background preloader

Télépathie - Articles

Facebook Twitter

Interaction extrasensorielle à distance entre deux esprits. Un groupe de neuroscientifiques internationaux et d’ingénieurs en robotique ont découvert pour la première fois qu’un cerveau humain peut en effet «parler» à un autre cerveau humain d’une manière directe, même à des milliers de kilomètres de distance.

Interaction extrasensorielle à distance entre deux esprits

L’étude a été menée en coordination avec la Harvard Medical School sur la communication entre un cerveau et un autre cerveau a montré que l’interaction extrasensorielle entre un esprit et un autre esprit peut se produire en optimisant des voies différentes dans l’esprit. L’étude a été coécrite par Alvaro Pascual-Leone, directeur de Berenson-Allen Center for Noninvasive Brain Stimulation at Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) et professeur de neurologie à la Harvard Medical School, a constaté que l’information peut être transmise avec succès entre deux cerveaux humains à une distance de plus de 8000 kilomètres. Qu’est-ce que la Télépathie et comment peut-on l’utiliser ? - Pouvoirs magiques de l'esprit. Comme vous le savez probablement déjà, la télépathie représente le transfert direct de la pensée d’une personne, (l’émetteur) vers une autre personne (le récepteur), sans passer par les voies sensorielles habituelles.

Qu’est-ce que la Télépathie et comment peut-on l’utiliser ? - Pouvoirs magiques de l'esprit

Plus simplement, c’est le fait de recevoir et d’émettre des pensées sans que celles-ci soient exprimées. On pourrait dire que la télépathie est une forme de communication. Certains disent même que c’est une communication instinctive, puisque les espèces animales arrivent à communiquer entre elles à distance. Dans une certaine mesure, c’est peut-être vrai. Mais attention, il ne faut pas confondre télépathie et communication non-verbale ou autre forme de transmission de la pensée.

Pour plus de précision, nous parlerons ici essentiellement de télépathie mentale qui implique le transfert de la pensée de l’esprit d’une personne vers l’esprit d’une autre. Télépathie (échange d’infos entre 2 pers ss les 5 sens) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télépathie (échange d’infos entre 2 pers ss les 5 sens)

La télépathie (du grec τηλε, tele (distance, loin) et πάθεια, patheia (sentiment : πάθoς, ce que l'on éprouve) désigne un hypothétique échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. En parapsychologie, la télépathie fait partie des perceptions extra-sensorielles, comme précurseur de la précognition et de la clairvoyance[1] ; un des protocoles utilisé pour l'étudier est le ganzfeld. L'existence de la télépathie n'est pas reconnue par la communauté scientifique, les expériences des parapsychologues sont fortement critiquées par les sceptiques, notamment pour leurs biais méthodologiques.

Nos nouvelles facultés : la télépathie. Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté.

Nos nouvelles facultés : la télépathie

12/10/13 Télépathie: qd 1 pers à qui l'on pense ns appelle. Les récits les plus courants à propos de la télépathie concernent, en effet, le téléphone.

12/10/13 Télépathie: qd 1 pers à qui l'on pense ns appelle

Des centaines de gens m’ont raconté la même histoire : ils pensaient à quelqu’un sans raison apparente et ont reçu un peu plus tard de cette personne un appel téléphonique inattendu voire surprenant. Autre version : il leur arrive de savoir qui appelle au moment où le téléphone sonne, avant même de décrocher ou de regarder le numéro d’appel. J’ai donné suite à ces récits en menant une série d’enquêtes en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. 16/10/13 Télépathie : Télépathie: qd 1 pers à qui l'on pense ns appelle. Le biologiste Rupert Sheldrake revient sur sa théorie de la « résonance morphique » et remet en cause les bases mêmes de la recherche fondamentale.

16/10/13 Télépathie : Télépathie: qd 1 pers à qui l'on pense ns appelle

Extrait de Réenchanter la science (1/2) Les récits les plus courants à propos de la télépathie concernent, en effet, le téléphone. Des centaines de gens m'ont raconté la même histoire : ils pensaient à quelqu'un sans raison apparente et ont reçu un peu plus tard de cette personne un appel téléphonique inattendu voire surprenant. Autre version : il leur arrive de savoir qui appelle au moment où le téléphone sonne, avant même de décrocher ou de regarder le numéro d'appel.

J'ai donné suite à ces récits en menant une série d'enquêtes en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. Quand je parlais de ce phénomène avec des amis ou des collègues, la plupart admettaient que cela pouvait arriver. 12/10/13 Télépathie & Bio-électronique. La télé­pathie, en effet, a été spé­cia­lement étudiée aux États-​​Unis dans des labo­ra­toires psy­chiques.

12/10/13 Télépathie & Bio-électronique

Il a été prouvé que le cerveau peut com­mu­niquer sans aucune aide maté­rielle, à travers l’espace et le temps, avec un autre cerveau. Il y a des cer­veaux plus ou moins émet­teurs, plus ou moins réceptifs. On exerce les meilleurs : c’est la bio-​​électronique, dont les savants amé­ri­cains ont dénommé les phé­no­mènes : Psi. On a noté à l’Académie des Sciences de New-​​York, en 1957, que l’alcaloïde mes­caline, d’une plante du Mexique, excite la trans­mission de pensée et la récep­tivité.

Il semble aussi que le café les favorise, alors que l’aspirine les freine. Une tren­taine d’Universités d’Europe et d’Amérique étudient ces phé­no­mènes télé­pa­thiques, aujourd’hui donc appelés bio-​​électroniques. Nos nouvelles facultés : la télépathie. Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté.

Nos nouvelles facultés : la télépathie

14/03/13 Conscience Télépathique/ Dimensions Supérieures Coeur, l'Esprit, corps. Conscience Télépathique dans les Dimensions Supérieures du Cœur, de l'Esprit et du Corps Alors que nous nous éveillons à notre véritable humanité multidimensionnelle, nous commençons à comprendre nos capacités de conscience illimitée en tant qu'Être infini.

14/03/13 Conscience Télépathique/ Dimensions Supérieures Coeur, l'Esprit, corps

Nous sommes des Êtres Divins Infinis dans une conscience d'unité qui faisons l'expérience du cosmos à travers la forme incarnée. Dans une conscience centrée sur le cœur en unité Divine, nous pouvons expérimenter un échange de communication harmonique transparente de signification pure. 15/01/04 Débat: Rupert Sheldrake, Lewis Wolpert.

Le Pr.

15/01/04 Débat: Rupert Sheldrake, Lewis Wolpert

Wolpert va d’abord parler pendant 15 mn. Il a dit que c’est tout ce dont il avait besoin ! Il est manifestement sûr de lui. Rupert Sheldrake va ensuite avoir une demi-heure pour récapituler certaines des preuves de l’existence de la télépathie. Télépathie universelle. Télépathie universelle La télépathie est un mode de communication universel basé sur l’émission et la réception de pensées.

En fait, nous pourrions définir la télépathie comme étant la capacité qu’a un Être de recevoir et d’émettre des informations à partir du siège de sa conscience. Plusieurs gens croient que ceux qui pratiquent consciemment la télépathie entendent littéralement les informations qui leur sont transmises, à la manière d’une conversation téléphonique. Cette croyance est à l’origine d’une grande incompréhension au sujet de ce mode de communication ancestral, car les gens pensent qu’ils n’en sont pas capables.

Sachez qu’il n’existe aucun privilégié ayant reçu le don unique de la télépathie. Absolument tous les Êtres humains sont télépathes, cette faculté est accessible à tous. La télépathie un «outil» accessible à tous! Undefined La Télépathie Un «outil» accessible à tous! La télépathie a été ainsi désignée en 1882, d'après le grec, tele (lointain) et pathos (sensation); elle se définit comme étant la perception extrasensorielle, permettant la transmission de la pensée, des émotions, des sensations et images, selon un processus psychique, c'est-à-dire sans que les organes des sens n'interviennent.

Comme on le verra, tout le monde est apte à communiquer par télépathie; il suffit de vouloir et d'être patient. La communication télépathique peut se produire de façon spontanée, sans qu'aucun des deux sujets, l'agent (celui qui transmet) ou le récepteur, aient l'intention consciente d'émettre ou de capter. Nos nouvelles facultés : la télépathie. TÉLÉPATHIE : Définition de TÉLÉPATHIE.