background preloader

Perversion - Vidéos

Facebook Twitter

Qu’est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, …) 5 novembre 2011 par AffairesFamiliales La perversion a plusieurs acceptions :Au sens moral c’est celui qui fait le mal ;D’un point de vue psychiatrique, on caractérise le fait pervers par son pendant : le sadisme ;Dans ce que l’on a dénommé la perversion narcissique (dans le cadre conjugal notamment), on met en avant la manipulation psychologique ;Enfin dans le cadre de l’aliénation parentale, l’enfant-otage qui sert de moyen de pression devient peu à peu l’enfant soldat du parent aliénant qui le maltraite par manipulation psychologique… Dans tous les cas, l’absence d’empathie (par déni, clivage, vice assumé ou projection de ces propres tares… ) est ce qui la caractérise la mieux..

Qu’est-ce que la perversion ? (morale, narcissique, …)

1"04'13 Ce qui nous rend méchants...Spécimen. 1"36'28 Dans les yeux d'Olivier: ss l'emprise d'1 manipulateur 08/08/13. 2'47 Le Pervers Narcissique est-il "sincère" ? 3'20 Le manipulateur pervers narcissique est il conscient du mal qu'il fait ?

7'43 L'"amour" que ressent la victime pour le pervers narcissique. 5'18 Comment vieillit le pervers narcissique. 52'14 Documentaire : Amours Toxiques.