background preloader

Reconstitutions 3D

Facebook Twitter

Restitution 3D de la Villa Gallo-romaine d'Andilly en Bassigny. FILMCARDS: Roma (Tempio di Venere e Roma) Patrimoni dell'umanità - Centro storico di San Pietroburgo e relativi gruppi di monumenti - Parte 1.

Ostia Antica, harbour of ancient Rome: a computer reconstruction. FILMCARDS: Roma (Colosseo) Reconstrucción de Roma antigua. Circo Massimo. Pompéia, Reconstrução 3D. Rome, extrait. Une maison romaine à Narbonne. Pompeii touch. Amphipolis Tomb Animated in New Breathtaking 3D Video. Le port antique de Rome revit grâce au virtuel. Des chercheurs ont déblayé virtuellement le plus grand port antique de Méditerranée, aujourd’hui complètement ensablé, et ont remis en mouvement l’eau qui s’y trouvait.

Le port antique de Rome revit grâce au virtuel

Un travail qui a permis de répondre à une question qui taraudait les archéologues depuis longtemps. Le port antique de Rome, le Portus, fut le plus grand port du monde méditerranéen antique. Il y a deux millénaires, son bassin s’étalait à perte de vue sur le delta du Tibre. Mais voilà : au fil des siècles, il a été progressivement comblé et recouvert par les sédiments charriés par la mer et le Tibre. Vidéo > Balade virtuelle dans la villa Diomède à Pompéi. Visite interactive du site archéologique de Vieux-la-Romaine, Calvados - Basse-Normandie. La Mosaïque du calendrier agricole - Le destin tragique de Vienne (15 min) Cette vidéo a été créée dans le cadre d'un engagement pour l'égalité des chances avec l'Université de Paris X (Nanterre - département des Hauts-de-Seine) et l'INHA.

La Mosaïque du calendrier agricole - Le destin tragique de Vienne (15 min)

L'auteur du scénario est Véronique Vassal, jeune docteur en histoire de l'art et spécialiste des mosaïques (Université de Paris X -Nanterre). Elle a reçu le soutien du CED pour la dramatisation de l'oeuvre. Cette vidéo n'aurait pas été possible sans la contributions de nombreux partenaires. Outre nos grands partenaires, nous remercions particulièrement le directeur du Musée archéologique national, M. Patrick Périn, ainsi que M.