background preloader

Pâtes de Fruits

Facebook Twitter

Pâtes de fruits à la mangue. Des confiseries si simples à réaliser : de la pulpe de mangue, du sucre et la maîtrise de la température de cuisson.

Pâtes de fruits à la mangue

Préparation : 15 min – Repos : 12 h – Cuisson : 15 min ingrédients 6 personnes. Pâtes de fruits oranges et fruits rouges. Recette de pâte d'abricots traditionnelle. Pâte de fruits. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pâte de fruits

Origine[modifier | modifier le code] Pâtes de fruits d'Auvergne fabriquées à Saulcet. Confection[modifier | modifier le code] Il existe de nombreux types de pâtes de fruits, les plus courantes étant la pâte de coing, d'abricot, de pomme, d'agrume, de prune, etc. Pour une meilleure qualité il est préférable que les fruits soient frais et d'agriculture biologique ou raisonnée[4]. Notes et références[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Menou, Les bonnes conserves de mes copines, Éd.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Pâte de fruit - Pomme Poire - Ma Maman d'Amour. Aujourd'hui, une délicieuse petite friandise : la pâte de fruit pomme poire (sans gluten (ca c'est sur !)

Pâte de fruit - Pomme Poire - Ma Maman d'Amour

, mais sans gélatine ni vegetale ni animale) Resultat juste parfait ! Vous me direz : pourquoi pomme poire? Et bien car j'avais des poires bien mures que personne n'aurait eplucher à la maison tant la paresse est une règle d'or chez moi !!! Donc j'ai décidé de rajouter quelques poires. Cette recette est inratable (pas comme la gelée que j'ai toujours du mal à faire prendre), elle nécessite juste de la patience !

Pour cette recette, j'ai obtenu environ une quinzaine de pate de fruit fines (3 mm) et j'ai pourtant utilisé 6 petites pommes et 2 poires, donc retenez une chose cela réduit beaucoup ! Ingrédients 6 pommes 2 poires. PÂTES DE FRUITS AU CASSIS. 13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 06:00 Préparation : 15 min Cuisson : 5 min Pour une trentaine de pâtes de fruits : -400 g de cassis (surgelés ou de purée de cassis) -400 g de sucre -100 g de sirop de glucose -5 g d’agar-agar (ou 1 sachet de Vitpris) -Le jus d’1/2 citron -Sucre cristallisé Faites chauffer la purée de fruits avec l’agar-agar.

PÂTES DE FRUITS AU CASSIS

Portez doucement à ébullition sans cesser de remuer. Ajoutez le sucre, le glucose et le jus de citron. Portez à nouveau à ébullition tout en remuant. Versez dans un cadre de 18X18 cm posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (ou dans un plat à tarte carré tapissé de papier cuisson). Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante avant de réserver au froid. Pâtes de cassis, la recette. Préparez la pulpe de cassis : Lavez les cassis en les passant sous le robinet d'eau fraîche puis égrappez-les.

Pâtes de cassis, la recette

Disposez-les dans une casserole, ajoutez 20 cl d'eau et portez à ébullition. A partir de l'ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes. Pâte de Coings - c'est de saison!!! - Jamais sans mon SUPERBOL!!! Pâte de Coings Avec notre Superbol, c’est simple comme mettre une lettre à la poste !!!

Pâte de Coings - c'est de saison!!! - Jamais sans mon SUPERBOL!!!

Il vous faut: 3 ou 4 coings (selon la taille) même poids en sucre Préparation: Prendre 3 ou 4 coings, les laver et bien les essuyer avec un torchon, les couper en quatre. Les mettre dans le bol et les faire cuire 25 min à 100° vitesse 1. Les égoutter dans le "récipient vapeur" puis enlever juste les pépins que vous trouvez en fouillant un peu, pour ne pas en laisser trop. Mettre la balance du Superbol à 0 et remettre les coings égouttés dans le bol, rajouter le même poids de coings en sucre et mixer 1 mn, dont 30 sec à vitesse 6 en s’aidant de la spatule, puis finir à vitesse 8 à 10 (selon la quantité dans le bol).

Puis faire cuire 30 mn à 100° vitesse 3. Vérifier la coloration de la pâte de coing, et arrêter avant si la couleur est déjà brunâtre et dorée. Pâtes de fruits framboise agar agar au thermomix - keziah s'amuse! Une pipelette en cuisine: Pâtes de fruits {Pommes} Avec le sucre au citron, le nougat, les pattes de chat et les truffes, voici les pâtes de fruits glissées dans mes paniers gourmands !

Une pipelette en cuisine: Pâtes de fruits {Pommes}

Je n'en avais jamais fait : c'est très facile et excellent ! Pour cette première tentative, j'ai testé la pomme. Ne négligez pas la phase de séchage de plusieurs jours... j'ai voulu aller vite et le sucre à fondu au contact des pâtes de fruits ;) Pour une trentaine de pâtes de fruits :300 g de sucre2 sachets de "Vitpris"400 g de compote de pomme sans sucredu sucre cristal (pour l'enrobage) On passe à l'action : Mélanger le sucre et le Vitpris.

Mettre la compote à chauffer et ajouter le mélange sucre-Vitpris. Verser dans des empreintes en silicone ou dans un petit moule. Laisser durcir, démouler (ou couper en cubes) et laisser sécher plusieurs jours. Recette Pâte de fruits orange par delir54. Recette Pâte de fruits à la fraise par Carole4956. COOKING JULIA: PÂTE DE FRUITS ROUGES.

Pâtes de fruits. Faire ses pâtes de fruits "maison". Les pâtes de fruits sont des confiseries simples à réaliser et qui se conservent bien.

Faire ses pâtes de fruits "maison".

Leçon de pâtisserie: Pas à pas la fabrication d'une pâte de fruits : Qu'appelle-t-on pâte de fruits ?

Leçon de pâtisserie: Pas à pas la fabrication d'une pâte de fruits :

On donne le nom de "pâte de fruits" à la préparation obtenue par cuisson d'un mélange de pulpe, de sucre et de pectine jaune. Cette pâte est ensuite dressée sur feuilles, soit coulée entre des règles pour former des plaques qui seront ensuite détaillées. La pectine jaune: Pates de fruits pomme coing - Recette de pates de fruits pomme coing. Pâtes de fruits : les internautes sur Meilleurduchef.com en parlent. Découvrez toutes les discussions sur le thème pâtes de fruits. Pâte de fleur Epicerie et Confiserie de Provence - Cadeaux d'invités, mariage - auFeminin.com.

Pâte de melon. Les fruits arrivent sur les étals nombreux et variés et c'est le moment de déguster et de laisser son esprit gamberger .

Pâte de melon.

J'ai déjà fait de la pâte de plusieurs fruits : fraises, framboises, quetsches et coings.J'ai eu envie de tester d'autres fruits.Aujourd'hui, j'ai fait une pâte de fruits au melon : un beau melon mûr à souhait, bien parfumé et sucré comme cela n'est pas permis.Alors, imaginez la pâte de fruits que cela a donné.Contrairement aux fruits rouges déjà utilisés, la pulpe de melon m'a demandé plus de temps de cuisson.Pour mes copinautes algérien(ne)s, le melon utilisé est celui appelé cantaloup, chair orange.Je pense que le melon à chair jaune ferait aussi bien l'affaire.

A tester.J'ai, bien sûr, opté pour ma recette fétiche expliquée (ici). Pâte de melon. 2 kg de Melon bien mûr,330 g de jus de pomme par kilo de pulpe obtenue, sucre cristallisé, le jus de 2 citrons Coupez les Melons, et ôtez leur écorce. Faites les cuire dans une petite casserole avec 25cl d'eau comme pour une compote. Passez les ensuite à la moulinette. Pesez la pulpe obtenue, et versez y le même poids en sucre.