background preloader

Nutrition - Sites

Facebook Twitter

Nourriture-Santé - Restez en forme même après 40ansNourriture-Santé. L'Académie du Goût. Allergobox | Produits, recettes selon vos allergies alimentaires. Nutriting - La nutrition intelligente. Nutrition et Diététique@UL » Dossiers thématiques. Association jean seignalet - Toutes les informations au sujet du régime Seignalet. ZeDiet : nourrissez (vraiment) votre corps ! Naturacoach - Benjamin Dariouch coach minceur, bio, alimentation santé, anti-âge : coach minceur bio, coach santé. Nutriting - La nutrition intelligente. Santé Nutrition - Que ton aliment soit ton médicament. LaNutrition.fr - Guide nutrition & alimentation, Information nutrition & santé.

La Nutrition Santé. Nutrition votre santé - Seignalet, paléo Laitages : les alternatives sans lactose ni caséine. En France, une fraction de la population est allergique aux protéines du lait. Une autre encore souffre de maladies auto-immunes qui sont améliorées par l’exclusion ou la diminution des laitages, comme le diabète de type 1. Enfin une portion considérable de la population française ne tolère pas le lactose, le sucre du lait.Pour digérer le lactose, le sucre du lait, il faut une enzyme digestive appelée lactase. Sans lactase, le lactose n’est pas transformé et il provoque des douleurs intestinales et des diarrhées et d’autres manifestations désagréables. Lire aussi : Comment savoir si on est intolérant au lactose ?

Vous pouvez en avoir la confirmation par un test d’ADN ou plus communément par un test qui mesure l’hydrogène expiré après ingestion de 50 g de lactose (1 g/kg chez l’enfant).Si le test est positif, quelle attitude adopter ? Lire aussi : Êtes-vous intolérant au lactose ? Où trouve-t-on du lactose ? Quels substituts au lait ?

Par quoi remplacer le beurre ? Des fromages sans lait ? Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe. Des aliments intelligents qui s’adaptent aux goûts du consommateur, des vêtements qui repoussent l’eau, des matériaux qui s’auto-réparent, de la « poussière intelligente » qui enregistre discrètement les conversations... Bienvenue dans le nano-monde ! Un univers où la science bricole des particules invisibles au microscope et empile des atomes à l’échelle du nanomètre, c’est-à-dire un milliardième de mètre [1]. Les nanotechnologies seront à la base d’une troisième révolution industrielle au cours du 21e siècle, nous promet-on.

Une révolution qui passe aussi par nos assiettes. Car ces nanoparticules sont déjà présentes dans les aliments industriels, les pesticides agricoles, les emballages alimentaires, les récipients de stockage... sans contrôle ni étiquetage. Des particules qui, du fait de leur minuscule taille, traversent les barrières biologiques et peuvent circuler dans tout l’organisme : la peau, les tissus, le cerveau... Au moins 106 nano-aliments déjà commercialisés. Aliments antioxydants: liste des 10 meilleurs aliments naturels riches en antioxydants. Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les aliments végétaux représentent nos principaux apports d'antioxydants. Grâce à leurs composés actifs, ils permettent de lutter contre les radicaux libre, et ainsi de protéger notre organisme. Voici un petit palmarès des 10 aliments les plus riches en antioxydants.

La myrtille Petite baie très riche en vitamine C, en vitamine E ainsi qu'en fibres, les pigments violets de la myrtille ont de fortes capacités antioxydantes et anti-inflammatoires. La fraise Ce petit fruit rouge contient un grand nombre de composants antioxydants, dont de la vitamine C et des flavonoïdes. La framboise Comme les baies et la fraise, la framboise est un concentré d'agents antioxydants. La prune Le pouvoir antioxydant de la prune est très elevé, notamment grâce à la présence de polyphénols et de vitamine C.

Le pruneau Le pruneau s'obtient par un procédé de séchage de la prune. La mure Les épinards Plus les épinards sont verts, plus ils contiennent de carotène. Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale. Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour. Elles peuvent être cueillies dans la nature ou dans le jardin. Crues elles décorent les assiettes et les plats. Par leurs formes et leurs coloris variés, elles apportent un plaisir visuel et parfument délicatement les crudités. Les fleurs qui se mangent crues sont rajoutées le plus tard possible dans le plat pour préserver leurs couleurs et leur fraîcheur. Cuites elles se marient avec les ingrédients pour confectionner des plats salés ou sucrés (entremets, crèmes, sorbets, glaces, desserts, gelées, biscuits, pâtisseries, gâteaux, pains, sirops, liqueurs, vins et vinaigres parfumés, confits, confitures, gelées,...).

Certaines s'utilisent comme condiments. Liste des fleurs à consommer Quelles fleurs consommer ? Listes des fleurs comestibles : Les personnes allergiques au pollen doivent demander l'avis de leur médecin. Recettes avec les roses. Veganisme.fr. "Depuis les années 20, les industriels du lait ont remarquablement réussi à cultiver un environnement dans pratiquement tous les secteurs de notre société - de la recherche à l'éducation, et des relations publiques à la politique - pour nous faire croire que le lait de vache et les produits laitiers sont bons pour la santé... Ne vous méprenez pas ; l'industrie laitière a toujours eu virtuellement tout le contrôle sur l'ensemble des informations concernant la santé publique qui sont portées à l'attention de l'opinion" - Docteur.

T. Colin Campbell Le mythe du lait nous est asséné quotidiennement par une industrie laitière multi-milliardaire en dollars, une industrie qui a répété son message marketing si souvent et pendant si longtemps que la plupart des gens sont maintenant convaincus que les produits laitiers sont bons, et même essentiels, pour la santé, et ce, malgré l'accumulation des preuves du contraire ! (Voir ci-dessous : "Le lait de vache est mauvais pour la santé")