background preloader

Prophéties

Facebook Twitter

Alois Irlmaier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alois Irlmaier

Alois Irlmaier (né le à Scharam bei Siegsdorf en Haute-Bavière - mort le à Freilassing) était de son métier puisatier et se fit connaître comme sourcier et voyant. Biographie[modifier | modifier le code] On raconte[Qui ?] Que pendant la Seconde Guerre mondiale il avait prédit les points d'impact des bombes et il pouvait localiser les personnes disparues[1]. On ajoute par ailleurs qu'il aurait apporté son aide pour éclaircir certains crimes[2]. Nostradamus. Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, est un apothicaire[1] et auteur français.

Nostradamus

Tirésias. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tirésias

Origines du don de prophétie[modifier | modifier le code] Tirésias ne naquit pas devin et aveugle : son pouvoir et sa cécité résultent de sa rencontre avec les dieux. Il existe différentes versions de ce mythe. Cassandre. Dans la mythologie grecque, Cassandre (en grec ancien Κασσάνδρα / Kassándra) est la fille de Priam (roi de Troie) et d'Hécube.

Cassandre

Elle porte parfois le nom d'Alexandra en tant que sœur de Pâris-Alexandre. Elle reçoit d'Apollon le don de dire l'avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille. Certaines sources en font également la sœur jumelle du devin Hélénos. Mythe[modifier | modifier le code] Cassandre était connue pour sa très grande beauté, « semblable à l'Aphrodite d'or » nous dit Homère[1], ce qui amena Apollon à tomber amoureux d'elle.

Elle avertit également que le cheval offert par les Grecs était un subterfuge qui conduirait Troie à sa perte. Elle répandit aussi le malheur : son fiancé Corèbe, prince phrygien, prit part au combat, malgré les avertissements de Cassandre, et fut tué sur le champ de bataille. Pythie. Rôle de la Pythie et fonctionnement des oracles[modifier | modifier le code] Choix d'une Pythie[modifier | modifier le code] La Pythie était choisie avec soin par les prêtres de Delphes, qui étaient eux-mêmes préposés à l'interprétation ou à la rédaction de ses oracles.

Pythie

On voulait qu'elle fût née légitimement, qu'elle eût été élevée simplement et que cette simplicité parût dans ses habits. Elle devait être vierge ou du moins, dès sa désignation, vivre dans la chasteté et la solitude comme épouse du dieu. On la cherchait de préférence dans une maison pauvre où elle eût vécu dans une ignorance de toutes choses, pourvu qu'elle sût parler et répéter ce que le dieu lui énonçait. Si dans les temps archaïques la tradition établit que la Pythie était une jeune vierge, symbole de pureté, ce critère fut peu à peu délaissé au profit de la sélection d'une femme de tout âge et de tout statut marital, du moment qu'elle était modèle de chasteté. Végoia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Végoia

Vegoia ou Vegoe, ou encore Begoe, était une sibylle étrusque, celle qui a dicté les lois sacrées du bornage étrusque relatives à l'établissement des limites des champs et des terres des villes. « Une prophétie menace ainsi des pires catastrophes quiconque déplacerait les bornes » — Jean-René Jeannot, La Religion dans l'ancienne Étrurie[1]. Oracle de Nechung. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oracle de Nechung

Miroir de l'oracle d'État du Tibet Le médium est depuis le 4 septembre 1987 Thubten Ngodup, né en 1957 à Phari au Tibet. Il est le 17e du titre, et a pris la succession de Lobsang Jigmé, entré en fonction en 1945 et décédé en 1984 en Inde. Ce dernier a prévu en 1947 les troubles dus à l'arrivée du régime communiste en Chine et a conseillé le départ du 14e dalaï-lama en 1959[5]. Prophétie. Jean de Vézelay. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean de Vézelay

Jehan de Vézelay ou Jean de Jérusalem (1042-1119) serait, d'après un livre paru en 1994 écrit par M. Galvieski, un Templier qui aurait participé à la libération de Jérusalem en 1099, conquise vingt ans plus tôt par les Turcs. Cet auteur lui attribue des prophéties concernant le 3ème millénaire, dites Protocole secret des prophéties. Prophétie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prophétie

Dans les religions abrahamiques, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu'une personne reçoit par révélation. Pour les chrétiens, le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10). LES REVELATIONS - La Prophetie des Andes. Prophétes et prophéties. Apocalypse. L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ (grec ancien : Αποκάλυψις Ιησού Χριστού) suivant les premiers mots du texte[1], est le dernier livre du Nouveau Testament[2].

Apocalypse

Le texte, usant d'un langage symbolique, d'essence prophétique et dont l'auteur se réclame d'Ézéchiel, se présente ainsi comme une « révélation de Jésus-Christ » qui dévoile à Jean quel est le sens divin de son époque et comment le peuple de Dieu sera bientôt délivré. Pour les historiens contemporains — dont certains estiment par ailleurs que l'apôtre Jean n'a pas écrit l'évangile qui porte son nom — l'auteur de l'Apocalypse reste également inconnu.

Mais il y a débat pour savoir si les deux textes peuvent provenir d'un même milieu dit « johannique ». 2012 ET LE SOLEIL - LA TRANSITION DES AGES !