background preloader

Nouveau Gouvernement 6-12-16

Facebook Twitter

Bruno Le Roux gonfle son CV en se prétendant "ancien élève" de HEC et l'ESSEC. Le nouveau premier flic de France, Bruno Le Roux, a-t-il étudié à HEC et l'ESSEC ?

Bruno Le Roux gonfle son CV en se prétendant "ancien élève" de HEC et l'ESSEC

C'est en tout cas l'information que mentionnait jusqu'à ce jeudi 8 décembre sa biographie sur le site du ministère de l'Intérieur, sur son site personnel et sur le site du groupe socialiste à l'Assemblée. Une information apparemment sortie de nulle part, comme l'a repéré le site Atlantico. Cinq talents cachés de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre. Technocrate, sérieux Bernard Cazeneuve?

Cinq talents cachés de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre

Oui mais, comme d'illustres socialistes avant lui, le nouveau Premier ministre fait partie de la famille des austères qui se marrent. Cinq fun facts au sujet du nouveau chef du gouvernement. EN DIRECT >> Les dernières infos sur le remaniement Des talents linguistiques. Remaniement ministériel : la liste des ministres du gouvernement Cazeneuve. GOUVERNEMENT CAZENEUVE - Le remaniement a été expéditif, le nouveau Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a composé son équipe.

Remaniement ministériel : la liste des ministres du gouvernement Cazeneuve

Seul changement notable : Bruno Le Roux prend le ministère de l'Intérieur. Le remaniement du gouvernement est intervenu moins d'une heure et demi après la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon. Suivez notre direct : 14:18 : Chez les "hollandistes" les plus fidèles, Bruno Le Roux grand gagnant et Stéphane Le Foll grand perdant ?

Découvrez le nouveau gouvernement de Bernard Cazeneuve - Var-Matin. François Hollande a nommé mardi Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur, effectuant deux autres retouches dans un gouvernement pour le reste inchangé, avec un échange de portefeuilles entre André Vallini, nouveau secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, et Jean-Marie Le Guen, au Développement et à la Francophonie.

Découvrez le nouveau gouvernement de Bernard Cazeneuve - Var-Matin

L'ensemble du gouvernement Sur la proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé: M. Bernard Cazeneuve : « Dans la République, la notion cardinale est le respect » - La Croix. Dans un entretien exclusif à La Croix, le ministre de l’intérieur assure que l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 novembre a montré son utilité et ne signifie pas l’abandon de l’État de droit.

Bernard Cazeneuve : « Dans la République, la notion cardinale est le respect » - La Croix

Bernard Cazeneuve promet par ailleurs une République intransigeante face à l’augmentation des actes antireligieux. Il adresse un message de confiance aux musulmans, rend hommage aux catholiques et souligne les racines chrétiennes de la France. Bernard Cazeneuve succède à Manuel Valls au poste de premier ministre - La Croix. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve a été nommé premier ministre par François Hollande.

Bernard Cazeneuve succède à Manuel Valls au poste de premier ministre - La Croix

Il succède à Manuel Valls qui a démissionné pour se consacrer à sa candidature à la primaire du PS. François Hollande a finalement choisi Bernard Cazeneuve, 53 ans, pour succéder à Manuel Valls à Matignon, ce dernier ayant démissionné après avoir annoncé lundi 5 décembre, sa candidature à la primaire du parti socialiste. « M. La composition du nouveau gouvernement - La Croix. Après la démission de Manuel Valls, un nouveau gouvernement a été formé, mardi 6 décembre.

La composition du nouveau gouvernement - La Croix

Bernard Cazeneuve a été nommé à Matignon. Bruno Le Roux lui succède à l’intérieur. Bernard Cazeneuve a été nommé mardi 6 décembre premier ministre après la démission de Manuel Valls, ce dernier ayant décidé de se déclarer candidat à la primaire du PS. Bernard Cazeneuve était entré au gouvernement en tant que ministre délégué aux affaires européennes. Nouveau gouvernement Cazeneuve, peu de changements. Au ministère de l’Intérieur, en lieu et place du nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve, c'est donc Bruno Leroux qui est nommé.

Nouveau gouvernement Cazeneuve, peu de changements

Un échange de portefeuilles a lieu entre André Vallini, nouveau secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement et Jean-Marie Le Guen, au Développement et à la Francophonie. Il n’a pas fallu attendre longtemps après l’annonce de la nomination du nouveau Premier ministre puisqu’au bout d’une heure seulement, on connaissait la formation du nouveau gouvernement qui sera donc en place pour les 5 prochain mois. "L'objectif était d'avoir un gouvernement rapidement opérationnel, avec des hommes et des femmes d'expérience, la plupart restant à leur poste", explique-t-on à l’Elysée.

Le Gouvernement et les Institutions. Découvrez le nouveau gouvernement de Bernard Cazeneuve - 06/12/2016 - ladepeche.fr.