background preloader

Sens de la Vie - Articles

Facebook Twitter

Sens de la vie/ Wikipedia. Sens (physiologie)/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sens (physiologie)/ Wikipedia

Pour les articles homonymes, voir sens. Du point de vue physiologique, les sens sont les organes de la perception. Les sens et leur fonctionnement, leur classification, et la théorie épistémologique qui soutient leur étude sont des sujets abordés par plusieurs disciplines, principalement les neurosciences, mais aussi la psychologie cognitive (ou science cognitive), et toutes les philosophies ayant trait à la perception. Ṣaḍāyatana/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ṣaḍāyatana/ Wikipedia

Ṣaḍāyatana ( sanskrit ) ou saḷāyatana ( pali ), littéralement six domaines , signifie six sens - il s'agit de l'équivalent bouddhique des cinq sens occidentaux. Le sixième sens ne désigne pas ici une intuition particulière mais la pensée elle-même. Ṣaḍāyatana dans la coproduction conditionnée [ modifier ] Vie/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vie/ Wikipedia

La vie est un phénomène caractérisant l'état dynamique ou latent d'unités complexes auto-organisées et homéostatiques de la matière (organismes vivants), possédant éventuellement une capacité de duplication et d'évolution. Cette définition est parfois étendue à l'ensemble des êtres vivants formant la biosphère. C'est aussi une notion empirique particulièrement importante pour les humains (étant eux-mêmes des êtres vivants sapiens et émotionnellement sensibles), cependant complexe à circonscrire en une définition (cf. infra).

On oppose au phénomène vivant la notion de mort mais aussi de matière inerte, voire brute. Connaissance de soi/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Connaissance de soi/ Wikipedia

La connaissance de soi est le savoir qu'une personne acquiert sur elle-même, en termes psychologiques ou spirituels, au cours de sa vie à l'occasion de ses expériences. Blaise Pascal La connaissance de soi même est un ordre particulier de connaissance dans la mesure où, à son foyer même, le sujet connaissant et l'objet à connaître sont confondus, il est « juge et partie ». Cette difficulté centrale rend impérative une recherche exigeante de l'objectivité si cette connaissance doit être de quelque conséquence. Mission de l'âme sur cette terre, Ce que doit être le comportement de cette âme qui habite et anime notre corps est enseigné de manière voilée dans certaines écoles de pensée NON SECTAIRES (chrétiennes, bouddhistes, taoistes, indiennes, philosophiques, etc...)

Mission de l'âme sur cette terre,

Attention à ne pas confondre les vérités contenues dans ces préceptes spirituels avec des interprétations personnelles faites par certains chefs religieux lesquelles conduisent souvent au fanatisme, aux massacres et aux guerres. Le philosophe Confucius a très bien expliqué ce qu'est la Conscience en nous transmettant ceci : « La Conscience est la lumière qui permet à l'Intelligence de distinguer le bien du mal .» Mission - Votre mission de vie. Votre mission de vie marche toujours dans le sentier de la joie .

Mission - Votre mission de vie

Votre vie spirituelle vous permet d'évoluer dans la joie. Suivez votre impulsion première et foncez. Servir la lumière donne un sentiment de liberté et une vie remplie d'activités, de gens et de choses qui vous apportent de la joie. Quand vous faites les choses que vous aimez faire, vous devenez plus ouvert à aider et à servir les autres, englobant l'humanité dans sa totalité. La Mission de Vie. Votre mission de vie n’est pas quelque chose de figé ni de déterminé, c’est une direction que prend votre âme à travers de multiples incarnations. Une direction vers des situations et des événements qui vont s’orchestrer pour faire évoluer votre âme par sa confrontation à des choix.

En présence de certains choix plus difficiles que d’autres, votre âme va se dépasser et en sortir grandie. Lorsque vous êtes incarnés, ces choix sont parfois de véritables dilemmes car se sont des tests pour votre âme. Comment réussir sa mission de vie ? Notre mission de vie est ce qui fait notre raison d’être. Notre mission c’est ce après quoi nous passons notre vie à courir. Elle représente notre façon d’être la plus efficace possible au cours de notre incarnation présente. Elle est en parfaite adéquation avec la plus développée de nos sensibilités, ce qui fait notre essence, notre particularité, notre unicité.

La mission dont nous sommes impartis a toujours pour objectif de contribuer à l’amélioration de la condition humaine, ainsi que toutes les autres espèces vivantes et de notre mère à tous : la Terre. La Mission de Vie. Votre mission de vie n’est pas quelque chose de figé ni de déterminé, c’est une direction que prend votre âme à travers de multiples incarnations. Une direction vers des situations et des événements qui vont s’orchestrer pour faire évoluer votre âme par sa confrontation à des choix. En présence de certains choix plus difficiles que d’autres, votre âme va se dépasser et en sortir grandie. Lorsque vous êtes incarnés, ces choix sont parfois de véritables dilemmes car se sont des tests pour votre âme. Si vous passez ces tests avec succès, ils ne se représenteront plus devant vous ou du moins de manière affinée afin de vous pousser encore et toujours plus loin dans votre avancement.

Votre mission de vie... si vous l'acceptez ! Avez-vous déjà passé des heures et des heures à chercher votre mission de vie ?

Votre mission de vie... si vous l'acceptez !

Moi oui. Et devinez quoi ? J’en suis arrivé à la conclusion qu’on a tous la même mission : c’est de se connecter constamment à ce qu’il y a de plus fort, de plus grand, et de plus noble en nous. Si vous trouvez que c’est trop vague, n’ayez pas peur, on y revient tout de suite. Le sens de la vie et la transformation de l'humanité. Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: Notre vie sur terre a pour objectif une évolution de notre conscience.

Le sens de la vie et la transformation de l'humanité

Parce que nous sommes séparés de notre nature profonde, nous vivons des événements souvent pénibles qui nous empêchent de jouir de la vie. Ces tribulations nous ramènent peu à peu à nous reconnecter et à nous ouvrir à notre Moi profond ou Soi divin. 24/06/13 Laurent Gounelle : Saisir notre destinée pour être heureux. Nous sommes nombreux à nous interroger sur le sens de l'existence.

24/06/13 Laurent Gounelle : Saisir notre destinée pour être heureux

Pourquoi sommes-nous ici, et pour quoi vivons-nous ? D'après Laurent Gounelle, nous avons tous une mission sur Terre. Vérités sur le fameux discernement spirituel. Pour tous les aficionados du spirituel, cela est d’une évidence à traiter d’ignorant tous ceux qui ne savent pas.

Vérités sur le fameux discernement spirituel

Chacun, de sa hauteur égotique, pense qu’il a le discernement juste et fiable puisqu’il est spirituel…. Revisitons cette évidence selon la loi de la 3D, puis de la 5D.