background preloader

Plantes Médicinales - Thème

Facebook Twitter

Plantes Médicinales - Pearltrees

Plantes Médicinales - A Classer. Plantes Médicinales - A Classer 1. Calendriers. Fleurs Comestibles. Graines. Index & Encyclopédies. Naturopathie. Par Plante - Produit. Plantes Sauvages Comestibles. Remèdes Naturels. Kombucha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kombucha

Une culture de kombucha en cours de fermentation. La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré. Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le kombu, l'algue laminaire. Le Comptoir Malin. Liste des plantes utilisées en phytothérapie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des plantes utilisées en phytothérapie

On compte environ 2 000 plantes utilisées en herboristerie. Jusqu'à l'avènement de la chimie moderne (extraction, synthétisation), les plantes ont été une des principales, sinon la principale, ressource de la pharmacopée utilisée par les différentes civilisations. Elles font historiquement partie de la médecine et restent des éléments de bases de la chimiothérapie moderne.