background preloader

Patrick Burensteinas

Facebook Twitter

Patrick Burensteinas : Alchimiste et auteur. Patrick Burensteinas – Les Eléments. Home RimCast Les émissions de radio Ici & Maintenant en Téléchargement !

Patrick Burensteinas – Les Eléments

Recommandés La Radio La TV TIME ! Le Forum Le Protocole Oracle Ovnis-USA Radio-Shipibo {*style:<b>Le retour au Standard Or </b>*} Le professeur Antal Fekete est un théoricien de l'or depuis 40 ans et forme les spécialistes du métal jaune des banques centrales. Chaînes : Economie (73) Energies positives (20) Jean-Paul Bourre (20) L'heure anglaise (3) Non classé (2) Recherches (4) Société (37) Spiritualité (16) Ufologie (13) Articles récents Attention ! Tom Verdier – Le Poker – 31 Octobre 2011 Energies positives – Vendredi 28 Octobre 2011 Jean-Paul Bourre – 27 Octobre 2011 Laurent & Pierre Jovanovic – 26 Octobre 2011 Etienne Chouard – 25 Octobre 2011 André-Jacques Holbecq – 24 Octobre 2011 Energies Positives – 21 Octobre 2011 Happylab – 17 Octobre 2011.

Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités. Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? Patrick Burensteinas : L'Alchimie, on y tombe dedans quand on est petit. Mon père était marchand de métaux, ce qui veut dire que j'ai été élevé dans la ferraille. Plus tard, quand je suis entré à l'université, je suis tombé nez à nez avec la physique, et j'ai retrouvé l'instinct d'aller chercher à l'intérieur de la matière.

A partir de là, j'ai suivi un cursus universitaire pur et dur, et j'ai été amené à m'intéresser vraiment au cœur de la matière. Je me suis dit que si je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les livres standards, il y avait peut-être autre chose. J'ai monté mon labo complètement ; j'avais 22 ans, et j'ai travaillé à peu près 15 ans dedans, sur les trois règnes -- minéral, végétal et animal -- et j'ai essayé de plus en plus, pour voir ce qui se passait. F. F. Patrick Burensteinas - Alchimiste. L'alchimie opérative par Patrick Burensteinas - une vidéo Expression Libre. La Trame - Se soigner par l'énergie du monde - Patrick Burensteinas - Livres. Patrick Burensteinas. La vie est magique.

Patrick Burensteinas

Rencontrer un alchimiste, ça pourrait paraitre farfelu comme des restes d’un autre age. Je m’évertue à garder les pieds bien sur terre car je pense que c’est ici que ça se passe. Les mystères de l’au-delà, les mécanismes invisibles, je comprends qu’ils fascinent mais moi ce que j’aime c’est conduire. La sensation de la grosse cylindrée, pas les boulons. Je ne comprends pas les rouages de la magie mais chaque jour je peux en constater la beauté. Rencontrer cet alchimiste c’est comme redonner sa place à la magie oubliée de ce monde.

Pendant l’interview, l’émotion est montée jusqu’au bord des cils. Je me suis sentie tellement de fois étrange, j’ai tellement remis en question mes pensées, mes sensations que d’entendre un autre, extérieur à moi, dire avec une telle force paisible ce qui m’est si fondamental m’a fait un bien fou. J’espère que cette interview vous fera à vous aussi un bien fou. Merci à Soo qui la première m’a parlée de Patrick. Heptalion Be Sociable, Share! L’Alchimie de nos jours. Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l'Alchimie.

L’Alchimie de nos jours

Scientifique de formation, il s'est très jeune intéressé à l'Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n'y a pas de différence entre la science et l'Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents. « L'Alchimie est pour moi, un moyen pour l'Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel.

Notre vision ne s'arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. » Fidèle à la philosophie de l'Alchimie, Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire.