background preloader

Santé Physique - Thème

Facebook Twitter

Google. Tal schaller youtube.

Santé - Pearltrees

A Classer. Compléments Alimentaires. Dangers. Médecines Alternatives - Thème. Santé - Sites. Pr Henri Joyeux. Sélection de sites francophones traitant d'hygiène alimentaire. Sites francophones en hygiène alimentaire L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA).

Dossiers sécurité alimentaire de l'INRA Bulletin épidémiologique hebdomadaire électronique CESES: EuroSurveillance La section épidémiologie de l'INSTITUT SCIENTIFIQUE DE LA SANTE PUBLIQUE - LOUIS PASTEUR en Belgique. On y trouve notamment des rapports et études équivalents à ceux du BEH. ASEPT : sur ce site du laboratoire ASEPT, vous trouverez notamment une importante sélection de liens internationaux concernant l'hygiène alimentaire et la microbiologie. Ministère de l'Agriculture et de la Pêche de la France Le site de l'Agence Nationale du Médicament Vétérinaire l'INSERM l'Académie d'Agriculture de France. L'association francophone pour l'avancement des technologies en transformation des aliments Le Centre Européen de Prévention des Risques (CEPR) Le site RENCONTRES-ALIMENTATION La revue professionnelle LA CUISINE COLLECTIVE traite largement de l'hygiène alimentaire.

Le site IAA SERVICES. Moteurs. TXTG - 32001R0999 - bas-clx. Rédaction Médicale et Scientifique. Attention, ce n'est pas la photo de O Voinnet. Depuis quelques mois, le cas de Olivier Voinnet, chercheur français détaché à Zurich (génétique des plantes), agitait la communauté scientifique. Nous avions évoqué ce cas en attente des résultats des commissions d'enquête dont les résultats ont été publié le 10 juillet 2015. Le CNRS n'a pas communiqué pendant les investigations : BRAVO. Pour avoir l'historie complète, je vous conseille le site du journal Le Monde avec un article bien fait de H Morin et D Larousserie : "Olivier Voinnet, star de la biologie végétale, sanctionné par le CNRS". Les accusations sont sévères, mais il n'y a pas de fraude. Une fois de plus, nous constatons les déviances de la Science, et nous attendons que l'autre commence à mettre en oeuvre des démarches vertueuses...

Nombreuses informations sur tous les blogs et sites....