background preloader

Témoignage & Articles - A Classer

Facebook Twitter

EMI de Ron A 916. EMI de Judi T 855. EMI de Kandy V. EMI de Jack M - Noyade -retablissement incroyable. EMI de Pierre T 5216 - témoignage sur la conscience extra-corporelle. C'est une expérience presque ordinaire que je suis certain que nombre de personnes ont déjà expérimenté ; mais à mesure que passe le temps je suis de plus en plus persuadé d'avoir vécu qq chose d'important.

EMI de Pierre T 5216 - témoignage sur la conscience extra-corporelle

Le contexte de vie : un projet de mariage avorté, un changement professionnel brutal, assimilable à un échec, la vie parisienne que je ne connaissais pas, son côté anonyme épuisant. Mon nouveau travail était bien moins rémunéré que le précédent et la pression psychologique était assez forte ; il arrivait fréquemment que je m'isole pour "pleurer" un bon coup et ainsi tenter de montrer bonne figure à mon entourage. Puis arrive une camionnette sur le lieu de travail pour donner le sang. EMI de Roger C 744 - visite planètes. EMI David H- homosexuel. TÉMOIGNAGE : Mon nom est David, je vis à Hawaï, j’ai 32 ans et j’ai survécu à une EMI.

EMI David H- homosexuel

Je n’ai parlé de cela à aucun groupe d’aide jusqu’à maintenant; cela a eu un impact significatif sur ma vie et maintenant je sais que son aspect démentiel était causé simplement par un genre de déni et de doute. C’était en 1990, et je demeurais en Californie du Nord. Je revenais tout juste d’un voyage de ski à Squaw Valley. J’avais vu de la neige pour la première fois.

J’étais revenu avec une toux qui, à première vue, n’avait l’air de rien, alors, j’ai repris mon travail de serveur à l’hôtel Berkeley Host Marriott. Témoignages NDE SITE NDERF. EMI de Jerome -obe. EMI de Valerie K 1664OBE. EMI de Carlos V 1060. EMI de Yvonne W 2396 - Avocate - Infection césarienne. J’ai eu une césarienne pour mon deuxième enfant.

EMI de Yvonne W 2396 - Avocate - Infection césarienne

Quelque chose s’est mal passé trois mois après l’opération et j’ai eu une hémorragie utérine massive qui a la fin a demandé que je reçoive plus de 100 unités de sang et fluide. Je sais maintenant que mon utérus essentiellement s’est rompu et ne fonctionnait plus. L’incident a été si sérieux que longtemps après ma guérison, les docteurs et infirmières s’arrêtaient régulièrement et fréquemment juste pour voir « la femme miraculée », comme ils m’appelaient. Je n’étais pas consciente du sérieux de ma maladie jusque plusieurs jours après ma guérison, j’ai appris que je n’avais aucune chance de survie, et j’ai appris également que pendant l’opération, mes fonctions respiratoires ont cessées. Quasi EMI de Curt A 850OBE - brûlé à 89% dont 57% au 3è degré. TEMOIGNAGES - Nde SITE Danielle Vermeulen .com. Dieu, le grand débatteur – mon expérience de mort imminente.

L’infirmière s’appelle mon nom, mais j’ai eu le temps de ma vie de l’autre côté.

Dieu, le grand débatteur – mon expérience de mort imminente

Je ne répondais pas à l’infirmière. Je me souviens que buzz et tournent dans ma tête comme l’anesthésique est allé dans ma veine. 11/04/13 L'Isle-en-Dodon. Iris Marguet raconte son expérience de mort imminente - 11/04/2013. Iris Marguet habite Toulouse et vient toujours dans sa maison dans le canton où elle habitait avec son époux Guy, décédé il y a deux ans et demi d'un cancer du pancréas.

11/04/13 L'Isle-en-Dodon. Iris Marguet raconte son expérience de mort imminente - 11/04/2013

Médium, elle a écrit un livre «Dialogue avec l'Au-delà» pour témoigner. Les bénéfices de la vente sont versés à la recherche contre le cancer. Qu'est-ce qui vous a décidé à écrire ? En 1980, à l'âge de 33 ans, j'ai eu un très grave accident de voiture. Je suis restée un mois dans le coma. 11/04/13 L'Isle-en-Dodon. La révélation après l'accident. Alors qu'elle partait en déplacement (elle était formatrice au sein de l'association formation professionnelle industrie du cuir), Iris Marguet a eu un très grave accident de voiture.

11/04/13 L'Isle-en-Dodon. La révélation après l'accident

Durant son mois de coma, elle a fait ce qu'on appelle une NDE (near-death experience), une expérience de mort imminente. Elle s'est accrochée à la vie, ne voulant pas laisser seule sa petite fille de 8 ans, atteinte de surdité de naissance. Elle a «promis à l'au-delà de dire tout ce qu'elle avait vu et tout ce qu'elle avait vécu parmi eux» durant cette NDE». Sa convalescence sera longue et très difficile. 30/09/12 ARTICLE Revenus d'1 coma SITE MidiLibre.fr.

18 % de ceux qui sont revenus d’un coma racontent des curieuses histoires.

30/09/12 ARTICLE Revenus d'1 coma SITE MidiLibre.fr

Au départ il y a la récente médiatisation du livre de Jean-Paul Duc, un cadre supérieur de Haute-Savoie déclaré mort par les médecins après une crise cardiaque. Alors qu’on le transfère à la morgue, un infirmier découvre stupéfait que sa poitrine bouge. 09/11/2011 5 témoignages. Ils sont cinq.

09/11/2011 5 témoignages

Ni des illuminés ni des marginaux, mais des personnes ordinaires. Qui ont toutes vécu une «expérience de mort imminente», appelée aussi Near Death Experience (NDE), lors d’un coma ou d’une perte de connaissance. Elles racontent cet étrange voyage hors de leur corps. Fait troublant: ce phénomène, sujet d’une étude scientifique menée à Genève par deux éminents spécialistes, concerne 10% de la population suisse. 17/02/11 Joe McMoneagle : Mon expérience de mort imminente. Joe McMoneagle est l'un des espions extrasensoriels les plus décorés des Etats-Unis.

17/02/11 Joe McMoneagle : Mon expérience de mort imminente

Dès son engagement durant la guerre du Vietnam, son sixième sens lui avait sauvé la vie à de nombreuses reprises... Pourtant, peu de gens savent qu'il a frôlé la mort lors d'un dîner avec sa femme et qu'il a vécu une expérience de mort imminente. « Je dînais avec ma femme et un ami. A l’apéritif, j’ai pris un verre, et après avoir bu une gorgée, je me suis senti très mal. J’ai quitté la table et je me suis dirigé vers la sortie du restaurant. ARTICLE 17/06/10 SITE INREE Décès Pamela Reynolds 19ans après... En 1991, Pamela Reynolds n’a plus que quelques semaines à vivre.

ARTICLE 17/06/10 SITE INREE Décès Pamela Reynolds 19ans après...

Un anévrisme situé au cœur de son cerveau menace de se rompre à chaque instant. Un neurochirurgien, Dr Robert Spetzler, propose alors à Pamela l’opération de la dernière chance. Une intervention chirurgicale extrêmement délicate et encore rarement utilisée, pendant laquelle Pamela Reynolds va être placée en état de mort clinique durant… plus d’une heure ! C'est pendant ce temps que la jeune américaine va raconter être « sortie de son corps » et avoir observé toute la scène du dessus. Son cas va faire le tour du monde, parce que ce qu’il lui est arrivé est impossible. ARTICLE Témoignages d'EXPERIENCEURS (site Noêsis)

PAGE Témoignages experienceurs NDE. SITE Outre-vie.com. 02/08/12 Ces toulousains qui ont vu la lumière… 4% de la population mondiale vivrait un jour dans sa vie une EMI (Expérience de mort imminente ; en anglais Near death experience). La région Midi-Pyrénées rassemble à elle seule des dizaines « d’experiencers ». Rencontres avec ces hommes et ces femmes, d’origines, d’âges, et de croyances différentes qui disent avoir touché du doigt ce que l’avenir nous réserve… Voir la mort et revenir SITE Lesoir-echos .com. 2/10/11 ART Aux portes de la mort: avis des scientifiques SITE MidiLibre.fr. Le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésite-réanimateur à Toulouse, travaille sur la question depuis 23 ans. Il a écrit bon nombre de livres et d'articles scientifiques sur la question. (D.R.) 18% des personnes qui frôlent la mort racontent avoir vécu une expérience connue sous le nom de NDE (acronyme pour Near death experience, pour Expérience de mort imminente (EMI).

ARTICLE Experienceurs 60 millions d'individus revenus de la mort ? (site INREE) Et si nos capacités de réanimation nous permettaient d'envisager un C'est ce que pense le Dr Jean-Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste-réanimateur, qui a rassemblé dans son dernier livre « sept bonnes raisons » d'y croire. © Sentiments d'éternité / INREES « Juste après mon arrêt cardiaque, je suis sorti de mon corps. J’étais au plafond et j’ai tout vu ; j’ai assisté à tous les détails de ma réanimation. Je voulais hurler aux personnes qui tentaient de me faire revenir à la vie de me laisser tranquille, de me laisser filer, mais ils ne pouvaient pas m’entendre. J’étais formidablement bien et je n’avais pas du tout le désir de revenir dans mon corps.

ARTICLE / Film Faux depart (dr JP POSTEL, presidt du CNERIC) (site CNERIC) Temoignages-aux-Frontieres-de-la-Mort.