background preloader

Mousses aux Fruits

Facebook Twitter

Mousse de fraises au mascarpone : Recette de Mousse de fraises au mascarpone. Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de mascarpone- 250 g de fraises- 15 g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé- 2 blancs d'oeuf Préparation de la recette : Laver et équeuter les fraises.

Mousse de fraises au mascarpone : Recette de Mousse de fraises au mascarpone

Les réduire en coulis. Battre le mascarpone avec les sucres. Battre les blancs d'oeuf en neige. Verser dans 4 verrines et réfrigérer au moins 4 h pour que la mousse prenne. Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises. Le soleil revient et ça fait du bien!

Passionnément exotique (entremets mousse vanille passion, brunoise d'ananas et gelée de mangue) - Surprises et gourmandises

Envie de vacances ou d’exotisme? La première solution n’est pas faisable pour tout le monde alors, à défaut, je vous propose un peu d’exotisme avec cet entremets que j’ai réalisé pour les 2 ans de ma filleule <3 Il est composé d’un biscuit viennois, d’une mousse vanille passion, d’une brunoise d’ananas et d’une gelée de mangue, le tout recouvert d’un joli glaçage miroir jaune. Je n’ai pas inventé la recette, je suis allée piocher dans l’un de mes livres (et j’ai le choix ^^). J’ai repris la recette de Mounir du meilleur pâtissier. Souvenez-vous de son wedding cake recouvert de meringue italienne. Gros succès pour ce dessert qui a ravi les papilles des plus grands mais aussi des plus petits.

Mousse glacée aux pruneaux à l’armagnac et aux macarons. Le beau temps semble vouloir enfin s’installer un peu et je m’empresse de vous partager cette recette que nous avons adorée tant pour sa saveur que pour sa texture délicate.

Mousse glacée aux pruneaux à l’armagnac et aux macarons

Simple à réaliser, cette mousse glacée trouvera largement sa place comme dessert dans un repas festif également. Pour ma part, c’est la façon que je préfère de manger les pruneaux !! J’ai testé comme indiqué ci-dessous, la mousse réfrigérée simplement pendant minimum 3 heures (un régal !) , mais je l’ai aussi mise dans le congélateur pendant 24 heures et plus, et le résultat est à tomber! En effet, contrairement aux autres parfaits glacés que je vous ai déjà proposés et qu’il faut souvent sortir 5 minutes avant dégustation, cette mousse, elle, est prête à être dégustée tout de suite dès sa sortie du congélateur.

Si vous n’avez pas de coques de macarons, pas de problème, vous pouvez déguster cette mousse telle quelle ou rajouter pourquoi pas, quelques miettes de biscuits type palets bretons ou autres. - 2 blancs d’œufs. Mousse de pêches jaunes, crème meringuée et sa brochette de pêche fraîche. Mousse au citron. Ingrédients pour 6-8 personnes 180 gr. de jus de citron filtré300 gr. de crème fraîche150 gr. de sucre50 gr. d’eau80 gr. de Blancs d’œuf4 gr. de feuilles de gélatine Méthode: 1*Mettre une casserole sur le feu avec de l’eau et le sucre et porter à ébullition à 121 degrés (vous aurez besoin d’un thermomètre de cuisson). 2*faire une meringue italienne: Commencer lentement à monter les bancs d’œufs , avec un batteur électrique, puis ajouter le sucre en filet et continuer à battre jusqu’à complet refroidissement 3*Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide l pendant 5 minutes. 4*Chauffer le jus de citron et y fondre la gélatine égouttée;remuer jusqu’à complet refroidissement ,puis les ajouter à la meringue doucement. 5*Fouetter la crème en chantilly , puis l’incorporer au mélange meringue citron 6*Mettre la mousse dans le frigo pendant 2 heures.

Mousse au citron

Mousse citron et Mascarpone. Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas ! Voila, j'ai écoulé mes deux dernières feuilles de gélatine en réalisant une panacotta, désormais la gélatine et moi, c'est de l'histoire ancienne.

Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas !

Agar agar me voila ! Pour une première utilisation de cette poudre magique, j'ai opté pour des petites crèmes au citron toute simples relevées d'une pointe de gingembre. Dix minutes de préparation et un passage au frigo plus tard, nous voici avec un dessert léger et tout à fait gourmand. Comme je m'y attendais, je suis conquise, mon histoire avec l'agar agar ne fait que commencer. To be continued... Crème au citron Ingrédients :- 50 cl de lait- 1 càc rase d'agar agar en poudre- zestes de citron confit- 1 càc rase de gingembre en poudre- 3 càs de sucre de canne blond La recette :- porter le lait à ébullition- ajouter le sucre, les zestes de citron confit finement hâchés, le gingembre et l'agar agar- poursuivre l'ébullition 1 à 2 minutes- répartir dans des ramequins- réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Mousse au citron Recettes.