background preloader

Ufologues - A Classer

Facebook Twitter

Collège Invisible. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Collège Invisible était un réseau informel[1] de scientifiques et d'ufologues consacré à l'étude du phénomène OVNIs. Ce groupe qui fonctionna de 1960 à 1975 - dont les activités sont demeurées relativement confidentielles pour éviter de nuire à la vie professionnelle de ses membres - aurait été composé d'adhérents d'une demi-douzaine de pays[1].

Ce « collège » permettait à ses membres d'échanger des informations, des réflexions, des documents, à l'abri des médias et des milieux scientifiques officiels[1]. En fonction des compétences des différents membres, les recherches du Collège Invisible couvraient de nombreuses disciplines : astronomie, physique, informatique, biologie, tout en restant ouvertes aux phénomènes parapsychiques. Parmi ses membres les plus éminents on peut mentionner: Jacques Vallée (qui en fut l'un des fondateurs), Aimé Michel, J. Allen Hynek, Claude Poher, Yves Rocard, Pierre Guérin[2].

Ufologues & Scientifiques

John Lear transcript. Traduction et sous-titrage, par , d'une page du site originel de Project Camelot. Kerry Cassidy (KC) : On nous a introduits dans l’extraordinaire bureau de John. Il a des téléviseurs sur tout le mur. Il a des photos d’avions, de gens célèbres, de sa famille...Bill Ryan (BR) : Nous voyons ici une photo de la Zone 51. C’est une vraie photo, en haute définition, d’environ de long, une image étonnante prise depuis ce qu’on appelle, je crois, Freedom Ridge. L’accès au public en est maintenant interdit, mais quelqu’un a très soigneusement pris quelques photos incroyables. Et ce qui a vraiment capté mon intérêt, c’est le F-19, censé ne pas exister. JL : Absolument. Claude Poher. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Claude Poher (né en 1936) est un ingénieur français, retraité du Centre national d'études spatiales (CNES).

Il est ingénieur en recherche spatiale et en électronique, et dispose aussi d'un doctorat d'astrophysique. Il est principalement connu pour son implication dans la création du Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN), la première structure ufologique officielle créée en France, dès 1977, et dévolue à l'étude du phénomène OVNI. Biographie de J.C. Poher[modifier | modifier le code] Le 19 décembre 1961, le Général de Gaulle et le CRS (Comité de Recherches Spatiales formé en 1959) créent le CNES (Centre National d'Études Spatiales). En 1969, alors en voyage aux États-Unis, Claude Poher fait la connaissance de l'astronome et ufologue américain J. GEPAN et suites[modifier | modifier le code] En mai 1977, le CNES annonce la naissance du GEPAN, premier organisme scientifique officiel français chargé de l'étude des OVNI.

Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Groupe d'étude des phénomène aérospatiaux non-identifiés (GEPAN) était un organisme officiel français situé à Toulouse chargé de l'étude du phénomène OVNI, qui dépendait du CNES. La validité des travaux du GEPAN et de ses successeurs (le SEPRA, puis enfin le GEIPAN) est vivement critiquée par les sceptiques tel qu'Henri Broch. Historique[modifier | modifier le code] Son premier président fut Claude Poher, de 1977 à 1978. Au début, il était seul avec une secrétaire à s'occuper du GEPAN, avec cependant la collaboration officieuse d'autres membres du CNES comme Jean-Jacques Velasco.

En 1978 le GEPAN compte une dizaine de membres et est supervisé par un Conseil Scientifique de 7 savants et ingénieurs (avec entre autres Hubert Curien). La direction d'Esterle correspond à la période faste du GEPAN. Le GEPAN est alors contesté. Finalement, en 1988, le GEPAN est remplacé par le SEPRA. Bibliographie[modifier | modifier le code] Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés. La Défense : mardi, c’est soirée ovni. Latest UFO News | UFO News Today | Recent UFO News | UFOs. By Sean Casteel (Copyright 2016, Sean Casteel - All Rights Reserved) The Omega Files It is not known at what point Bruce Alan Walton took the name of “Branton,” but we do know that he did it out of fear for his life. Branton had learned certain details about an alien/human conspiracy that predated all our conventional views of human history, the kind of details the conspirators would stop at nothing to keep secret.

For those secret societies, murder was and is always an "option. " In spite of how he uneasily came to feel like an easy target for the dark forces at play, Branton managed to place his version of reality on the Internet, starting in the mid-1990s. His postings came to be called "The Branton Files,” and have been publicly denounced as “high fantasy” filled with complex and convoluted conspiracy theories. One can only hope that Beckley will be spared any reprisals by the secret group for helping Branton to expose these nefarious machinations.

Sean Casteel. David Wilcock attire l’attention. 2.) Les Pouvoirs en place, au plus haut niveau, sont maintenant disposées à cette révélation, mais ils veulent attendre qu'une réduction de la population soit intervenue, parce que la réaction pourrait être catastrophique pour la Terre. 3.) La divulgation "officielle" lui a été confirmée par "quelqu'un" en qui il a toute confiance, qui a appris de trois sources différentes qu'un créneau de 2 heures avait été réservé sur les réseaux de télévision d'ici fin 2009. Ses sources, sans se connaître, lui auraient indiqué la même date. (27 novembre ?). 4.) Les participants du forum Open Minds n'ont pas tardé à constater que la prétendue source de Wilcock est le Dr "Pete" Peterson, qu'il interviewait avec le Projet Camelot en juin dernier. Extrait de la présentation sur le site web de C2C : "David Wilcock évoque ses rèves prophétiques qui confirmeraient de profonds bouleversements dans la société cet automne, et la divulgation de la présence E.T.

Compléments & Commentaires Lundi 30 N0vembre 2009. GhostArk, un gadget pour partir à la chasse aux fantômes. Colloque astronomie-espace-ovnis, Strasbourg, octobre 2010. Colloque Astronomie - Espace - Ovnis Strasbourg 16 et 17 octobre 2010 Mis en ligne le 7 mai 2010 Ajout du 27 juillet 2010 16 mai 1010 : Contredisant des propos calomnieux diffusés par des gens souhaitant faire capoter le projet, les intervenants nous ont confirmé directement leur venue. Lien . Un colloque à ne pas manquer Il y a quelques mois M. Padrines parlait d'invités comme Stanton Friedman, Nick Pope, le fils du major Marcel. Cela faisait des mois qu'avec les rescapés d'UFO-science, (J.C. Padrines essaye, et c'est une première mondiale, d'opérer une jonction science - ovnis, au lieu de laisser ce sujet entre les mains des seuls ufologues.

Je suis le seul qui ait placé de " buts " dans le " terrain science ", des publications qui soient liées au sujet OVNI, en 35 années Le colloque organisé par Padrines s'étendra sur deux journées : le samedi 16 octobre et le dimanche 17. Le système de tracking automatisé d'ovni Ufocatch - Oui, si vous enlevez toute référence au sujet ovni (...) Monsieur, « La grande famille » : les OVNI (1990) -- (3/3) Ovnis de la vallée de l’Hudson River.

Généralement on considère que la vague d’ovnis qui s’est déroulée dans la Vallée de l’Hudson dans les années 80 n’avait produit que des rapports décrivant de grands objets qui avaient été vus dans le ciel à plus ou moins grande distance des témoins. Cette vague aurait donc pu se résumer à une série de « Rencontres Rapprochées du 1er Type », ou « RR1 », c’est-à-dire à des observations dans lesquelles le, ou les témoins, voient un ovni, quel qu’il soit, à moins de 150 mètres (Système de classification selon Hynek).

Mais le chercheur Philip J. Imbrogno, qui était sur place à l’époque et qui avait directement enquêté sur les observations au moment où elles se sont produites, fourni d’autres types de rapports qui décrivent des contacts rapprochés avec des entités qui semblent venir d’un autre monde. Le travail de Philip J. Nous reproduisons, ci-dessous, un texte de Philip J. Imbrogno (une traduction imparfaite. Ils sont énumérés ci-dessous et classés en cinq catégories : Philip Imbrogno étudie le phenomène ovni et le paranormal depuis trente ans.

Février 2nd, 2009 Posted in Février 2009 “Je pensais que l’hypothèse extraterrestre suffisait à expliquer toutes ces observations, mais j’ai fini par réaliser que le phénomène Ovni est plutôt du domaine du paranormal.” Dans cette démarche, et grâce à l’apport de la physique théorique de pointe, Imbrogno pense maintenant que les Ovnis et autres types d’activités paranormales pourraient se produire au carrefour de plusieurs dimensions alternatives. “Il a consacré plusieurs ouvrages à développer la plus fantastique des théories : il pense que d’anciens explorateurs européens avaient construit les dolmens qu’on trouve dans la région de Putnam, pour marquer l’emplacement de quelques anomalies dans le champ magnétique terrestre, lesquelles pourraient ouvrir des fenêtres vers la quatrième dimension. Ainsi une sorte de portail existerait à cet endroit, permettant de communiquer avec un autre univers.

Imbrogno établit un pont entre la science avancée et les cultures ancestrales. Enlèvements Extraterrestres - La Vérité Cachée ! Conférence de Corrado Malanga. Corrado Malanga • conférence: enlèvements par les extraterrestres et interférences extraterrestres. Corrado Malanga – Se Libérer en 4 étapes. Pour compléter les deux articles Abductions et Extraits de divers textes, voici les quatre étapes décrites par Corrado Malanga, disponibles sur le forum consacré à ses travaux sur les « interférences extraterrestres », pour se libérer des intrusions et autres parasitismes qui découlent de cet relation avec ces protagonistes non déclarés. À distribuer !!! Les PDF des matériaux de l’auteur traduits en français se situent sur cette page. Contenu de l’article Première étape : Test d’Auto-Évaluation (TAV) Deuxième étape : Méthode de l’Ancrage (VAK) Troisième étape : Projet de Table Ronde (PTR ou SIMBAD) Quatrième étape : Lecteur de Grille Holographique (LGO) Ajout du 27 février 2010: Un Premier Compte Rendu de SIMBAD est proposé depuis peu par le blog L’Harmonie des Shères — incontournable :) Première étape (source) Présentation du test d’Auto-Evaluation (TAV) de Corrado Malanga Pendant l’examen nous faisons aussi exécuter au sujet un dessin très simple: ciel étoilé et mer avec vagues. 10.

(source) Corrado Malanga – Extraits. Voici divers extraits de textes écrits par Corrado Malanga et disponibles sur le forum qui est consacré à ses travaux sur les « interférences extraterrestres ». Voir également sur le même auteur Abductions et Se Libérer en 4 étapes. Les PDF des matériaux de l’auteur traduits en français se situent sur cette page.

Contenu de l’article Qui est Corrado Malanga ? Conclusions des enquêtes Âme, Esprit, esprit et Corps La personnalité d’un abducté Le phénomène de l’enlèvement vécu par la femme Le phénomène de l’enlèvement vécu par l’homme Abductés et partenaire Paralysie nocturne La marque de l’abduction Qu’est-ce qu’une MAA? Qu’est-ce qui se passe quand un abducté refuse de suivre l’extraterrestre? Quels sont les projets extraterrestres? Qui est Corrado Malanga ? (source) Corrado Malanga nait à La Spezia (Liguria-Italie) le 4 février 1951. En 1981 il s’installe à Paris près de l’Université P. et M. C. Ses articles originaux sont disponibles sur: www.ufomachine.org et www.sentistoria.org (source) Corrado Malanga – Scénario Abductions. Voici un article du blog L’Harmonie des Sphères, qui y fut publié le 16 janvier 2010.

Sa portée est telle qu’il m’a paru évident de le reproduire intégralement ici… Bonne lecture à tous, et surtout je vous souhaite une saine réorganisation des pièces du puzzle !! À lire également: Se Libérer en 4 étapes et Extraits de divers textes. (source) Nouvel article sur les recherches en cours Corrado Malanga est un scientifique italien ayant étudié de près les abductions. Dans ce document vous pourrez découvrir : des descriptions détaillées de races extraterrestres qui exploitent l’humanité, des découvertes sur leur manière d’opérer, sur les collaborations entre les différentes races, les niveaux de pouvoirs des uns et des autres, la collaboration avec les armées, dont l’armée française (!) Scénario des abductions Corrado Malanga est un scientifique italien qui s’est intéressé de près aux abductions. Le compte rendu de Corrado Malanga est tout bonnement décoiffant ! Extrait : À visiter: J'aime : Corrado Malanga – La Marque de l’Abduction.

(source) de Corrado Malanga – 10 Février 2004 -> tous les articles de Corrado Malanga parus sur le Zorgonaute Il existe beaucoup de signes qui différencient un enlevé de quelqu’un qui n’a jamais eu de problèmes d’enlèvement: certains signes sont internes, liés aux expériences vécues, des souvenirs indélébiles mais à la fois cachés dans les plissures de l’inconscient, et uniquement certains experts au monde peuvent, avec une certaine difficulté, s’apercevoir de leur présence. D’autre signes, au contraire, sont nettement plus visibles: il s’agit des célèbres cicatrices présentes sur le corps des abductés. À l’origine de cette étude se situe la première cicatrice historique, découverte et signalé par Budd Hopkins (USA) et montrée aussi dans le film « Intruders », à travers lequel, avec la complicité de l’illusion cinématographique, son existence fut révélé à un public encore incrédule.

Je lui demandais:Qu’est-ce que c’est que ça? Voici une synthèse de son récit. J'aime : J'aime chargement… Corrado Malanga – Les implants oculaires. (source) article de Corrado Malanga du 01 mars 2004 Cette photographie représente un objet en matériel céramique que le docteur Derrel Sims, il y a quelques années, a trouvé dans l’œil droit d’un de ses patients. Les sites Internet plus représentatifs où nous pouvons trouver des informations concernant les « implants extraterrestres » sont: alienhunter.org et alienscalpel.com Dans ces sites tant Sims que Leir, deux chercheurs américains qui ont donné une grande impulsion à la recherche sur les implants extraterrestres, exposent une partie de leurs idées, étayées aussi par des photos et des témoignages des présumés enlevés. Il faut déclarer tout d’abord que le monde des implants extraterrestres est en vérité très complexe et il faut constater aussi que, en ces dernières années, on n’a pu y comprendre grand chose.

Pour ce qui concerne le premier point, quand je fis connaissance de Sims, il y a quelques années à S. Et j’ajoute que ça ne pourrait pas être autrement. 1. Ralph C. Thomas K. Corrado Malanga – Magie, mère de science et religion. (source) par Corrado Malanga – 09 Avril 2004 -> tous les articles de Corrado Malanga parus sur le Zorgonaute Un graphique pour décrire la compréhension de l’Univers dans le temps. On parle beaucoup, en ces temps-ci, d’une nouvelle façon de voir les choses qui s’avèrerait nécessaire pour comprendre à fond l’Univers qui nous entoure. Pour être bref, ce principe énonce que, si nous essayons de connaître avec la plus grande précision une caractéristique particulière d’une chose, on ne peut pas s’attendre, en même temps, des données précises qui concernent ses autres caractéristiques.

Savant moderne ou inadapté social? J’ai trouvé quelque part amusant d’exposer plusieurs fois l’analyse de la psyché de différents hommes de science, mais pas pour cela savants, qui nous montrent pourquoi ils se sont souvent dédiés aux sciences difficiles, considérées « occultes » par les communs mortels. Heisenberg contre Einstein de même que Samson contre le Grand Khan? Heisenberg Albert Einstein Merlin l’enchanteur. Lecteur de Grille Holographique. L’Idée Et Le Miroir. Corrado Malanga – La Physique des Abductions. Corrado Malanga – Les causes de l’état de déliquescence de notre monde. Grant Cameron : Conscience Connection. Grant Cameron : Conscience & Ovnis. Base de Dulce. Phil Schneider et la fusillade avec des extraterrestre à Dulce en 1979. Eve Lorgen : La postluminescence dans les expériences d’abduction (marques fluorescentes) Eve Lorgen – Le Côté Obscur de Cupidon – Résumé. Eve Lorgen – Charognards de la passion : abductions et relations amoureuses orchestées à des fins de moisson énergétique.

Eve Lorgen – La Morsure d’Amour – Résumé. Alien Encounters. John Lear dit tout - ext : Base de Dulce (description & incident), Phil Schneider. Leonard H. Stringfield. Traces Physiques d'OVNI. Leonard Stringfield: de la nourriture pour ET? ~ Veritas-Europe.