background preloader

Pâtes à Choux

Facebook Twitter

Pâte à choux. 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole.

Pâte à choux

Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau. Hors du feu, ajouter alors 1 oeuf, puis bien mélanger, 1 deuxième oeuf puis bien mélanger, enfin le troisième oeuf et continuer à bien mélanger. Ajuster le sel. Les Chouquettes.

Pâte à choux. Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Commencez par mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition.

Pâte à choux

Une fois que vous avez votre mélange à ébullition, ajoutez votre farine. Ici, vous pouvez voir que j’ai tamisée la farine avant de l’ajouter. Retirer la casserole du feu et fouetté bien le mélange jusqu’à obtention d’une boule de pâte . La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com. Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux !

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com

Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pâte à choux au craquelin, la recette inratable [Michalak]

La pâte à choux et moi ça a toujours fait deux.

Pâte à choux au craquelin, la recette inratable [Michalak]

Je ne sais pas si c’était le fait de ne pas être tombée sur la bonne recette ou si les explications n’étaient pas claires dans tout ce que j’avais pu lire auparavant mais mes choux se dégonflaient toujours après la cuisson et n’étaient jamais très beaux. J’avais donc fini par laisser tomber. Mais ça c’était avant… avant que je tombe sur cette recette de Christophe Michalak qui me garantissait des éclairs et des choux tout beaux, tout bons et tout ronds. Le secret ? Pâte à choux de Christophe Adam. 125g de poudre de lait 125g d'eau 70g de beurre 140g de farine tamisée T55 2g de sel 5g de sucre 215g d'œufs battus La recette de la pâte à choux de Christophe Adam et oui encore un grand chef pâtissier sur mon blog de recettes.

Pâte à choux de Christophe Adam

Il a ouvert une boutique dans le Marais parisien dédiée uniquement à l’éclair, ses pâtisseries ont beaucoup de succès ! Je vous avais déjà proposé un article sur la pâte à choux pour faire des pâtisseries , sachez que la pâte à choux est une préparation essentielle en pâtisserie, une préparation grâce à laquelle on peut faire des chouquettes mais c’est aussi la base de la religieuse, des éclairs, du Paris-Brest, les profiteroles, on peut également l’utiliser en version salée pour des gougères.

Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas de dorer vos choux avant la cuisson ( p’tit tête!) C’est important pour qu’ils soient gonflés et dorés , heureusement que ma pâte était réussie sinon c’était encore le carnage assuré ! Pâte à choux - recette et astuces. 75g d'eau 75g de lait entier 3g de sel 70g de beurre 80g de farine tamisée 3 œufs moyen ( 160g ) La pâte à choux un grand classique de la pâtisserie française Les photos de ma pâte à choux étant complètement ratées ( j’avais honte de les présenter sur mon blog de recettes ), je vous montre le résultat après cuisson.

Pâte à choux - recette et astuces

En même temps, faire une pâte à choux à 19h00 et vu le manque de luminosité, c’était pas très malin de ma part. En revanche, quand je vois le résultat final, je suis plutôt contente de moi, ils sont beaux et bien dodus. Pâte à choux en folie : Glands, salambos et choux au caramel (CAP pâtisserie) Pâte à choux en folie : Glands, salambos et choux au caramel (CAP pâtisserie) Il y’a encore quelques temps, j’ignorais qu’il existait autant de choux différents.

Pâte à choux en folie : Glands, salambos et choux au caramel (CAP pâtisserie)

Préparation CAP oblige, j’ai dû m’y intéresser d’un peu plus près. Les préparations de base restent les mêmes, seule la forme, le parfum et le glaçage diffèrent. Glands : forme d’une goutte, crème pâtissière au Kirsch, glaçage au fondant. Salambos : forme d’un petit éclair, un peu plus large, crème pâtissière au rhum, glaçage au sucre cuit. Choux caramel : forme d’un chou, crème pâtissière au rhum, glaçage au sucre cuit. Pâte à chou : réaliser une pâte à chou en vidéo - Vidéo cuisine. Ingrédients : - 25 cl d'eau - 100 g beurre - 200 g farine - 4 oeufs - sel - 1 jaune d'oeuf Préparation : Porter l'eau à ébullition, saler.

Pâte à chou : réaliser une pâte à chou en vidéo - Vidéo cuisine

Déssécher la panade sur le feu... cela permettra aux choux de bien monter. Lorsque la panade est bien séchée, la mettre dans un saladier et ajouter les oeufs un à un en attendant que la pâte ait bien absorbé l'oeuf avant d'en ajouter un autre. PATE A CHOUX. Pâte à Choux. XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site.

Pâte à Choux

Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Farine de blé (type 45) Dresser Disposer harmonieusement les mets sur les plats ou les assiettes de service.