background preloader

Sophrologie - A Classer

Facebook Twitter

Sophrologie. SEANCE DE RELAXATION SOPHROLOGIE DETENTE. Sohrologie - La détente - Carole Serrat. Sophrologie - Carole Serrat. Sophrologie et Relaxation - Applications Sophrologie.

Nous pourrions presque affirmer que la sophrologie peut être utilisée dans tous les domaines de la médecine et de la pédagogie.

Sophrologie et Relaxation - Applications Sophrologie

En fait, ce qu'on peut confirmer sans restriction est qu'elle est un excellent adjuvant à l'arsenal thérapeutique habituel. Car la sophrologie a cela d'absolument positif, c'est qu'elle renforce chez le sujet sa capacité de prise en charge, et, comme le dit Caycedo, la capacité d'espoir. La sophrologie exerce son influence toutefois sur trois champs d'application - La thérapie - La prophylaxie - Les domaines non pathologiques. Video Séance de Sophrologie Caycédienne - sophrologie, détente, relaxation - videos Pratiks.com.

Fr Séance de Sophrologie Caycédienne Je vous propose cette petite séance de base en Sophrologie Caycédienne afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir les nombreux bienfaits de cette méthodologie ...Meilleure gestion du stress, des émotions, développement personnel, relaxation, ...

video Séance de Sophrologie Caycédienne - sophrologie, détente, relaxation - videos Pratiks.com

Commenter avec Facebook Commenter cette vidéo Ajouter une vidéo. Sophrologie - Carole Serrat. Sohrologie - La détente - Carole Serrat. Sophrologie: Tome 1, Fondements et Méthodologie - Patrick-André Chéné. Sophrologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sophrologie

La sophrologie (du grec ancien σῶς / sôs (« bien portant »), φρήν / phrến (« conscience ») et -λογία / -logía (« étude »)) est une technique de développement personnel[1],[2],[3], qui s'intéresse à l'étude de la conscience individuelle, dans une approche qui se veut phénoménologique visant à tenir compte de l'historicité de chacun[4]. Cette méthode est parfois comparée à l'hypnose[5], qualifiée parfois de psychothérapie[6],[7],[8],[9], de méthode de relaxation[6],[10],[11],[12],[13], voire de médecine alternative[14]. De multiples écoles et pratiques ont émergé depuis la fondation de la sophrologie par Alfonso Caycedo, seule l’appellation sophrologie caycédienne est protégée par des droits, et reste liée au fondateur de cette pratique. En France, la sophrologie a pénétré le secteur de la santé, notamment le domaine des pathologies chroniques. Histoire[modifier | modifier le code]