background preloader

Secrets et Mystères du Monde - Les Pyramides D'Egypte

Facebook Twitter

Secrets et Mysteres du Monde. Georges Vermard. Interview Grimault. Retour aux pyramides. Retour donc, après les quelques articles que j’avais écrit sur le film « la révélation des pyramides », et après avoir passé un temps considérable sur le sujet.

retour aux pyramides

Si je ne regrette aucunement le temps passé dessus, sur des sujets passionnants, je peux regretter l’état d’esprit et l’ambiance générale de certains échanges. Ce fut la raison principale de mon retrait total, ainsi que le temps, que je voulais consacrer à d’autres choses. Mon avis a pas mal évolué en suivant de près les différents intervenants, et c’est finalement ce que je vais partager dans cet article : Ce que j’ai retenu de la révélation des pyramides. Le positif, le négatif et les questions qui restent en suspens. Ensuite, je ne souhaite pas reprendre part aux lynchages « débats ». Plutôt que de vous prendre en otage dans un article long avec un peu de maths, voici l’essentiel, que je développerai ensuite : Les savoirs-faire se perdent d’autant plus si les besoins changent.

Si je devais retenir deux critiques : La révélation des pyramides, décryptage et analyse. Présentation et 1/3 : Pi et nombre d’or. LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : Interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard. Interview audio de Jacques Grimault et Patrice Pooyard (1h46) sur leur documentaire La révélation des pyramides : L'enquête qui change le monde, à l'émission Toute la vérité de radio Ado-FM présentée par Bob, le 20 novembre 2012.

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : Interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard

Pour la suite, cliquez. L'article qui suit est celui de la page du documentaire, à voir, et à disposition en lien ci-dessous avec les autres interviews. Le documentaire est la version originale française, en deux parties réunies. Il est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire. Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes. Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. Seconde interview, J. [Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte] Cliquez sur l’image pour visiter ce site.

[Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte]

>suite Voici le livre sorti le 21 Juillet 2013 à 21h21 et qui représente la version la plus aboutie de notre théorie. Il vient en complément du livre "Le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops" et propose une meilleure localisation de la chambre secrète ainsi que d’autres très bonnes surprises. La (...) >suite Une anomalie thermique de toute première importance a été détectée sur la façade est de la grande pyramide par la mission Scan pyramids. Notre théorie vient s’ajouter à la longue liste des théories concernant la pyramide de Chéops.

Philosophie du site www.kheops.biz Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ? Les parties visibles du mécanisme peuvent-elles nous renseigner sur l’emplacement d’une chambre inviolée ? Interview pour l’émission de radio Bob vous dit toute la vérité. Tombeau. William Matthew Flinders Petrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William Matthew Flinders Petrie

Pour les articles homonymes, voir Petrie. William Matthew Flinders Petrie ( / ) est un égyptologue anglais. Professeur d'égyptologie à l'University College de Londres, il a dirigé des chantiers en Égypte et en Palestine. Il fut prénommé du nom de son grand-père, le capitaine Matthew Flinders, explorateur qui le premier traça la carte géographique de l'Australie. Biographie[modifier | modifier le code] En 1883, Amelia Edwards lui confie une mission pour la Fondation pour l'exploration de l'Égypte (Egypt Exploration Fund), qu'elle venait de créer. Il est considéré comme étant le père de l'égyptologie moderne, étant le premier à utiliser des méthodes de fouilles scientifiques en Égypte comme la stratigraphie, qui consiste à relever les objets couche par couche (ce qui permet d'effectuer des datations plus précises).

De 1880 à 1883, il fouille la grande pyramide de Gizeh très méticuleusement. Publications[modifier | modifier le code]