background preloader

Paroles - Citations

Facebook Twitter

Léon Tolstoï, « Les trois questions » "Un jour, il apparut à un empereur que si seulement il connaissait la réponse aux trois questions suivantes, rien ne le ferait jamais s’écarter du droit chemin : Quel est le meilleur moment pour chaque chose ?

Léon Tolstoï, « Les trois questions »

Quelles sont les plus importantes personnes avec lesquelles travailler ? Quelle est la plus importante chose à faire à tout moment ? L’empereur promulgua un décret dans tout son empire annonçant que quiconque pourrait répondre aux trois questions recevrait une grosse récompense. Près avoir lu ce décret, beaucoup se dirigèrent vers le palais en apportant leurs multiples réponses. En réponse à la première question, quelqu’un suggéra à l’empereur d’établir un emploi du temps complet, avec les heures, jours, mois et années, et les tâches à accomplir.

Un autre rétorqua qu’il était impossible de tout prévoir, que l’empereur devait mettre de côté toutes les distractions inutiles et qu’il devait rester attentif à toutes choses afin de savoir quand et comment agir. « Comment cela ? Les Citations et Réflexions ou Pensées et Proverbes... Une Sélection de Citations, pour méditer, partager, philosopher, expérimenter, s'ouvrir : Retrouver l'essentiel !

les Citations et Réflexions ou Pensées et Proverbes...

« Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons » Arnaud Desjardins « La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. . « Acceptez la vie comme elle vient. . « Vis comme si tu devais mourir demain.

. . . « Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous » Guy Finley « Depuis les temps anciens, les maîtres spirituels de toutes traditions ont indiqué le Maintenant comme la clé de la dimension spirituelle » Eckhart Tolle « Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie.

. . . » « Le but est le chemin lui-même. Citations illustrées, Sagesse, Bien-être, Humanisme. Citations sur l'écoute. Citation Paulo Coelho : Les meilleures citations Paulo Coelho. Citations. En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent.

citations

Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux. Thich Nhat Hanh La vie n’est pas un endroit particulier ou une destination – la vie est un chemin. Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des chose. Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit. En me réveillant, ce matin, je souris. La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité. Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant. Chaque fois que vous êtes vraiment présent, vous êtes à même de reconnaître la présence de l’autre. Le moment présent est le seul moment dont nous disposons, c’est la porte de tous les moments. Mencius. Citation Confucius : Les meilleures citations Confucius. PAROLES DES SAGES ... PAROLES DES SAGES.

Textes présentés par Marc de Smedt « Où qu'il aille, sous quelque déguisement que ce soit, l'homme ne trouvera aucune paix, quoi qu'il fasse, tant que son esprit sera dispersé et qu'il sera le jouet des passions.

PAROLES DES SAGES ... PAROLES DES SAGES

Un savoir qui ne calme pas l'esprit, un savoir qui ne rend pas la vie paisible, est un savoir mort. Il est comme un arbre sec. » (Chandra Swami) « Entre la disparition d’une pensée et l’apparition d’une autre, il y a un intervalle vide qui dépasse toute imagination. Si tu arrivais à te saisir de cet intervalle vide, Grâce à une pratique spirituelle, alors il ne fait aucun doute que tu te réaliserais.

(Chandra Swami) « La naissance et la mort sont comme des bulles sur l’eau L’eau est réelle, les bulles sont Ephémère ; elles s’élèvent hors de l’eau, Puis y retombent. De même, Dieu est un grand océan dont les bulles Sont les âmes. Par Lui elles naissent, en Lui elles existent, à Lui elles retournent.

Videos - Pensées et Citations