background preloader

Pyramides

Facebook Twitter

Egypte: Découverte d’une mystérieuse 4ème pyramide oubliée à Gizeh. Les pyramides de Gizeh en Egypte, sont le patrimoine d'un peuple aujourd'hui disparu.

Egypte: Découverte d’une mystérieuse 4ème pyramide oubliée à Gizeh

On pensait qu'elles étaient uniques. Cependant, des archéologues ont fait une surprenante découverte à 8 kilomètres de là. Ils pensent avoir découvert les fondations d'une 4ème pyramide, bien plus importante que les 3 autres et beaucoup plus majestueuse que n'importe quel monument d'Egypte. Grâce aux techniques modernes, les scientifiques vont essayer de remonter le temps pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Les historiens pensent que cette pyramide a été construite par un pharaon meurtrier. Recherches archéologiques et historiques autour des pyramides, egypte ancienne, kheops, pharaon, egyptiens.

20 000 ans avant pyramides d'Egypte Documentaire Francais. La vallée des reines. 20TH CENTURY FOX FRANCE — Les 10 histoires les plus extraordinaires sur les... Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse. Une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte.

Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse

L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved? Multinuclear NMR evidence » (Les pierres de revètement de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour sont-elles agglomérées ou taillées? Évidence par l’analyse RMN multinucléaire), a été publié récemment dans Materials Letters 65 (2011) 350–352, par une équipe internationale composée de: Kenneth J.D. MacKenzie (MacDiarmid Institute for Advanced Materials and Nanotechnology, Victoria University of Wellington, New Zealand), Mark E. Consulter le sujet - Albert Slosman:Atlantide, Cataclysme, Denderah, Pythagore. Albert Slosman était un chercheur de pointe qui a écrit de nombreux livres rempli de connaissance sur l'ancienne égypte et ce qui a précédé, qui a restitué le raffinement des égyptiens anciens, que ce soit l'astronomie, la métaphysique, la spiritualité, le legs des atlantes, le tout argumenté, notamment avec le zodiaque de Denderah, vu dans de nombreux documentaires, qui parle précisément d'une fin de cycle et de civilisation vers 9700 av.J-CSes livres ne sont plus édités aujourd'hui, ils sont assez cher en occasion, mais cela vaut vraiment le coupquelques extraits : "Ména ou Ménès en phonétisation grecque, qui fut le premier roi de la première dynastie, narra l'histoire de ses ancêtres.(...)

Consulter le sujet - Albert Slosman:Atlantide, Cataclysme, Denderah, Pythagore

Quelques scans :des calculs, bien avant Pythagore, qui ira plus tard en egypte à l'école des mystère (la vie extraordinaire de Pythagore, Slosman) parallèle qui fait penser à Jésus : Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne. La Civilisation Égyptienne et la Géométrie Sacrée Me croirez-vous si je vous dis que Christophe de Cène a produit un schéma qui ne marche pas pour les mégalithes qu'il étudie, grâce auquel j'ai pu résoudre le problème que me posait l'Art Égyptien ?

Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne

Me croirez-vous si je vous dis que sans rien connaître à l'Astrologie, j'ai posé une question à mon ami dont c'est la grande compétence, question dont je connaissais néanmoins la réponse : Louxor ! Cela tient de la magie, la vraie : celle qui apporte des solutions (selon les Anciens). 1 • Les mystères de l'intuition Christophe voyait le quadrillage apparaître au cours des migrations mégalithiques. La galice mégalithique En Galice, étape importante du Mégalithisme, l'angle que forme avec l'est le lever du soleil à son solstice d'été est proche d'une médiatrice du triangle sacré. 2 • La naissance du Triangle Sacré - Le Soleil de Louxor - Résumé 3 • La Civilisation de Nagada - Origine probable de la Géométrie Sacrée. La Révélation des Pyramides - Le Forum. Orbis Enigma. Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria.

Enigmes < Enigmes archéologiques < Mystère de Kheops La construction de la pyramide de Kheops a nécessité pas moins de 6 500 000 tonnes de pierres.

Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria

Cet édifice couvre plus de 5 ha et surplombe de ses 137 mètres le désert environnant. Le mystère de la grande pyramide. Si toutes les pyramides d’Egypte ne sont pas antédiluviennes, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh le sont sans doute, ainsi que les pyramides de Dachour.

Le mystère de la grande pyramide

Elles auraient donc plus de 12.000 ans. En ce cas, elles n’ont pas été construites par les pharaons dont elles portent le nom. Ces princes se sont appropriés des monuments préexistants, qui n’avaient pas été conçus comme tombeaux. C’était la coutume des pharaons, le restaurateur se prenait pour le bâtisseur, or il n’était qu’un squatter. Pyramide de dahchour. Dahchour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dahchour

Dahchour est un site de l'Égypte antique, à une quinzaine de kilomètres de Saqqarah, où se trouvent des nécropoles royales des IVe et XIIe dynasties. Zone militaire pendant des années, il n'a été ouvert au public qu'en 1996. La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? Avantage considérable de la construction virtuelle : on peut découper l'édifice dans tous les sens !

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?

Ici, on voit la grande galerie montant avec une pente très forte vers la chambre du Roi. La Stèle de la Famine. Résumé de la Conférence par Joseph Davidovits Vè Congrès International d’Égyptologie, Le Caire, Egypte 29 octobre-3 Nov, 1988.

La Stèle de la Famine

Les égyptologues ont longtemps prétendu qu’aucun texte n’existait décrivant comment les Pyramides ont été construites. Une pierre est gravée sur une roche sur l’île Sehel, près d’Éléphantine en Egypte, au nord d’Aswan. Elle a été découverte en 1889 par C.E. Wilbour et a été déchiffrée par les égyptlogues: Brugsch (1891), Pleyte (1891), Morgan (1894), Sethe (1901), Barguet (1953) et Lichtheim (1973). Cette stèle montre trois des caractères les plus renommés de la civilisation égyptienne : Le pharaon Djoser, vers 2750 av. Ce texte appelé Stèle de la Famine a été gravé à une époque récente, sous les Ptolémées (200 av. Mots-clés Techniques non traduits par les auteurs précédents : Mot ‘aa’: C’est le mot “pyramide” traduit par Brugsch, “des tombeaux pour des rois” par Sethe et Barguet et “des palais pour des rois” par Lichtheim. "La Révélation des pyramides" : les références de Jacques Grimault - II. Lien vers la première partie Pyramidion On en arrive maintenant au deuxième volet du film, beaucoup plus riche en informations sur les références bibliographiques de Jacques Grimault.

"La Révélation des pyramides" : les références de Jacques Grimault - II

On a tout d’abord, à 58mn 43s, un aperçu d’un ouvrage de Rainer Stadelmann que j’ai déjà évoqué dans un autre article, puisque c’est sur cet ouvrage que Jacques Grimault s’appuie pour affirmer qu’à une époque le pyramidion dit de la pyramide rouge de Dahchour (Dahshur) faisait exactement un mètre de haut. Notons que Stadelmann est le seul égyptologue contemporain dont un ouvrage est mentionné dans le film, mais qu’il s’agit plutôt d’un ouvrage grand public : L’Égypte - Sur les traces de la civilisation pharaonique, édité par Regine Schulz et Matthias Seidel, première publication en français en 1999 (en allemand : Ägypten : die Welt der Pharaonen). Théorie de la corrélation d’Orion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comparaison entre la constellation d'Orion et les pyramides de Gizeh Présentation[modifier | modifier le code]

La grande pyramide. L'Egypte des pyramides, l'Egypte mythique des sables et des crues fertiles, l'Egypte du Grand Sphinx , images d'éternité. Napoléon et Champollion, Mortimer et Astérix, tous les chemins mènent au Nil. Les pyramides vieilles de 10500 ans - bretzell. La Civilisation Atlante à l'origine des pyramides de Gizeh ? Présentation des pyramides tirée du "Matin des magiciens" de Louis Pauwels et Jacques Bergier "D'Aristarque de Samos aux astronomes de 1900, l'humanité a mis vingt-deux siècles pour calculer avec une approximation satisfaisante la distance de la Terre au Soleil : 149.400.000 kilomètres.

Il eût suffi de multiplier par un milliard la hauteur de la pyramide de Chéops, construite 2900 ans avant Jésus-Christ. Nous savons aujourd'hui que les Pharaons ont consigné dans les pyramides les résultats d'une science dont nous ignorons l'origine et les méthodes. On y retrouve le nombre Pi, le calcul exact de la durée d'une année solaire, du rayon et du poids de la terre, la loi de précession des équinoxes, la valeur du degré de longitude, la direction réelle du Nord, et peut-être beaucoup d'autres données non encore déchiffrées.

Comment des pierres taillées de dix mille kilos et plus furent-elles hissées et jointes? Il constata : Le Sphinx. Les pyramides ( 7 pages) La construction des pyramides Savoir comment les pyramides ont été construites est une question qui a toujours intriguée et qui revient sans cesse faute de réponse définitive à ce jour. Textes des pyramides. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Textes des Pyramides sont les plus anciens écrits religieux connus à ce jour. C'est la somme des conceptions funéraires des Égyptiens de l'Ancien Empire, c'est-à-dire d'il y a 4 500 ans (même plus, si l'on considère que ces conceptions ont dû naître antérieurement, avant d'être retranscrites sur la pierre). Ces textes, réservés au début aux seuls rois, vont être repris par leurs reines à la fin de l'Ancien Empire.

Certaines formules figurent ensuite au Moyen Empire dans le corpus des Textes des Sarcophages. Pyramides d'Égypte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. "En dehors de leur signification symbolique, les pyramides d'Égypte ont un caractère sublime, parce qu'elles semblent le disputer aux montagnes de la terre" (Charles Blanc - XIXe s.) - Pyramidales. Les mystères de la Grande Pyramide.

Vidéos