background preloader

Positions & Actions du Gouvernement

Facebook Twitter

Vogelsong : L’origine sociale des députés ......... Roms: la circulaire qui fait mentir Besson. Immigration : arme d’élection massive pour les néolibéraux « Pir. Du bon usage du populisme « Piratage(s) Il aura fallu un mois* en sarkozie pour découvrir à quel point ce pays avait basculé dans le fatras idéologique.

Du bon usage du populisme « Piratage(s)

À quel point aussi l’élite, parée d’atours progressistes, maniant le verbe communicationnel se protège derrière une cohorte de plumitifs. Un cordon sanitaire déployé autour de l’aristocratie républicaine qui ferraille, usant de tout son talent, de son érudition et de son aura médiatique pour sauver des eaux et de la vindicte ses généreux bienfaiteurs. Le maillage informel entre les intellectuels de palais, les journalistes de bouche, et les décideurs de canapés montre toute sa puissance en période de crise. Bien au-delà des convictions, ces bataillons zélés qui pensent à géométrie variable, protègent une nobilitas grégaire en survie perpétuelle. Innocente ignorance du responsable politique en France « Piratag. L’humiliation, la petite corvée de F.Lefebvre « Piratage(s) La droite décomplexée, à la sauce F.Lefebvre, innove de façon brutale dans le débat politique.

L’humiliation, la petite corvée de F.Lefebvre « Piratage(s)

Après la vulgarité, le mépris, il y ajoute l’humiliation. Dans une lignée très thatchérienne, les séides de l’UMP piétinent cyniquement le corps social et ses représentants. Diversions, lois sécuritaires et symbole fort, en proposant de travailler malade, le jour d’un fiasco syndical, la droite française va loin. Même quand ça va mal, tout va (quand même) très bien « Piratage( La marquise C.Lagarde déflorait en avant première l’excellente nouvelle ce 14 août 2008 sur l’antenne matinale de France Inter.

Même quand ça va mal, tout va (quand même) très bien « Piratage(

La croissance française au second trimestre est en baisse de 0,3% selon l’INSEE. Champagne ! C’est quasiment guillerette● que la ministre de l’économie du gouvernement du pouvoir d’achat de N.Sarkozy vient déclamer que tout ne va pas si mal pour l’économie française. Forte des évaluations de l’INSEE, elle estime ses performances, pas si mauvaises. Succédant au cuistre J.Attali, la ministre de la compétitivité monopolisa la parole par téléphone pendant plus de 15 minutes. C'est moderne qu'on vous dit ! - Intox2007.info, blog politique. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

C'est moderne qu'on vous dit ! - Intox2007.info, blog politique

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) Engagement en Afghanistan : l’opium du peuple « Piratage(s) H.Morin ministre de faible envergure, sans charisme, convié au poste pour traîtrise d’entre deux tours, fait de la retape des balourdises du petit président.

Engagement en Afghanistan : l’opium du peuple « Piratage(s)

Les événements d’août en Afghanistan, la piètre performance de commisération de N.Sarkozy engendrent un profond malaise sur l’engagement militaire de la France. Le ministre des armées fait ce qu’il peut -c’est-à-dire presque rien- pour clarifier la situation et vanter la pureté de ses intentions. Les talibans ont occis 10 militaires français au mois d’août 2008 lors d’une embuscade. Il existe au moins cinq versions des faits, et au moins autant de variations au sein de chacune. Les génies et les voleurs « Piratage(s) Un concept génial serait d’apprécier le poids des prélèvements en tenant compte des sommes reversées comme le suggère P.Larrouturou.

Les génies et les voleurs « Piratage(s)

Mais ce n’est (bien sûr) pas l’approche des margoulins qui dilapident un bien commun et vital : Les services publics, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. Le ministre du déficit E. "Pipeline" Woerth explique doctement que les dépenses publiques sont trop importantes et peu efficaces. Il vend avec "pédagogie", les 166 mesures d’austérité pour éponger la bévue originelle du paquet fiscal (10-15 milliards d’euros). L’échec de la résistance sur la “réforme” des institutions est l. Réunis en congrès à Versailles, une majorité des trois cinquième des parlementaires a été atteinte, validant la "réforme" des institutions d’être adoptée.

L’échec de la résistance sur la “réforme” des institutions est l

À gauche, c’est l’occasion de déclencher une tempête dans un verre d’eau et de permettre aux snipers réactionnaires du PS de faire un carton. A droite on trinque. F.Lefevre, porte flingue attitré de l’Elysée, vole au secours du martyr UMP J.Lang. De l’employabilité à la corvéabilité « Piratage(s) Equarrissage du SMIC, une impression de déjà-vu « Piratage(s) Dans sa recherche frénétique de solutions sociales, le premier ministre F.Fillon a mandaté une étude sur le salaire minimum.

Equarrissage du SMIC, une impression de déjà-vu « Piratage(s)

Les économistes chargés de la besogne ne l’ont pas déçu. Jugé "trop élevé et contraignant", le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) "n’est pas un moyen efficace pour réduire la pauvreté et les inégalités". On ricane à droite « Piratage(s) À droite, on se gausse de l’inextricable situation du PS.

On ricane à droite « Piratage(s)

Le principal parti de gauche est empêtré dans des bisbilles de personnes et se découvre un manque flagrant d’idées et de perspectives. La burqa, l’ennui de F.Amara « Piratage(s) F.Amara s’ennuie.

La burqa, l’ennui de F.Amara « Piratage(s)

Terriblement. Issue du casting d’ouverture, elle est devenue un fantôme dans le dispositif gouvernemental. Pour justifier sa charge, telle une Marianne au secours de la république, elle monte au front pour éradiquer ce fléau qui défigure la France éternelle : la burqa. À l’UMP, on ne se lasse pas des marronniers. À intervalle régulier, on ressort les thématiques bien "clivantes", bien discriminantes. Une république en délabrement #1 – R. Yade, les pieds dans le tapis. “panem et circenses (du pain et des jeux)” Juvénal Ier après J.C. Le caractère “insignifiant” des affaires qui se succèdent montre l’état particulier de délabrement du débat public, de la politique française.

Les petites polémiques ne sont pas nouvelles. La confusion des hémisphères ou les petites compromissions « Pir. Sectaires et fermés. Qualificatifs récurrents adressés à ceux qui ne participent ou n’approuvent pas les projets gouvernementaux, quel que soit le domaine. Le temps fait son œuvre, les plus rétifs rentrent dans le rang. Conscients que l’UMP est là pour un moment, conscients que trois années de mainmise totale n’ont entamé en rien la crédibilité d’un président qui avait tout pour lasser. On s’y résout, s’y adonne, prétexte à l’appui pour en croquer ou même, servir la gamelle.

Une démocratie apaisée nécessite de la part de toutes ses parties, un respect de règles tacites. Chantre de la deuxième gauche, M. Dans une logique diamétralement opposée, quelques figures du gouvernement issues de l’UMP font office de gracieux partenaires. Grosses ficelles, plus que génie politique, on use et abuse de subterfuges. Vogelsong – 31 juillet 2009 – Paris Like this: J'aime chargement… La France sous LSD « Piratage(s) Une grande partie de l’hexagone s’ébat dans un monde parallèle. Un univers éthéré en dehors des lois physiques et de la gravité des choses.

Décontractés et ivres de pouvoir, les hiérarques sarkoziens ont largué les amarres avec la réalité. Tout est possible promettaient-il, ensemble. Mais la France vit un moment fantasmagorique où, certes tout est possible, mais seulement pour une petite partie. Immigration, xénophobie, débat douteux : le rôle indispensable d. Comment justifier l’indispensable rôle d’analyse et de recul de la presse, et à ce point, se vautrer dans la fange comme le font les journalistes sur la votation suisse à propos des minarets ?

En phase avec le sujet gouvernemental du moment, l’identité nationale, les joueurs de tam-tam médiatiques n’ont pas eu à se faire prier pour donner une résonance assourdissante à ce qui, tout au plus, était une votation démocratique. Une valeur tout à fait relative selon le sujet et le résultat dans les contrées civilisées. Sur les ondes de France inter le 1er décembre, R. Dati députée européenne conservatrice dispose d’une demi-heure pour faire la preuve (pour qui y prête vraiment attention) de sa fatuité et de son incapacité à comprendre autre chose que la stratégie d’ascension personnelle dans les alcôves du pouvoir. Le chantage au populisme. “Est-ce que vous vous rendez compte du mal que vous faites à la démocratie…” F.