background preloader

Glande Pinéale (Epiphyse) - Articles

Facebook Twitter

5/05/13 La Glande pinéale ou « 3ième oeil » La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain.

5/05/13 La Glande pinéale ou « 3ième oeil »

La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau. Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance. Dans la bible (Luke 34) il est dit : The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness. Je répète : si TON oeil est UNIQUE ! Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l'au-delà. Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième œil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels.

Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l'au-delà

Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… La Glande pinéale ou “Troisième oeil” Le bon fonctionnement de la glande pinéale produit la véritable hormone du sommeil. A peu près tout le monde a entendu parler de la mélatonine.

Le bon fonctionnement de la glande pinéale produit la véritable hormone du sommeil

Découverte en 1958 à l’Université de Yale par le dermatologue américain Aaron B. Lerner, cette première hormone identifiée dans la glande pinéale[1] a longtemps été présentée comme « l’hormone du sommeil », une aubaine pour de nombreux laboratoires qui ont mis sur le marché de la mélatonine d’origine végétale afin d’aider à l’endormissement. Ainsi que nous allons le voir un peu plus loin, le qualificatif « hormone du sommeil » n’a plus tout à fait lieu d’être depuis les récents travaux du français Jean-Bernard Fourtillan.

Synthétisée à partir de la sérotonine, neurotransmetteur produit en grande partie par l’intestin à partir du tryptophane[2], la mélatonine est une hormone centrale qui régule les rythmes chrono-biologiques ainsi que de nombreuses sécrétions hormonales. Tout se joue entre 22H et 6H. La glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser… - Le blog de Merlin... Nous allons dans ce sujet voir pourquoi elle est si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges.

La glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser… - Le blog de Merlin...

Nous verrons comment et pourquoi tout est mis en oeuvre par ceux qui nous "dirigent" pour calcifier notre glande pinéale, et nous empêcher par tous les moyens d'utiliser notre pinéale, à savoir notre 3e oeil... Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détarter ».D’ailleurs, comment s’entartre t’-elle ? La glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser… Nous allons dans ce sujet voir pourquoi elle est si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges.

La glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser…

Nous verrons comment et pourquoi tout est mis en oeuvre par ceux qui nous « dirigent » pour calcifier notre glande pinéale, et nous empêcher par tous les moyens d’utiliser notre pinéale, à savoir notre 3e oeil… Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détarter ». D’ailleurs, comment s’entartre t’-elle ? « Pinéal » vient de « pin », la pomme de pin. Quelques notions médicales : La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés.

La glande pinéale ce 3ème Œil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser… Nous allons dans ce sujet voir pourquoi la Glande Pinéale était si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges.

La glande pinéale ce 3ème Œil d’Horus, que l’on nous empêche d’utiliser…

Nous verrons comment et pourquoi tout est mis en œuvre par ceux qui nous « dirigent » pour calcifier notre glande pinéale, et nous empêcher par tous les moyens d’utiliser notre pinéale, à savoir notre 3e œil… Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détartrer ». D’ailleurs, comment s’entartre-t-elle ? « Pinéal » vient de « pin », la pomme de pin. Quelques notions médicales : La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés. Le noyau suprachiastiq & la glande pinéale. Les noyaux suprachiasmatiques ne sont plus considérés comme une entité uniforme, mais à l'instar d'autres noyaux plutôt comme un ensemble d’unités fonctionnelles distinctes et interconnectées.

Le noyau suprachiastiq & la glande pinéale

En s’appuyant sur les neuropeptides produits par les différents neurones des NSC ainsi que sur l’organisation fonctionnelle des afférences et des efférences de cette structure, on distingue maintenant le NSC ventral et le NSC dorsal. Il semble que les neurones du NSC ventral seraient moins des horloges mais plutôt l'endroit du NSC qui reçoit les afférences tandis que ceux du NSC dorsal constitueraient la véritable horloge endogène robuste du NSC. De plus, certains travaux ont démontré chez le rat que, dans une situation de décalage horaire, l’entraînement lumineux qui permet de resynchroniser l’horloge se ferait beaucoup plus rapidement dans le NSC ventral que dans le NSC dorsal. Or on a découvert que le neurotransmetteur GABA excite les cellules du NSC dorsal mais inhibe celles du NSC ventral.

Pinéale et chamanisme. Extrait d'une interview avec Jan Kounen : La glande pinéale est un petit cône au-dessus de la colonne vertébrale, un petit 3ème œil des philosophies orientales, un œil atrophié, et l’œil unique de l’alchimie dénommé « AYIN », l’œil unique et l’œil qui voit tout d’Egypte, l’œil de Ra.

Pinéale et chamanisme

Cette glande pinéale produit des neuro hormones d’une importance essentielle déclenchant tout le reste de notre bio anatomie, mais lorsque nous rêvons…En général, nos rêves sont inconscients. Des preuves scientifiques récentes démontrent que la libération d’un neurotransmetteur dénommé Pinoline, que l’on retrouve dans le buisson Soma, et dont un parent se retrouve dans l’ayahuasca, lorsqu’il est produit pendant que nous rêvons, déclenche un mouvement rapide des yeux, et c’est là que nous commençons à rêver.

Cette fonction de mouvement rapide des yeux est essentielle pour la santé, parce que cela prend toutes les expériences électriques non intégrées dans notre cerveau, et les assimile. Le noyau suprachiastiq & la glande pinéale. Il y a, dans notre cerveau, une région pouvant conserver un rythme de base autonome même si les indices du cycle jour-nuit sont supprimés.

Le noyau suprachiastiq & la glande pinéale

Chez les mammifères, on a pu localiser cette « horloge biologique » dans l’hypothalamus, en bordure du troisième ventricule. Il s'agit du minuscule noyau suprachiasmatique (NSC) dont les neurones sont parmi les plus petits du cerveau (comme toutes les structures du cerveau sont bilatérales, il y a en fait deux NSC, l'un à droite et l'autre à gauche de l'axe de symétrie). Pour plus de précision, notre horloge centrale se resynchronise quotidiennement grâce aux qui lui apportent cette information en provenance de cellules ganglionnaires spéciales de la rétine. Pour ce qui est des voies de sortie du NSC, les axones qui en sont issus innervent principalement l’hypothalamus et des structures proches.

Mélatonine/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mélatonine/ Wikipedia

Ne pas confondre avec la mélanine, désignant les pigments responsables de la couleur de la peau. La mélatonine ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil , est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[2]. Elle régule de nombreuses sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. L’Hormone mélatonine & Glande pinéale. Posted novembre 20th, 2008 by Dr. Marc Greenberg Aujourd’hui nous utilisons l’hormone mélatonine en tant que complément alimentaire, mais il y a bien plus à savoir sur la mélatonine.

Glande Pinéale. La Glande Pinéale. NFEC01 La Glande Pinéale La glande pinéale (ou épiphyse) est située dans la partie postérieure du cerveau. Cette petite glande n'a guère plus de cinq millimètres de diamètre. Elle est entourée d'un fin tissu sablonneux très important. Glande pinéale/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Épiphyse. Vue tridimensionnelle de l'épiphyse (en rouge) Connue depuis au moins l'époque de Galien (au IIe siècle ap. La glande pinéale – une porte vers les mondes paradisiaques que nous pouvons ouvrir. La glande pinéale, siège de notre troisième oeil ? 25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 22:06 Il existe de nombreuses partiques de méditation destinées à activer la glande pinéale, située au centre du cerveau, au niveau du troisième oeil.

Une activation de la glande pinéale, qui possède une structure cristaline, permet d'ouvrir des portes de conscience accrue. Voici une petite vidéo qui vous donnera quelques clés de départ si ce sujet vous intéresse. Pour ma part, j'ai commencé à pratiquer une méditation directement reliée à cette zone du cerveau. Epiphyse de l’homme= vestige du 3ème Oeil. Chez l’homme le troisième oeil n’est pas frontal ou pariétal et il n’affleure plus à l’extérieur, mais il subsiste sous la forme d’un reliquat glandulaire dont l’action ,très longtemps méconnue s’avère très importante: l’épiphyse. L’Épiphyse : Elle est appelée aussi « glande pinéale » parce qu’elle a la forme d’une pomme de pin, ou aussi « conarion », en raison de sa forme de petit cône, déjà décrite par Galien à la fin du 2e siècle dans son traité » de anatomicis administrationibus ».

Elle est appelée « glande H » par Descartes, suivant en cela la terminologie des planches anatomiques de Gaspard Bauhin. Les cristaux de la glande pinéale. Le pouvoir Pinéal. La glande pinéale ou le troisieme oeil. 5/05/13 Glande pinéale ou 3ième oeil. Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l'au-delà. Egypte L’ oeil d’ HORUS et La glande pinéale. Bouddhisme et le Troisième oeil. Diméthyltryptamine (DMT)/ Wikipedia. Réactivation de la glande pinéale. Glande pinéale activée par plantes enthéogènes, agence de Tours & Cérémonies sacrées a Cuzco, Perou.

Aliments qui alimentent la glande pinéale. La calcification de la glande pinéale. Glande pinéale inhibée par scintillemt électromagnétiq des écrans. Sphénodon: animal possèd 3e Oeil frontal.