background preloader

Pierres d'Ica

Facebook Twitter

Pierres d'ica. L'ATLANTIDE ET LES PIERRES D'ICA AU PEROU (3e partie) - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés) Troisième catastrophe Avec les divers recoupements que j'ai pu faire, en tenant compte en premier lieu des "lectures" d'Edgar Cayce, des extraordinaires "pierres gravées d'Ica", des cartes et textes anciens, des auteurs anciens et modernes, ainsi que les vieilles légendes, je présente dans mon livre "L'Atlantide et Mu", la troisième partie de l'existence de l'Atlantide, que je réserve aux lecteurs de mon livre...

L'ATLANTIDE ET LES PIERRES D'ICA AU PEROU (3e partie) - Le blog de Roger Eléfant

Cette partie est peut-être finalement la pire de toutes au point de vue catastrophes, puisqu'elle signe la fin de l'Atlantide et sa disparition complète et définitive dans l'Océan Atlantique ! Mais, comme on le sait, les archéologues et les historiens affirment de concert, que l'Atlantide est un mythe, car on n'a jamais rien retrouvé qui en provenait... Or, je rappelle, à toute fin utile, qu'ils avaient dit la même chose pour la ville de Troie ! Pierres d'ica. L'ATLANTIDE ET LES PIERRES D'ICA AU PEROU (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant.

(Tous droits réservés)

L'ATLANTIDE ET LES PIERRES D'ICA AU PEROU (1e partie) - Le blog de Roger Eléfant

L'ATLANTIDE ET LES PIERRES D'ICA AU PEROU (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant. (Tous droits réservés)

L'ATLANTIDE ET LES PIERRES D'ICA AU PEROU (2e partie) - Le blog de Roger Eléfant

Pierres d’Ica : une lettre des temps anciens ? - Dernières infos - Sci-Tech - La Voix de la Russie. Cette année, des fossiles étranges ont été découverts au Kamtchatka.

Pierres d’Ica : une lettre des temps anciens ? - Dernières infos - Sci-Tech - La Voix de la Russie

On aurait pu les prendre pour des restes d’animaux anciens. Seul un fait laissait les spécialistes perplexes : ces créatures avaient des formes très précises. Les fossiles ressemblaient à des parties d’un mécanisme, comme s’il s’agissait des roues dentées de tailles différentes. A en juger par la couche où on a trouvé ces éléments, ils devraient avoir environ 400 millions d’années.

L’archéologue de Saint-Pétersbourg Iouri Goloubev qui a retrouvé ces éléments, tout comme ses collègues américains, a confirmé que les fossiles ressemblent à des éléments d’une machine. La science a ignoré cette découverte du Kamchatka. Il est plus difficile d’expliquer par des causes naturelles la découverte faite en 1934 par Emma Khan, originaire de la petite ville de London dans l’état américain du Texas. Cabrera a remporté le titre de « Fils adoré de la ville » à Ica et une médaille d’or. Souvenirs atlantes : Les pierres d'Ica. Pierres Ica. 800px-Ica_stones3.JPG (JPEG Image, 800 × 600 pixels) Vidéos - Documentaires - Les Pierres d'Ica au Pérou. En 1961, on découvrit à proximité de la petite ville péruvienne d’Ica des pierres gravées dont l’âge fut estimé à plus de 10 000 ans.

Vidéos - Documentaires - Les Pierres d'Ica au Pérou

Pourtant les images représentées sur ces pierres - objets et êtres vivants -, en l’état actuel de connaissances, ne peuvent pas avoir existé à cette époque dans cette configuration. Greffes cardiaques, télescopes et cartes géographiques En 1974, le Français Robert Charroux fut le premier à s’intéresser à la collection du Dr Javier Cabrera, qui comprenait à l’époque plus de 11 000 pierres gravées provenant d’Ica. Javier Cabrera avait également en sa possession d’autres artefacts comme, par exemple, des statuettes de pierre ou d’argile. Selon ce dernier, ces pièces étaient des vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue et constituaient une preuve de l’existence d’une culture préhistorique.

Toujours prêt à exposer ses théories aux journalistes et aux scientifiques, le Dr Cabrera fit construire un musée et y exposa sa collection. Les pierres d'Ica. A la mémoire du Dr Javier Cabrera Darquea ... 1) La première curiosité des pierres d'Ica réside dans l'emplacement même où ces pierres ont été trouvées.

Les pierres d'Ica

En venant de la mer, ou en longeant les côtes péruviennes, lorsque vous voyez le "Chandelier des Andes", vous suivez la direction qu'il indique vers les fameuses lignes de Nazca et vous survolerez Ica, petite ville à 360 kilomètres au sud de Lima. C'est une région désertique, parmi les plus anciennes du globe, où l'on peut voir de nombreux restes pétrifiés d'animaux affleurant à la surface. Le sous-sol contient de nombreuses tombes incas et pré-incaïques. 2) La deuxième curiosité, est la manière dont ces pierres ont été déclarées fausses. Pierres d'Ica. «Le Dr.

Pierres d'Ica

Javier Cabrera découvrit quelque 16 000 pierres rondes à proximité des villages de Ocucaje et Ica, au Pérou (...) Les hommes sont représentés chassant et combattant une série de monstres évoquant des brontosaures, des tricératops, des stégosaures et des ptérodactyles (...) les êtres humains y côtoient des animaux domestiques qui semblent être des dinosaures et qui sont utilisés pour le transport ou le combat.

Les hommes se servent en outre de télescopes pour regarder les étoiles et pratiquent des interventions chirurgicales.» Charles Berlitz, L'Atlantide retrouvée – le huitième continent, 1984, page 185 * Pierres d'Ica. Figurines d'Acambaro. Enigmes < Enigmes Archéologie.

Pierres d'Ica. Figurines d'Acambaro