background preloader

Nutrition - Articles - A trier

Facebook Twitter

L’ahurissante affaire du boulanger « bio » poursuivi par l’administration. Amiens (Somme), reportage Malgré la pluie fine, ils sont une cinquantaine serrés autour d’un abri de toile blanche, coloré des drapeaux jaunes de la Confédération paysanne.

L’ahurissante affaire du boulanger « bio » poursuivi par l’administration

Le petit groupe est installé au pied des marches du tribunal correctionnel d’Amiens (Somme). Plusieurs paysans membres du syndicat agricole sont présents, de même que des adhérents des Amaps (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), l’association qui s’oppose à la ferme des Mille-Vaches, Novissen, ou encore de simples clients. Beaucoup n’en reviennent pas de devoir se réunir ici en ce matin gris pour soutenir... une boulangère. Son délit ? Comment augmenter votre taux de leptine: 15 étapes. 3 parties:Manger correctementManger les aliments adéquatsAvoir un mode de vie approprié C'est simplifier exagérément que de parler de calories ingérées et de calories brûlées.

Comment augmenter votre taux de leptine: 15 étapes

Si vous voulez réellement réduire vos fringales et prendre le contrôle de votre appétit, vous devriez augmenter vos taux de leptine, c'est l'hormone qui vous indique que vous êtes rassasié(e). Des taux de leptines trop bas vous font manger sans cesse tout en restant affamé(e). En procédant à de petits changements alimentaires et du mode de vie, il est possible d'augmenter ces niveaux dans votre organisme (si vous êtes en bonne santé).

Étapes. Les aliments de substitution, un jeu d'enfant. Que ce soit pour cause d’allergie, d’intolérance alimentaire ou tout simplement parce que vous n’avez pas l’ingrédient nécessaire demandé pour réaliser une recette, voici de belles idées d'aliments de substitution qui fonctionnent vraiment.

Les aliments de substitution, un jeu d'enfant

Boisson de sojaBoisson de lait de riz enrichieLait d’amandesLait de cocoJus de fruits Margarine sans produits laitiersHuile d’oliveHuile de canolaHuile de coco fondueShortening végétal Gelée de graines de lin Ingrédients : 3 T. d'eau, 5 c. à table de graines de lin Bouillir 20 minutes, filtrer, congeler dans un bac à glaçon pour usage ultérieur. 1 glaçon = 1 œuf Purée de légumes ou de fruits non sucrée Purée de pommes, poires, bananes, patates douces, courges, citrouille. 1/4 T. = 1 œuf. 8 des plus mauvais aliments pour votre corps. De nombreuses personnes pensent qu’une alimentation saine repose sur un certain nombre de calories chaque jour.

8 des plus mauvais aliments pour votre corps

Mais en vérité, ce qui est sain n’est pas juste la quantité que vous mangez mais la qualité des aliments et la façon respectueuse dont ils sont produits. Ci-dessous, découvrez quelques-uns des pires aliments que vous puissiez mettre dans votre corps – vous serez certainement surpris par certains! 1. Les pommes non bio L’année dernière, les pommes ont remporté l’honneur douteux d’être le produit le plus chargé en pesticides. Hyperactivite la solution magnesium Dr Marianne Bousain-Bosc. Une étude majeure prouve qu'on peut vivre plus longtemps en mangeant moins. Nos cousins singes rhésus vivent plus longtemps et en meilleure santé lorsqu'ils sont placés en restriction calorique.

Une étude majeure prouve qu'on peut vivre plus longtemps en mangeant moins

Peut-on vivre mieux et plus longtemps en mangeant frugalement ? Probablement oui, d'après une nouvelle étude américaine qui paraît dans Nature Communications (1) et aura duré près de 25 ans, une durée exceptionnelle pour une étude d'intervention. Des singes rhésus a qui on a diminué les calories de 30 % vivent plus longtemps que ceux qui sont nourris à satiété. Faudra-t-il bientôt manger cinquante fruits et légumes par jour. « Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », recommande le Programme national nutrition santé.

Faudra-t-il bientôt manger cinquante fruits et légumes par jour

Peut-être faudra-t-il bientôt en manger cinquante... Côté nutriments, nos aliments semblent montrer quelques faiblesses. Prenez une orange : celle des années 2000 aura sans doute meilleure mine que les oranges des années 50. Et pourtant… L’orange moderne contient cinq fois moins de fer. Le Palais Savant - Part 3. Alimentation naturelle : Hippocrate avait raison. Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais. Ce que j'aime avec ce mode de vie c'est de pouvoir admirer mon frigo tel une œuvre d'art chaque fois que j'en ouvre la porte (ça y est on l'a perdue).

Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais

Avant au freezeur on trouvait des produits surgelés de chez P., dans le bac à légumes quelques légumes et des bières, au premier étage de la viande transformée et emballée de toutes les manières possibles et imaginables ainsi que du fromage et au deuxième étage tout un tas de yaourts et crèmes dessert au nouveau parfum de trucs qui n'ont rien à voir avec celui rendu. Ah! Et dans la porte des jus, bouteilles de sodas et nombreuses sauces.

Il est bien loin ce temps et je me demande comment j'arrive à m'en souvenir. Alors je vous l'accorde j'ai encore quelques bières au frigo et parfois quelques canettes de soda mais je me soigne! PHOTOS. Contre l'obésité, un tour du monde des repas. Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours. Les œufs sont partout en cuisine, alors quand on ne veut/peut pas en manger ou qu'on n'en a pas sous la main, la galère est au rendez-vous. Voici quelques idées de substituts. Une des bases les plus courantes en cuisine, c’est clairement les œufs. Pas super pratique quand on est allergique, vegan, ou qu’on a tout simplement oublié d’en racheter ! Dans les recettes, l’œuf a généralement deux rôles principaux : lier les ingrédients grâce à sa texture un peu gluante, et donner du volume, grâce au blanc d’oeuf notamment.

Oubliez les légumes, c’est l’hiver ! Hé bien voilà.

Oubliez les légumes, c’est l’hiver !

Les légumes oubliés, les légumes anciens, les légumes bizarres des marchés : maintenant vous saurez à peu près les reconnaître et quoi en faire. Pour cette note, ma chère amie Sonia Ezgulian m’a filé un petit coup de main par téléphone.Sonia elle cuisine bien, elle est drôle, elle a un chouette blog et vous avez certainement vu ceci sur l’inventaire ci-dessus : Hé bien ça veut dire qu’il faut cliquer, figurez vous. Pour trouver une recette de Sonia, ou de ce blog. Comment les hot-dogs et les nuggets de poulet sont-ils fabriqués ?

Madmoizelle. Madmoizelle. Blanche Neige et sa tarte aux pommes sont à l’honneur dans cette nouvelle Recette Disney !

madmoizelle

Blanche Neige aime siffler en travaillant, et elle prépare avec tous ses potes de la forêt une savoureuse tarte aux pommes pour ces bons vieux nains qui rentrent du boulot. En voici la recette ! À lire aussi : Les gougères aux épinards de Kronk (Kuzco) — Recettes DisneyLe Suprême de crème à la Edgar (Aristochats) — Recettes DisneyLa ratatouille de Rémi — Recettes Disney.

Faire ses conserves "maison" pour conserver les aliments. L'idéal est de manger les fruits et légumes de saison, juste après leur cueillette, ils sont frais, gorgés de vitamines et de minéraux et de vie.

Faire ses conserves "maison" pour conserver les aliments.

Mais parfois votre potager ou vos arbres fruitiers produisent trop pour votre consommation et vous souhaitez prolonger le plaisir de les consommer durant toute l'année. Vous pouvez alors envisager de prolonger la conservation des légumes et fruits saisonniers pour en profiter plus longtemps. Les méthodes de conservation ont pour but d'empêcher le développement des micro-organismes, comme les bactéries ou moisissures, qui pénètreraient dans les aliments laissés à l'air libre, les rendant impropres à la consommation.

Le séchage et la lacto-fermentation ont été par le passé les méthodes de conservation les plus courantes, ce sont des méthodes saines. Puis d'autres techniques plus modernes sont venues les remplacer : la stérilisation, la pasteurisation et la surgélation. Les antibiotiques de mère nature. Le cumin, les feuilles de laurier, la coriandre, l'origan, la moutarde, le thym, le chili, l'aneth, le gingembre, le persil, la cannelle, le romarin, le clou de girofle, le basilic, l'anis, la cardamome, la noix de muscade, le fenouil mais également l'ail, l’oignon, le thé vert, l'eucalyptus, la propolis, le raisin et la liste n'est certainement pas exhaustive ! Un article sur l'@claireur en cite d'autres.

Comme je tente de le faire entendre dans la page "présentation du blog", la meilleure médecine est dans nos assiettes. Une immense partie des petites pilules vendues en pharmacie ne sont QUE des dérivés de produits naturels offerts par Dame nature qui ne se limite pas aux antibiotiques... Pourquoi boire de l'eau chaude et du jus de citron le matin. Par Annie Une de mes premières recommandation quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Leçon n°4 : les glucides. Que sont les glucides ? Les glucides sont le carburant du corps : ils constituent notre principale source d’énergie. En revanche, contrairement aux protéines et aux lipides, ce ne sont pas des nutriments essentiels, puisque notre corps sait les fabriquer à partir des autres nutriments.

Mangez toujours les épinards crus. 8 astuces pour devenir végétarien en douceur. Si vous êtes comme moi, que vous êtes gourmande, que vous aimez les bonnes choses, et notamment la viande, mais que vous voudriez manger plus équilibré, pour votre santé et pour le bien de la planète, devenir végétarien fait peur et attire à la fois. Voici 8 astuces pour réduire en douceur votre consommation de viande, voire s’en passer complètement, avec le même plaisir de cuisiner et manger, les effets positifs pour votre santé (et votre porte-monnaie) en plus !

De mon point de vue de diététicienne professionnelle, les enjeux de régimes et de conseils nutritionnels prennent trop souvent un caractère dogmatique. Les réactions à cet article seront probablement “Il faut faire ceci », et pas “faire cela ». Être végétarien ne doit pas devenir une religion ! Pour autant, il convient d’être bien informé des tenants et aboutissants de votre régime quotidien. INRA 15/01/16 Sciences de la nutrition et avenir de l’agriculture. On mangeait mieux dans le temps... vraiment ? - Oui. Intolérances et allergies au gluten ou aux protéines de lait de vache.

Les fleurs comestibles du jardin. Le régime anti-déprime. Ces aliments qui regonflent le moral. 1"14'43 Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet) Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Faut-il craindre les nitrates (et les nitrites) ? Religion, politique et nutrition - Nutriting.

Pourquoi les végétariens nous rebattent les oreilles — Le Troisième Baobab. Perturbateurs endocriniens : le poids des lobbies pèse sur Bruxelles. Désactiver les bloqueur de publicités. Alimentation - Nutrition - Préhistoire - Préhistorique. Cholestérol, pourquoi tant de haine... Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1. Accueil - Thierry Souccar Editions. Conférence du Professeur Henri Joyeux - Nutrition (partie 1/2 - La conférence) L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires.

Article. L_Alimentation_ou_la_troisieme_medecine.pdf. Du sucre aux graisses. Après l’enquête d’« Envoyé spécial », le lobby du saumon norvégien s’active. Les 10 multinationales les plus dangereuses du monde. Huile de palme, ce poison qui tue vos enfants et la planète. Cuisine bio et végétarienne : GUIDE DES FORMATIONS ET STAGES EN CUISINE BIO ET VEGETARIENNE. Un an sans huile de palme : un Strasbourgeois a révolutionné sa consommation.

France3Auvergne Guy Lalière. 1"14'43 Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet) Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Ces aliments qui regonflent le moral. Le régime anti-déprime.