background preloader

Tabous sur la Mort - Articles

Facebook Twitter

Commet vivre ds la certitude de la mort? Comment vivre dans la certitude de la mort?

Commet vivre ds la certitude de la mort?

Méditation épicurienne.. La Mort (mythologie)/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Mort (mythologie)/ Wikipedia

La Faucheuse est l'une des allégories de la mort La faucheuse sur les tombeaux des églises La Mort a été représentée en tant que figure anthropomorphe ou comme personnage fictif dans de nombreuses mythologies et cultures populaires. La personnification de la mort en tant qu'entité vivante, consciente et sensible, est lié à l'idée de la mort et à son poids historique et philosophique considérable. Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin. La mort, à l'époque victorienne. Voici un article bien délicat à aborder, puisqu’il traite de la mort, et en particulier de son mode de représentation le plus cru : la photographie.

La mort, à l'époque victorienne

Il y a quelques années de cela, j’avais été marqué par certaines scènes du film « Les Autres » où l’on pouvait voir des « livres de morts« , espèces d’albums dans lesquels étaient regroupées des photos de défunts. Ma curiosité (quelque peu malsaine) m’a conduit à faire des recherches sur le sujet et à découvrir qu’il ne s’agissait pas d’une invention, mais d’une coutume bien réelle datant de l’époque victorienne Pour mieux comprendre certaines coutumes, qui pourraient nous paraître macabre aujourd’hui, il est important de rappeler le contexte de l’époque. 19/08/14 Les pires phrases entendues après la mort de notre enfant  Voici quelques phrases que j'ai entendues et que d'autres mam'anges ont gentiment voulu me faire partager, deuil périnatal et perte d'un enfant un peu plus tard...

19/08/14 Les pires phrases entendues après la mort de notre enfant 

Je ne commente pas, la violence des mots parle d'elle-même... Lire aussi:• Je voudrais vous parler de votre frère • Comment rester ensemble après la perte d'un enfant par Heather Spohr • Ingrid Chauvin: son combat après la mort de sa fille Vous en aurez d'autres. Une personne morte cliniquement peut-elle souffrir du prélèvement d'un de ses organes. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 6 juillet 2012, mis à jour le 7 janvier 2014 Une personne morte cliniquement peut-elle souffrir du prélèvement d'un de ses organes ?

Une personne morte cliniquement peut-elle souffrir du prélèvement d'un de ses organes

Une personne morte cliniquement peut-elle souffrir du prélèvement d'un de ses organes ? Les réponses avec le Dr Julien Charpentier, médecin réanimateur, coordinateur des prélèvements d'organes à l'hôpital Cochin (Paris) : "La mort encéphalique est la destruction cérébrale irréversible. Le cerveau est détruit en entier, et c'est irréversible.