background preloader

Prophéties

Facebook Twitter

Décembre 2012

2035 ou le very bad trip des services de renseignement américains. À quoi ressemblera le monde dans vingt ans ?

2035 ou le very bad trip des services de renseignement américains

Pour répondre à cette question, chaque président élu américain reçoit, lors de son entrée en fonction, un rapport du National Intelligence Council (NIC), une des nombreuses branches des services de renseignement américains. Nous avons lu la dernière édition de ce rapport intitulé Global trends 2035, rendu public début janvier 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les perspectives ne sont pas super jouasses… « Le risque de conflits, y compris de conflits interétatiques, va augmenter dans les vingt prochaines années », prophétise le rapport. Les intérêts divergents entre grandes puissances, les menaces terroristes, l’instabilité des États faibles, ajoutés à « la propagation de technologies disruptives et mortelles », constituent le terreau de ces menaces belliqueuses. Cyberguerre et guerre spatiale La nature des conflits va également changer. Autre tendance qui devrait se confirmer, celle de la « guerre à distance ».

Le jour d'après. Pour tout vous dire, j'ai bien pensé rédiger ma chronique sur les 30 fermes-usines qui vont voir le jour en France et dénoncer bruyamment la dangerosité de ces projets d'élevage industriel, au moment où il faudrait au contraire réduire notre production de viande dans un soucis à la fois économique et écologique, et puis je me suis un peu dégonflé face à vos invités, en me disant que ce serait tout de même idiot d'avoir les deux jambes et les deux bras cassés pour mon anniversaire qui est dans deux jours seulement. 12 scenarii de fin du monde hucky © domaine public A la place, je vais donc vous parler, une fois de plus, de l'apocalypse qui nous attend dans les heures, les mois ou les années à venir.

Le jour d'après

Parce qu'il n'y a pas que moi qui suis obsédé par l'apocalypse, figurez-vous... une équipe de chercheurs de l'Université d'Oxford et de la Global Challenges Foundation s'est penchée sur les 12 scénarios probables de la fin de la civilisation humaine. Vient ensuite la pandémie globale. 23h57, trois minutes avant la fin du monde.

Les signes de la Fin des Temps. La Fin des Temps : une période charnière pour l’Humanité, une période de transition entre deux ères, celle des Poissons vers celle du Verseau (durée de 2000 ans environ pour chaque ère zodiacale), donc deux époques radicalement différentes, qui mènera le Monde à un renouvellement si complet qu’il en deviendra méconnaissable.

Les signes de la Fin des Temps

La cohérence du 5e soleil. Ou le Nouveau Paradigme du 21e siècle Ce n’est plus un secret, nous vivons actuellement une période de « changement » prédite par les Mayas, depuis 5125 ans.

La cohérence du 5e soleil

Ce changement va engendrer le développement d’une nouvelle conscience car le magnétisme de la terre aura changé provoquant une intensification des fréquences et vibrations auxquelles il faudra s’adapter. Ces changements affectent l’Univers entier et donneront naissance à un nouveau cycle cosmique. Bugarach se prépare à une nouvelle fin du monde pour 2027. Fin du Monde sur melty. Fin du monde 2036 : elle n'aura lieu que dans 24 ans selon des scientifiques russes ! - Linternaute. On serait presque tenté de dire "ouf" !

Fin du monde 2036 : elle n'aura lieu que dans 24 ans selon des scientifiques russes ! - Linternaute

La fin du monde ne serait finalement pas prévue pour ce vendredi 21 décembre 2012, mais pour l'année 2036 selon des experts russes. Et si les Mayas avaient dit faux sur la fin du monde ? Selon des scientifiques de l'Agence spatiale russe, celle-ci pourrait faire disparaître toute forme de vie connue en 2036 et non le 21 décembre 2012 comme la prédiction maya l'aurait indiqué.

Depuis 2009, Anatoli Perminov, le patron de l'Agence se creuse la tête pour tenter d'empêcher le pire : qu'un astéroïde géant s'écrase sur notre planète. Il s'agit de l'astéroïde Apophis, dont le diamètre dépasserait les 350 mètres. Fin du monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fin du monde

La fin du monde est le moment de la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, telle qu'elle peut être imaginée par des individus ou des institutions. Cet événement majeur est un élément important dans de nombreuses religions, philosophies et mythologies, ainsi qu'un sujet mis en scène dans l'art. Son étude est l'eschatologie. Son caractère éminemment dramatique en fait également le sujet de multiples prédictions. Pourquoi la fin du monde fascine-t-elle autant ? Selon différentes prédictions et en particulier celle du calendrier Maya, la fin du monde est prévue pour le vendredi 21 décembre.

Pourquoi la fin du monde fascine-t-elle autant ?

Les spéculations et les histoires les plus farfelues se multiplient comme celle du village de Bugarach, dans l’Aude, qui devrait être épargné par l’apocalypse. Mais pourquoi portons-nous autant d’intérêt aux croyances apocalyptiques ? Le mythe de la fin du monde existe depuis… que le monde existe. C’est un thème récurrent dans tous les domaines, artistique, scientifique ou sociologique et philosophique. Il peut être une source d’inspiration et de création ou évoquer des pistes de réflexion.

Retracer les grandes peurs de nos sociétés Sur nos écrans, les programmes consacrés à l’apocalypse fleurissent.