background preloader

Pâte à Pizza

Facebook Twitter

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir. Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir

Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Pâte à pizza. En l'enrichissant avec de l'huile d'olive, on donne de l'onctuosité et une grande élasticité à la pâte.

Pâte à pizza

Pour une pizza parfaitement cuite, on préchauffe la plaque et on transfère la pâte garnie au moment d'enfourner sur la plaque brûlante. Pour 3 fonds :500 g de farine T55320 g d'eau15 g de levure fraîche10 g de sel50 g d'huile d'oliveFarine Émietter la levure dans la farine avec le bout des doigts, Ajouter, le sel, l'huile et l'eau puis travailler la pâte avec le crochet pétrisseur pendant 10 min.

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr). Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine. Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur.

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine

Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Boisson conseillée : Vin rouge italien ou Côtes du Rhône. Recette Pâte à pizza. Préparation Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter eau et sel.

Recette Pâte à pizza

Mélanger à la spatule en ajoutant l'huile d'oliveDans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre puis l'ajouter en dernierMalaxer jusqu'à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se détache des parois. Note: si besoin ajuster la quantité d'eau si la pâte est un peu dure en en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure car la quantité exacte dépend de la farine ;-)Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volumePétrir à nouveau la pâte juste pour chasser le gaz puis la diviser en 3 pâtons (d'environ 250/260 g), ou 4... selon son utilisation et les étaler sur une plaque de cuisson huilée. Pâte à pizza inratable, facile et rapide.

S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité.

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Recette LA PÂTE A PIZZA, MOELLEUSE ET CROUSTILLANTE du chef Thierry Marx par Delice:Urbain. La pizza, c'est bon pour la ligne... si si ! Enfin, du moins celle là. Pizza très légère aux légumes confits (+Les résultats du tirage au sort !)

La pizza, c'est bon pour la ligne... si si ! Enfin, du moins celle là.

Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide, et ceux qui le voient à moitié plein … On peut donc -au choix- soit se marteler le thorax d’une main et s’arracher les cheveux de l’autre en gémissant que le mois d’août est déjà bien avancé, soit remarquer joyeusement qu’il fait beau, que le mois de septembre est souvent d’une grande douceur, que les étals croulent sous les beaux fruits et légumes et que d’ailleurs il nous reste « officiellement » encore un long et beau mois d’été. Rengainons donc vite-fait les idées un peu mélancoliques de rentrée (oups, qui a osé prononcer le mot qui fâche...) pour profiter encore pleinement de recettes estivales, festives et joyeuses qui sentent bon le repas sur la terrasse et les moments conviviaux en famille ou entre amis… à l’image de cette succulente pizza très saine, végétarienne et sans fromage, dont vous me direz des nouvelles !

Si ça, c’est pas de la pizza de gourmet… Pâte à pizza sans gluten - Autour du Naturel. Pizza liquide. Salam alaykoum/ Bonjour Recette découverte sur le blog de Sorawel , je suis tombé sur l'article pizza liquide, je me suis dit bizarre bizarre je lis et relis et la ça me tente c'est décidé je tente pour le diner )) ,ça m' intrigué trop.

Pizza liquide

Voila donc mon résultat tout le monde a aimer a la maison, une pizza épaisse et bonne comme je l'ai aime...j'ai oublier de prendre une photo de la pâte mais la consistance est comme une pâte de gâteau au yaourt. copier coller de sa recette: Ingrédients : - 1 œuf - 4 cuill à soupe d huile - 1 cuill à café de sel - 1cuill à soupe de sucre - 1 verre et demi de farine (1 verre de 200ml) - 1 cuill a café de levure boulangère - 1 sachet de levure chimique - 1verre 1/4 d eau tiède Préparations : battez l œuf et ajoutez l huile, l eau, le sucre et le sel. mélangez.