background preloader

Sécurité Sociale

Facebook Twitter

Abracadabra ! François Fillon supprime de son site de campagne sa proposition sur la Sécu. Sécurité sociale : cette "clarification" de Fillon qui a tout d'un reniement. Ces derniers jours, François Fillon était confronté à un problème digne d'études universitaires en mathématiques, composé de deux éléments antagonistes.

Sécurité sociale : cette "clarification" de Fillon qui a tout d'un reniement

D'un côté, rassurer l'électorat sur son projet santé, dont beaucoup le suspectaient de prévoir un déremboursement des maladies les moins graves. De l'autre, tenir sa promesse plusieurs fois réaffirmée de ne pas dénaturer son programme. Quel choix a t-il fait ? Le troisième : celui de dénaturer son projet... tout en le camouflant ! Ce mardi 13 décembre, le candidat de LR à la présidentielle se décide à agir contre ce poison lent qui menace sa campagne. Santé et sécurité sociale : les incohérences du programme Fillon. Dans le projet de politique de santé de François Fillon, il y a deux aspects : 1 - Un aspect clairement politique revendiqué et voulu, que tout le monde a compris d’emblée : Pour réduire les dépenses publiques de santé, François Fillon propose d'augmenter la dépense privée en transférant la prise en charge des soins courants (hors hospitalisation et affections graves) aux assurances complémentaires (à but lucratif ou pas -mutuelles- peu importe). 2 - Mais aussi un aspect qui semble relever d’une réflexion insuffisante sur ses conséquences catastrophiques non-anticipées :

Santé et sécurité sociale : les incohérences du programme Fillon

Assurance maladie : François Fillon en passe d'adoucir son programme ? - LCI. RÉFLEXIONS - Sous la pression de ses proches et de cadres du parti, François Fillon va-t-il revoir certains points de son programme ?

Assurance maladie : François Fillon en passe d'adoucir son programme ? - LCI

Critiquées au sein même des Républicains, ses propositions sur l'assurance maladie pourraient être subtilement modifiées au cours de la campagne. Tout juste désigné candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon va-t-il déjà devoir amender certaines propositions de son programme ? C'est ce que lui demandent certains proches et cadres du parti Les Républicains. Les critiques et les inquiétudes concernent principalement ses mesures en matière de santé et de redressement de la Sécurité sociale. Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, a concédé que la présentation du volet santé du programme de l’ancien Premier ministre "a pu susciter un doute" qui "s’est exprimé de façon très calme […] lors de la réunion de groupe (mardi 6 décembre) à l’Assemblée".

Sécurité sociale : que veut vraiment François Fillon ? François Fillon sera-t-il le "sauveur" de la Sécu, comme il le prétend ?

Sécurité sociale : que veut vraiment François Fillon ?

Ou seulement le président qui achèvera de privatiser un système de soins mis en place par le Général de Gaulle ? A gauche, l'affaire est entendue. S'il accède à la fonction suprême, le vainqueur surprise de la primaire de la droite provoquera la mort d'un "modèle envié dans le monde entier", assure Marisol Touraine, dans une tribune publiée sur le Huffington Post.