background preloader

Sirops

Facebook Twitter

Sirop de mûres. Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > Sirops et vins > Ingrédients : 1 kilo de mûres 10 cl d’eau.

Sirop de mûres

Comment faire du sirop de citron maison ? Ce sirop je l’ai fait presque par hasard.

Comment faire du sirop de citron maison ?

Enfin non, pas par hasard, j’étais bel et bien partis pour faire un sirop de citron, sauf qu’il devait entrer dans la réalisation d’une autre recette. il ne devait être qu’une partie de la recette finale. Quelle recette ? Hahaaaaa vous le saurez prochainement… Peut-être… Si j’arrive à me décider ! Parce que pour être honnête je n’arrive pas à choisir la recette finale, trop d’idées, trop d’envies, trop difficile de faire un choix !

Remarquez, la solution la plus simple serait que je les fasse toutes ! Sirop de cerises. Sirop de grenades (Grenadine) Sirop de menthe maison. Sirop de menthe maison. Coucou !

Sirop de menthe maison

Par ces chaleurs, rien de mieux qu'un bon verre de sirop de menthe maison avec des glaçons ! C'est bien rafraîchissant... Il existe 2 techniques : - menthe + sucre + eau qu'on fait bouillir puis macération de 24h- menthe + eau qu'on fait bouillir et macération de 24h, puis on filtre et + sucre qu'on fait bouillir. Sirop de cassis maison - I Love Cakes. Je vous prépare une super recette avec mon KitchenAid adoré, alors en attendant demain, j’aimerais vous faire partager quelque chose : Quand j’étais petite, dans notre maison de campagne de l’Ain, ma grand-mère paternelle avait l’habitude de faire du sirop de cassis.

Sirop de cassis maison - I Love Cakes

Avec mon frère, on aimait tellement ça qu’on le buvait sans même mettre de l’eau dans le verre ! Rien à voir avec tous les autres sirops que l’on peut goûter : le sirop de cassis maison, c’est vraiment quelque chose et ça me fait instantanément retomber en enfance… Et vous, vous avez des souvenirs d’enfance en matière de cuisine ? Sirop de fleurs de sureau - Dans la cuisine des frangines ! La nature est drôlement bien faite.

Sirop de fleurs de sureau - Dans la cuisine des frangines !

Surtout pour les gourmands ! La saison de l'ail des ours se termine à peine et voilà que les fleurs de sureau sont déjà prêtes. Chic, chic, chocolat...: Sirop de fleurs de sureau. J'écris ce billet au retour d'une très agréable journée ensoleillée (rien que ça, c'est déjà extraordinaire!)

Chic, chic, chocolat...: Sirop de fleurs de sureau

Passée en compagnie de Linda que vous connaissez certainement au travers de son blog Cuisine Campagne et de ses livres. Pour avoir déjà eu l'occasion de la rencontrer, je savais que la découverte de la cuisine sauvage en sa compagnie allait être bien agréable, fort instructive, et gourmande à souhait. La journée s'est déroulée tranquillement, d'abord par la découverte de plantes aux doux noms telle la pimprenelle ou l'oxalide petite oseille, puis la cueillette de gracieuses asperges des bois et la dégustation tellement agréable d'une omelette bien riche en saveur (et bien d'autres choses encore...). Enfin, nous avons cuisiné et dégusté. La journée s'est achevée autour de délicieux beignets de fleurs de sureau... Recette sirop de violette maison, cuisinez sirop de violette maison.

Sirop de menthe maison. Simple à fabriquer, ce sirop sans colorant, sans conservateur, vous permettra de réaliser des rafraîchissements pour l’été.

Sirop de menthe maison

Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes (jusqu’à ébullition la veille) 15 minutes (après ébullition le jour même) Ingrédients : Pour 1,5L de sirop. Sirop de gingembre maison. Le gingembre et moi…c’est une longue histoire d’amour.

Sirop de gingembre maison

J’adore le gingembre moulu, de bonne qualité. Je suis accro à son parfum, à tel point que je pourrais me « shooter » au gingembre tellement j’adore son odeur :love: . Sirop de Liège. Le soleil s'est invité chez nous tout au long du week-end ce qui m'a permis de passer ces deux jours dehors, ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé !

Sirop de Liège

Je suis partie samedi à la campagne, j'en ai profité pour aller cueillir des pommes, des poires, des coings et ramasser des noix... On peut dire que cette année, nous sommes gâtés sur la quantité de fruits au jardin ! Sirop de citron ou orange : Recette de Sirop de citron ou orange.