports de voyance. Voyance - vos predispositions. Voyance - testez votre don de voyance. Voyance - test du dé. Voyance - testez votre don de voyance - test de Zener. Voyance - test de la gommette. Voyance - les objets. Dame de trèfle - test de l'enveloppe. Voyance - Reveillez votre don. Différences entre Voyance/ médiumnité. Beaucoup d'entre vous confondent entre la voyance et la médiumnité.

Différences entre Voyance/ médiumnité

Pourtant bien différentes, certains appellent des médiums à ceux qui pratiquent la voyance. Il est tout à fait possible d'avoir le don de la voyance et pas celui de la médiumnité, vise et versa. 17/06/13 Peut-on connaître l'avenir ? Un français sur quatre consulterait un voyant.

17/06/13 Peut-on connaître l'avenir ?

Les amateurs recherchent-ils surtout un réconfort psychologique ? Peut-on vraiment obtenir des informations fiables sur son avenir ? © Olly Vous êtes au milieu d’un repas entre amis et quelqu’un lance : « Au fait, je ne vous ai pas raconté, je suis allé voir une voyante. » Il n’en faut généralement pas davantage pour que le volume sonore augmente et que les arguments deviennent passionnés, voire tranchés. Il est effectivement vertigineux d’imaginer qu’on puisse voir l’avenir.

D'autres ont aimé... Sur le même thème... 22/10/12 Le salon de la VOYANCE & du bien-être AUXERRE (89) SITE Lyonne .fr. 14/03/12 6e sens : une question d’équilibre. 26/03/10 Désenvouter la voyance -Maud Kristen. Pourquoi la voyance n’est-elle pas reconnue sérieusement ?

26/03/10 Désenvouter la voyance -Maud Kristen

La célèbre voyante Maud Kristen, qui milite activement pour la reconaissance de sa profession et pour une étude scientifique rigoureuse des capacités extra-sensorielles, revient sur l'histoire de cette pratique qu'elle considère comme « une des formes de l’intelligence » Voilà plus de vingt ans que ma principale question consiste à trouver les moyens de réhabiliter la voyance comme une des formes de l’intelligence. Une intelligence très différente de toutes les autres puisque — si étrange et mystérieux que cela puisse paraître — elle n’a pas besoin des perceptions sensorielles pour s’exercer .

Paradoxalement, ce qui rend mon travail difficile, ce n’est pas de produire des phénomènes de voyance, c’est d’arriver à ne pas les laisser se transformer en autre chose que ce qu’ils sont dés qu’ils se retrouvent importés dans le champ social. Oui, la voyance est envoûtée. D'autres ont aimé... Sur le même thème... VOYANCE - Esméralda Bernard. Conférences - Débats - Radio - Télévision J’ai acquis, au fil des années, la conviction, que la pratique de la voyance peut être une activité sérieuse.

VOYANCE - Esméralda Bernard

Outre mes consultations pour une clientèle privée, je souhaite démystifier ce que l’on appelle communément la « voyance » et élever le débat vers une meilleure approche des facultés psi. Dans la curiosité de l’intellect et du cœur. La même aspiration m’anime depuis mes débuts : permettre au public de mieux cerner l’utilisation des perceptions extra sensorielles et de développer notre intelligence intuitive. C’est dans cet esprit que je réponds volontiers aux invitations de participer à des conférences débats. C’est dans cette perspective que j’accepte également de participer à de nombreuses émissions radiophoniques. Préoccupée par l’éthique, j’ai fondé en 1996, l’asbl Delta Blanc. Le père François Brune, le père J. Articles/ Légalement exercer - [L'Officiel de la Voyance]

La profession de divination n’est pas inscrite aux nomenclatures des Chambres de Commerce et des Chambres des Métiers : En France, cette profession est tolérée mais n’est pas reconnue officiellement.

Articles/ Légalement exercer - [L'Officiel de la Voyance]

Pour simplement Exercer légalement Avoir une couverture sociale Déclarer ses revenus professionnels Payer, charges, impôts et taxes, afférents à toute activité.