background preloader

Soins Alternatifs - Articles

Facebook Twitter

05/2004 1/4 Energies : la trousse de secours. © Jupiter Tisanes, huiles essentielles, oligoéléments, yoga… Il suffit parfois de gestes simples et de remèdes à la portée de tous pour nous redonner un coup de fouet.

05/2004 1/4 Energies : la trousse de secours

Flavia Accorsi Ségolène Barbé Erik Pigani. 2/4 Energies : la trousse de secours : Un point de réflexologie. La réflexologie est une thérapie manuelle qui consiste à activer avec les doigts et les mains des "points réflexes" situés sur les pieds et les mains.

2/4 Energies : la trousse de secours : Un point de réflexologie

Ces points correspondent généralement aux points d’acupuncture. Le conseil d’Aline Despeisse-Lainé, auteur des Gestes réflexes pour les maux de tous les jours (Editions du Dauphin, 2004). La pression du "point du croque-mort" – ainsi nommé car c’est à cet endroit précis du corps, qui correspond au point cœur et intestin grêle en acupuncture, que le lugubre terrassier s’assurait du décès – est fortement recommandée en cas de gros coup de pompe ou même de syncope. 3/4 Energies : la trousse de secours : Un mudra des doigts. Les mudras (du sanscrit "sceau ») sont des gestes symboliques des doigts et de la main.

3/4 Energies : la trousse de secours : Un mudra des doigts

En Inde, ils font partie de toutes les pratiques spirituelles. On prête à ce "yoga des doigts" des propriétés énergétiques, agissant sur nos principaux méridiens, qui ont leur terminaison dans les mains et les pieds. Selon la médecine orientale traditionnelle, chaque organe peut être traité en massant ou en appuyant le doigt ou la partie de la main leur correspondant. Le conseil de Gertrud Hirschi, professeur de yoga et auteur de Mudras de bien-être (Courrier du livre, 2003). 4/4 Energies : la trousse de secours : Sos Oligo : A lire Etre tonique de Jean-Paul Pes.Des exercices simples pour développer et maintenir votre tonus à haut niveau (Jouvence, 2004).

4/4 Energies : la trousse de secours : Sos Oligo :

L’oligothérapie peut se suivre à tous les âges de la vie en cure « dure » de deux à trois semaines. La posologie : une dose de l’oligoélément adéquat au moins quatre fois par semaine. Sa prise s’effectue généralement par voie sublinguale (une à deux minutes), le matin à jeun. 17/06/10 Se soigner autrement : comment et pourquoi ? Mardi 25 mai 2010 se tenait une nouvelle grande conférence à l'INREES.

17/06/10 Se soigner autrement : comment et pourquoi ?

Notre invité, Jean-Luc Bartoli, que vous avez pu découvrir quelques jours avant dans le premier volet des Enquêtes extraordinaires sur M6, était venu parler des guérisseurs et des magnétiseurs. Un thème qui focalise toujours espoirs et doutes au sein d'une même curiosité. Énergie : c'est à cela qu'on pense en voyant cet homme sportif et décontracté qui nous a parlé avec humour et bienveillance de son métier. Et ça tombe bien : l'énergie est justement la clé de son travail de thérapeute. Recette du vinaigre des 4 voleurs, comment le faire "maison", ses propriétés et utilisations.

L'histoire du vinaigre des 4 voleurs Le vinaigre des 4 voleurs s'obtient par une macération de plantes dans du vinaigre.

Recette du vinaigre des 4 voleurs, comment le faire "maison", ses propriétés et utilisations.

Il s'agit d'une vieille recette de macérat vinaigré aux intéressantes propriétés pour la santé. La recette de ce vinaigre légendaire est née probablement lorsqu'une importante épidémie de peste ravagea la ville de Toulouse, touchée par la peste de 1628 à 1631, entraînant plus de 50.000 décès parmi la population. Selon les archives du Parlement de Toulouse, quatre brigands avaient trouvés une astuce pour détrousser les victimes et piller les maisons au mépris de toute contagion mortelle, sans contracter la terrible maladie. Sortir de Pearltrees pour lire =>

Articles/ Médecines douces.