background preloader

Premier Ministre - Edouard Philippe

Facebook Twitter

Edouard Philippe - Son activité de député à l'Assemblée nationale - NosDéputés.fr. Édouard Philippe : «Je souhaite une majorité stable et puissante» - Le Parisien. Un emploi du temps de ministre, et même de Premier ministre !

Édouard Philippe : «Je souhaite une majorité stable et puissante» - Le Parisien

Quand Edouard Philippe reçoit aux premières heures de la journée, hier, les six panélistes de notre journal dans son bureau, c'est un chef de gouvernement pressé qui s'installe autour de la grande table ovale. Une poignée de main rapide, une interview menée tambour battant, puis une photo de groupe au pas de course sur le perron de l'hôtel Matignon. Facebook. Gouvernement: Le passé encombrant de certains ministres censés être «irréprochables» NOMINATIONS Moralisation de la vie publique, exemplarité : des thèmes chers au candidat Macron.

Gouvernement: Le passé encombrant de certains ministres censés être «irréprochables»

Et pourtant, plusieurs de ses ministres ont été épinglés... Dorian Debals. Désintox - Edouard Philippe : le vieux monde est de retour. Au revoir le « renouvellement », revoilà le vieux monde politique : Député depuis 2012, Edouard Philippe s’est opposé à la moindre atteinte contre ses privilèges.

Désintox - Edouard Philippe : le vieux monde est de retour

Il vote ainsi, en 2013, contre la loi sur la transparence de la vie politique, qui impose aux député·e·s de déclarer leur patrimoine au début et à la fin de leur mandat. Une fois la loi votée, il refuse de transmettre les informations exigées, n’indiquant pas la valeur de ses trois biens immobiliers et le montant de ses revenus des cinq années précédant son élection [1]. Edouard Philippe a également voté contre les lois interdisant le cumul d’un mandat de député·e ou de député·e européen·ne avec une fonction exécutive locale.

Lui-même député et maire du Havre, il faisait partie des 150 derniers député·e·s pour la présence en commission, les interventions en commission, les interventions en séance, les amendements proposés et les propositions de loi écrites [2]. Un signal inquiétant pour la transition écologique : [1] [2] [3] [4] Gouvernement : les réactions en Côte-d'Or [Actualisé] Philippe Hervieu, Président du groupe Europe écologie Bourgogne Alain Suguenot, député-maire de Beaune LR : "On voulait voir Florence, on a vu Vierzon" " Le gouvernement d'Edouard Philippe a été dévoilé cet après-midi.

Gouvernement : les réactions en Côte-d'Or [Actualisé]

Et le moins que l'on puisse dire est qu'on est loin des annonces et promesses du candidat Macron ! Je tiens d'abord à rappeler qu'il s'agit d'un gouvernement provisoire jusqu'à ce que les Français choisissent la majorité qu'ils souhaitent lors des élections législatives des 11 et 18 juin. Il s'agira d'un choix pour sortir du flou, du reniement, d’une politique fiscale confiscatoire qui plombe les ménages français.

Quant aux nominations de cet après-midi, je remarque déjà que l'on nous annonçait un gouvernement resserré de 15 ministres. Je voudrais aussi signaler à quel point le rajeunissement, la parité et le renouvellement de la classe politique, axe majeur de la campagne de M. On nous avait vendu une recomposition politique. Gouvernement Macron : la liste officielle des ministres, les réactions. COMPOSITION DU GOUVERNEMENT - La liste des ministres du gouvernement Macron / Philippe mêle coups de force, surprises et choix plus attendus...

Gouvernement Macron : la liste officielle des ministres, les réactions

La voici. L'ESSENTIEL - La liste des ministres est officielle et définitive. Edouard Philippe. Edouard Philippe - Son activité de député à l'Assemblée nationale - NosDéputés.fr. Édouard Philippe, Bilderberg 2016, a été choisi comme 1er ministre par Emmanuel Macron, Bilderberg 2014. Lundi 15 mai : Édouard Philippe est nommé premier ministre par Emmanuel Macron.

Édouard Philippe, Bilderberg 2016, a été choisi comme 1er ministre par Emmanuel Macron, Bilderberg 2014

Du 9 au 12 juin 2016, Édouard Philippe participait à la réunion du Groupe Bilderberg. Le mécanisme du Groupe Bilderberg est le suivant : 1- D’abord, la sélection. Depuis 1954, chaque année, au mois de juin, le Groupe Bilderberg se réunit. Il sélectionne deux ou trois hommes politiques français. 2- Ensuite, la propagande médiatique. Le système médiatique fait la promotion de ces hommes politiques sélectionnés par le Groupe Bilderberg. Exemple : Nicolas Baverez et Étienne Gernelle ont été sélectionnés par le Groupe Bilderberg pour participer à leur réunion de juin 2016. Edouard, mon pote de droite (2016) Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et (...) - Observatoire du nucléaire. .L’Observatoire du nucléaire dénonce la nomination au poste de premier ministre de M.

Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et (...) - Observatoire du nucléaire

Quand Edouard Philippe écrivait sur Emmanuel Macron. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Quand Edouard Philippe écrivait sur Emmanuel Macron

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé. Sept choses que vous ignorez (peut-être) sur Edouard Philippe, nommé Premier ministre d'Emmanuel Macron. Depuis plusieurs jours, son nom revenait en boucle parmi les favoris pour Matignon.

Sept choses que vous ignorez (peut-être) sur Edouard Philippe, nommé Premier ministre d'Emmanuel Macron

Lundi 15 mai, le député-maire Les Républicains du Havre (Seine-Maritime), Edouard Philippe, a été nommé Premier ministre par le nouveau président de la République, Emmanuel Macron. Enarque de 46 ans, ce proche d'Alain Juppé a longtemps milité au PS avant de rejoindre l'UMP puis Les Républicains. Voici sept choses que vous ignorez (peut-être) sur le nouveau du chef du gouvernement. Il a fait Sciences Po et l'ENA Né à Rouen (Seine-Maritime) en 1970, Edouard Philippe est le fils de deux professeurs de français. Diplômé de la section Service public de Sciences Po, il intègre l'ENA en 1995 et sort parmi les quinze premiers du classement final. Il a milité au PS pour Michel Rocard Pendant sa scolarité à Sciences Po, le jeune Normand milite pendant deux ans pour le PS et pour Michel Rocard, alors Premier ministre de François Mitterrand. Il est très proche d'Alain Juppé Il ne s'agit cependant pas d'une infraction. Édouard Philippe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Édouard Philippe

Cet article concerne un événement récent(15 mai 2017). Le texte peut changer fréquemment, ne pas être à jour ou manquer de recul, le titre peut être provisoire. N'hésitez pas à améliorer l'article en veillant à citer vos sources. Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 15 mai 2017 à 15:02.