background preloader

Training Autogène de Schultz - Médias

Facebook Twitter

TRAINING AUTOGENE de Schultz. Training autogène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Training autogène

L'entraînement autogène de Schultz est une technique de relaxation thérapeutique visant à procurer un apaisement du stress et de l'anxiété. Le Docteur Schultz[modifier | modifier le code] Le training autogène de Shultz, une méthode de relaxation éprouvée avec e-sante.fr. Cette méthode de relaxation provient au départ de l'hypnose !

Le training autogène de Shultz, une méthode de relaxation éprouvée avec e-sante.fr

Le principe, c'est la constatation par Shultz qu'une personne peut s'auto-influencer et pratiquer des autosuggestions. Il s'agit donc d'utiliser cette capacité pour se relaxer. D'ailleurs, l'expression training autogène signifie à peu près « s'entraîner soi-même ».Que peut-on en attendre ? Le principe de la méthode tient en trois niveaux :Adopter une posture de relaxation. Détente - relaxation : Séance de training autogène de Schult. Le training autogène de Schultz. Sommaire La méthode Ca commençait toujours de la même façon : des battements cardiaques en crescendo, les paumes des mains qui se mettent à coller, la crise de larmes à fleur de peau… Ariane s’en souvient : lorsqu’elle tirait trop sur la corde, qu’elle cumulait près de soixante heures de présence au bureau dans la semaine, c’était la crise de stress assurée. « Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse aujourd’hui, mais je sais que je peux gérer mes trop-pleins émotionnels, explique-t-elle.

Le training autogène de Schultz

Training Autogène de Schultz : une méthode de relaxation. Relaxation : Cours, methode, technique, séance, cd et dvd de ralaxation pour le Bien-être et la detente | Apprendre à se relaxer pour vivre mieux La training autogène de Schutz est une méthode de relaxation qui s'apparente de près à l'auto-hypnose.

Training Autogène de Schultz : une méthode de relaxation

D'après ses partisants le training autogène de Schultz permettrait de retrouver le calme en quelques instants. Une démarche qui semble idéal pour apprendre à maitriser ses émotions et son stress. Le training autogène de Schultz (TAS) est en effet une méthode d'auto-hypnose. La relaxation physique ou mentale obtenue par cette démarche est "auto-induite".