background preloader

Par Plante - A Classer

Facebook Twitter

Basilic sacré - Tulsi <i>(Ocimum sanctum)</i> Le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit ! Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !

Le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !

Vous avez du romarin dans votre jardin ? Excellent choix ! Ses feuilles, fleurs et son huile essentielle sont de formidables remèdes naturels. Une astuce simple pour détoxifier votre corps et perdre du poids chaque jour. Par Michelle Martin 29 mai 2015.

Une astuce simple pour détoxifier votre corps et perdre du poids chaque jour

Rduaia a ajouté : Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau (Freewiseman.com) La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Rduaia a ajouté : Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau (Freewiseman.com)

Les USA ne sont pas à l’abri car de plus en plus de régions se trouvent fortement fluorées, l’Etat verserait cette substance toxique partout dans les eaux potables municipales. Afin de déterminer l’effet du traitement , les chercheurs ont mesuré la teneur en malondialdéhyde (MDA) dans le cerveau des souris traitées. Cette épice régénère les cellules endommagées du cerveau. Par Alain Dupont 29 juillet 2015 Le curcuma est une des épices les plus polyvalentes au monde.

Cette épice régénère les cellules endommagées du cerveau

Ses bienfaits pour la santé ont été confirmés avec plus de 600 expériences et il a été utilisé comme remède puissant depuis des siècles. Ne jetez plus le noyau d’avocat. Par Suzanne Meteyer 17 février 2015 L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé.

Ne jetez plus le noyau d’avocat

Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau. Résultats incroyables: il a mangé un avocat par jour pendant 1 mois! Vous connaissez probablement l’adage qui dit «une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours. » Il est vrai que les pommes sont extraordinairement bonnes pour votre santé, mais ce que vous devriez réellement manger chaque jour, c’est l’avocat.

Résultats incroyables: il a mangé un avocat par jour pendant 1 mois!

Ce fruit étonnant est si plein de bienfaits que vous vous demanderiez pourquoi vous ne l’avez jamais intégré à votre alimentation quotidienne. Si vous voulez perdre du poids et garder un métabolisme sain, l’avocat peut avoir des vertus surprenantes. Voici ce qui arrive à votre métabolisme lorsque vous démarrez un régime alimentaire basé sur des avocats . Il a mangé un avocat par jour pendant 1 mois: Votre foie produit plus de glutathion. Margose : Elle peut tuer les cellules cancéreuses et traiter le diabète. La margose, également appelée « concombre amer », est un fruit qui pousse en abondance en Asie, en Afrique et aux Caraïbes.

Margose : Elle peut tuer les cellules cancéreuses et traiter le diabète

Traditionnellement, on l’utilise pour traiter le diabète ou d’autres maladies plus bénignes. Plus récemment, on a démontré que le jus de margose pouvait tuer les cellules cancéreuses du pancréas in vitro et chez des souris dans une étude réalisée par l’Université du Colorado. Sachant que les résultats ont été observés à la fois dans des tests in vitro et in vivo, l’efficacité de la margose dans le traitement du cancer du pancréas, et potentiellement dans d’autres cancers, est très prometteuse.

Source[ 1 ] Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud !

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat

L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune. Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite.

Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel ! 6 maux que la banane traite mieux que les médicaments. La Nature fait bien les choses en vous proposant toute une variété d’aliments aussi bénéfiques pour la santé les uns que les autres… La banane peut donner à votre organisme juste ce dont il a besoin pour bien se porter sans lui refiler en cours de route tout un toutim de substances chimiques et agiter à bout de bras le spectre des effets indésirables !

6 maux que la banane traite mieux que les médicaments

La banane contient plusieurs sortes de sucre ainsi qu’une grande quantité de fibres. Cumin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cumin

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. La myrtille. Depuis quelques temps, nous entendons beaucoup parler de superaliments : des fruits, légumes, algues et plantes dont les bienfaits seraient supérieurs à ceux d’aliments du quotidien. Même si aucune définition officielle n’a été établie, il semblerait que les superaliments soient si sains qu’ils aideraient à lutter contre certaines maladies.

En voici cinq dont les valeurs nutritives et les qualités protectrices ont été reconnues comme exceptionnelles. La myrtille (bleuet) a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av.

J. -C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui. La Revue des Sciences de la Vie a présenté une étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai. Espèces, espèces protégées, espèces invasives. Les bienfaits de l'oignon.

S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : GINGEMBRE. GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ? Où Acheter du Gingembre BIO ? Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe. Que faire avec la lavande. Faire une infusion de lavande avec 1L d'eau par poignée de lavande séchées ( ou 2 poignées de lavande fraîche ). Gouter cette infusion, si elle est trop forte, ajouter de l'eau.

Filtrer et ajouter 700 grs de sucre . Le poireau, une médecine pour le foie, les reins et le mental! Cultivés depuis plus de 4000 ans, les poireaux étaient consommés par les Égyptiens, les Grecs et les Romains de l'Antiquité, pour leur valeur médicinale. Romarin (Rosmarinus officinalis) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie.

GOJI (Lycium Barbarum) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Sauge. Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain. L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort».

Acerola en poudre Bio 70g commerce équitable - L'Epicerie Equitable commerce équitable. MACA (Lepidium meyenii) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! MACA (Lepidium Meyenii) : Bienfaits et Vertus de la Maca ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Maca du Pérou ? ALOE VERA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !

MÉLISSE (Melissa officinalis) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Baies de genièvre : Les meilleurs produits du terroir pour cuisiner. ECHINACEA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! CHLORELLA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! RHODIOLA (Rosea) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? LeROMARIN.

Se soigner avec le thym. Le Goji et ses bienfaits. 20 manières d'utiliser la menthe. Manger plus de noix réduit le taux de mortalité de 20 pour cent. Pourquoi préférer le lait d'amande ?

Tisane aux baies de goji ☼MemoireLE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN. Thé et sommeil - RolandPec.org. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé.

Les bienfaits du melon. La poire, pas si poire que ça en naturologie. - Naturologie, Coach Santé. Cresson (infection urinaire) Le kiwi une petite bombonne de vitamine C. - Naturologie, Coach Santé. Cranberry (canneberge) - infections urinaires. La myrtille, vos yeux vous verrons d'un autre œil. Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante. L'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ? La betterave. Le céleri et la régulation hydrique. - Naturologie, Coach Santé.