background preloader

Thérapies Energétiques

Facebook Twitter

Energétique - Pearltrees

A Classer Energie. Pratiques Energétiques. Fréquence 528 Hz. Ondes et Formes. Ondes et Rayonnements. Ondes Electromagnétiques. Energie Vibratoire - Magnétisme - Pensée. Energétique Chinoise.

Lithothérapie - Médias. Énergétisme. L'énergétisme, ou énergétique, est une théorie physique adossée à la philosophie selon laquelle toute réalité est énergie. Les processus physiques et mentaux y sont interprétés comme des échanges d'énergie. Aperçu historique[modifier | modifier le code] Le représentant historique de l'énergétisme dans le champ scientifique reste toutefois le chimiste allemand Wilhelm Ostwald qui adopte cette théorie à partir de l'année 1890 dans une perspective philosophique strictement moniste.

Sa conception énergétiste s’étend donc bien au-delà de la physique, et il propose même de repenser la psychologie alors en plein développement à partir de l'idée d'« énergie psychique »[2]. Ostwald se fixe pour programme de détrôner la matière comme composant fondamental du monde au profit de l'énergie. Au début du XXe siècle, le physicien et historien des sciences Pierre Duhem développe l'aspect scientifique de l'énergétisme au moyen des outils de la mécanique des milieux continus. W. . ↑ W. Pratique énergétique. En dehors d'un effet placebo, en particulier dans la gestion de la douleur, les recherches scientifiques ne reconnaissent pas la validité de toutes ces pratiques. Les diverses « thérapies par le toucher » ont parfois été évoquées positivement dans le contexte des suites d'hospitalisation, en particulier cardiaques, tout en suggérant que le fait de prendre quelqu'un dans ses bras pouvait avoir un effet similaire[6].

On retrouve parfois l'expression dans les arts martiaux, l'acupuncture et certaines méthodes de massage, mais avec des interprétations très variables. Reiki[modifier | modifier le code] Article détaillé : Reiki. Le reiki est une méthode basée sur l'imposition des mains. La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par Mikao Usui (1865-1926) entre 1918 et 1922. Lithothérapie[modifier | modifier le code] Magnified healing[modifier | modifier le code] Katsugen undo[modifier | modifier le code] Technique radiance[modifier | modifier le code] Magnétothérapie. Des informations de cet article ou de cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(janvier 2014).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. La magnétothérapie fait partie des médecines non conventionnelles. Les praticiens magnétothérapeutes affirment pouvoir soigner diverses maladies en utilisant des aimants. La magnétothérapie fait l'objet d'un marché important, estimé à 252 millions d'euros dans le monde[10]. La magnétothérapie ne doit pas être confondue avec les techniques d'intervention médicale conventionnelles qui font appel à des champs magnétiques pulsés comme la stimulation magnétique transcranienne (TMS).

Historique[modifier | modifier le code] Les premières applications médicales de l'aimant remonteraient à la médecine antique. Régénération des cellules, Lakhovsky Thérapie par les aimants permanents[modifier | modifier le code] La science prouve qu'étreindre des arbres est bon pour la santé. La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons.

Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête. Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres. Radiesthésie : apprendre à se servir d'un pendule.

D'abord et avant toute chose, la radiesthésie est un art "ésotérique", et non un art divinatoire. En clair, on ne prévoit pas l'avenir au pendule (pas plus qu'avec les tarots, article vers lequel l'auteure vous renvoie... Tentons donc de rétablir quelques vérités, et de montrer que chacun peut apprendre à se servir d'un pendule. Qu'est-ce qu'un pendule Un pendule, est votre extension. Il n'a pas de personnalité, pas de vie propre, pas de volonté propre, c'est un outil. Il est plus précisément l'extension de votre intuition, son amplificateur et celui des sens que nous ne connaissons pas scientifiquement. A ce titre, c'est vous seul, ou le radiesthésiste qui donne "vie" au pendule.

A quoi sert un pendule Pas à la divination donc ! Mesurer quoi ? La mesure ou l'évaluation ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de diagramme d'ailleurs. Choisir son pendule Établir le contact Premiers pas. Guerison énergetique. "Parce qu'elles pénètrent en profondeur les grands mystères de la création, des sciences comme l'alchimie, la magie, l'astrologie et la Kabbale peuvent nous aider à avancer plus rapidement sur le chemin de l'évolution.

Mais ces sciences sont d'un abord difficile, et pour bien les comprendre, il est souhaitable de commencer par les étudier dans l'homme, dans les activités de sa vie quotidienne. Car dans la nutrition on retrouve l'alchimie, dans la respiration l'astrologie, dans la parole et le geste la magie, et dans la pensée la Kabbale. Il ne faut pas chercher à aborder la Science ésotérique en la séparant de la vie. Apprenez donc comment manger, respirer, agir, parler, penser, et vous posséderez ainsi les bases de ces quatre sciences fondamentales. "

Magnétisme, Ondes - Médias

Energetique. Le corps physique est le support des canaux énergétiques Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique La force psychique est le support de l'esprit. Cette interaction peut se lire également en sens inverse : Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique La force psychique affecte les canaux énergétiques Les canaux énergétiques affectent le corps physique. Les corps énergétiques :Toute matière est de l'énergie concentrée.Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale. Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas ! Corps physique Corps éthérique Corps Astral Corps mental Corps Causal (ou Divin) Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre.

Energie de guérison et onde de Schumann. Les mains des guérisseurs sur la fréquence de la terre : la résonance Schumann Le champ émis par les mains d’un magnétiseur a une fréquence de 7 à 8 hertz, fréquence qui a des effets thérapeutiques et qui est identique à la fréquence du champ magnétique terrestre dite résonance de schumann "On reconnaît sans mal que le corps humain produit un champ calorique, chacun peut en effet faire l’expérience du ressenti de la chaleur dégagée à distance par un individu.

De même origine physiologique sont les champs électriques et magnétiques produits par le corps humain. Il a été mesuré que le cerveau et les mains des guérisseurs vibrent à 7 / 8 hz (hz : hertz), ce qui, curieusement, correspond au taux vibratoire terrestre. Il faut en effet se rappeler que la Terre se comporte comme un immense circuit électrique.

Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l’ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Et aussi.