background preloader

Nicolas Tesla - Articles

Facebook Twitter

L 'enfance de Nicolas Tesla et ses premières découvertes. Le développement progressif de l'humanité dépend largement de ses inventions qui sont les produits par excellence de son esprit créateur.

L 'enfance de Nicolas Tesla et ses premières découvertes

Son but ultime est la maîtrise totale du monde matériel, l'exploitation des forces de la nature pour les besoins de l'homme. C'est en cela que réside la tâche difficile de l'inventeur qui est souvent incompris et mal récompensé. Entrevue avec NIKOLA TESLA. Elle fut réalisée dans son laboratoire à Colorado Springs en 1899.

Entrevue avec NIKOLA TESLA

JOURNALISTE : Vous n’avez pas cessé de voler depuis ces jours lointains à Smiljan ! TESLA : Je voulais voler depuis le toit et je suis tombé. Les calculs des enfants peuvent être faux. L’interview de Nikola Tesla cachée depuis 1899. NDLR : J’ai fait de mon mieux pour traduire cette interview, ce qui n’était pas facile du tout.

L’interview de Nikola Tesla cachée depuis 1899

Plusieurs passages étaient incompréhensibles et j’ai du rafistoler tout ça comme je le pouvais. Dans l’ensemble la traduction respecte l’original. Énergies libres – Voici ce que les riches et les puissants ne veulent pas vous sachiez à propos de Nikola Tesla… Nous croyons tous à cette possibilité, que cette énergie libre et gratuite, dont le génial Nikola Tesla vantait les mérites, soit un jour disponible.

Énergies libres – Voici ce que les riches et les puissants ne veulent pas vous sachiez à propos de Nikola Tesla…

Pour cela, il faudra nous débarrasser de tous les obstacles à « deux pattes » qui ont décidé, d’exploiter la planète et les hommes jusqu’à la destruction totale, pour le simple désir de garder le pouvoir. Car à ce niveau, ce n’est plus une question de profits, mais bien de main mise sur l’humanité, avec les désastres environnementaux et les morts par millions que cette folie engendre. Sont ce nous les cinglés d’y croire, ou eux qui nous privent de tout, pour garder le contrôle? Bonne réflexion à tous. A la fin de sa vie, Nikola Tesla est mort sans un sou.Le gouvernement américain lui avait confisqué ses journaux personnels.Et il fut largement oublié jusqu’il y a seulement quelques années.Mais pourquoi donc Tesla a-t-il été évincé à ce point? Voici ce que les riches et les puissants ne veulent pas vous sachiez à propos de Nikola Tesla. A la fin de sa vie, Nikola Tesla est mort sans un sou.

Voici ce que les riches et les puissants ne veulent pas vous sachiez à propos de Nikola Tesla

Le gouvernement américain lui avait confisqué ses journaux personnels. Et il fut largement oublié jusqu’il y a seulement quelques années. 10 faits surprenants sur Nikola Tesla, ce célèbre scientifique qui a révolutionné le domaine de l’électricité. Nikola Tesla est considéré comme l’un des plus brillants scientifiques dans l’histoire de la technologie.

10 faits surprenants sur Nikola Tesla, ce célèbre scientifique qui a révolutionné le domaine de l’électricité

Né en 1856 à Smiljan, l’inventeur, ingénieur et physicien est d’origine serbo-américaine. Il a notamment construit sa renommée à travers ses contributions sur la conception du système de courant électrique alternatif moderne. L'incroyable histoire de Nikola Tesla. Nikola Tesla, est né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856 à Smiljan (Croatie) dépendant alors de l’Empire austro-hongrois.

L'incroyable histoire de Nikola Tesla

Il mourut pauvre, presque dans l’oubli, le 7 janvier 1943. Entre temps, il fut l’un des chercheurs les plus attachants, les plus inspirés, l’un des esprits les plus féconds de toute l’humanité, et sans doute le plus « fou » au sens noble du terme. Auteur d’environ 1000 brevets traitant de l’énergie électrique, de sa production et de sa conservation, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues, cet homme qui éclaira le monde, s’éteignit après avoir connu tour à tour la gloire, la fortune, la jalousie, l’incompréhension, les moqueries et le discrédit. Sa vie de géant de la science, fut celle d’un météore, d’une étoile filante, d’un astre éblouissant disparaissant dans un trou noir. Nikola Tesla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nikola Tesla

Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Nikola Tesla - Tous les brevets de Nikolas Tesla sur 499 pages. En hommage à Nikolas TESLA sans lequel nous n'aurions pas d'électricité pour pouvoir nous éclairer et communiquer sur le net. Nous mettons ci-dessous le fichier de tous ses brevets qui porte sur 499 pages. En bas de l'article vous pourrez télécharger ses 112 brevets, 1 à 1.

Rencontre d'un génie inconnu, Nikola Tesla. Préface Un sondage effectué parmi les élèves du premier cycle de l’INSA de Lyon, donnèrent des résultats surprenants : sur les 87 réponses que j’ai reçues, environ 4 étudiants étaient capables de me fournir des informations pertinentes sur Nikola Tesla, ce qui représente 5 % des étudiants interrogés.

Rencontre d'un génie inconnu, Nikola Tesla

C’est très peu vu l’environnement scientifique dans lequel l’étude a été faite.