background preloader

Mix, Listes...

Facebook Twitter

Idées de recettes pour confitures maison. Il n'y a pas que la pâte à tartiner dans la vie !

Idées de recettes pour confitures maison

Et si on remettait un peu à l'honneur les bonnes vieilles confitures de nos grands-mères ? Sur une tranche de brioche moelleuse, pour accompagner des crêpes, ou encore pour parfumer un simple yaourt, la confiture ça a du bon ! Sans compter qu'avec la confiture on peut réellement varier les plaisirs en fonction des saisons : rhubarbe au printemps, fruits rouges en été, pommes et poires à l'automne, kiwi et agrumes pour un hiver vitaminé...

Recettes confiture fait maison - Desserts et Confitures. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Recettes confiture fait maison - Desserts et Confitures

Les cookies nous permettent de vous proposer des services adaptés. En savoir plus X. Recettes de confituresIdées recettes Dr. Oetker. Recette de confiture maison : confiture de fraise, cerise, rhubarbe, etc. » Confitures + agar agar = peu de sucre. Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea .

» Confitures + agar agar = peu de sucre

Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber. Porter à frémissements les éléments choisis, le jus de citron ou d’agrumes et le sucre, arrêter tout de suite, transvaser dans un saladier approprié, couvrir d’un film alimentaire et réserver 1 nuit au frais. Confitures maison. 100 Idées n° 33 de juillet 1976.

Confitures maison

Réalisation : Adèle Jaulmes. Photos : Laurent Sully Jaulmes. Confitures, gelées, marmelades de fruits et autres produits similaires. Recettes de conserves-maison: Confitures de pêches aux amandes et à l'Amaretto (pectine) Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> ConfituresEtAccueil >> Conservation dans l'alcool >> Gelées et confitures Confitures de pêches aux amandes et à l'Amaretto La photo est une contribution de Carmen.

Recettes de conserves-maison: Confitures de pêches aux amandes et à l'Amaretto (pectine)

(Note : à mon avis, il aurait fallu écumer un peu plus longtemps avant d'empoter, ça aurait réduit la flottaison des morceaux de fruits. Confiture de Noël + étiquettes. 27 novembre 2013 Confiture de Noël Millésime 2013 !

Confiture de Noël + étiquettes

Les petits lutins travaillent dur chez moi. Idées de recettes pour confitures maison. Confiture avec de l'agar agar. Top confitures en 40 recettes faciles et fruitées. La confiture, une préparation sucrée à base de fruits qui existe depuis des générations.

Top confitures en 40 recettes faciles et fruitées

Sur des tartines, dans un yaourt voire en mode coulis sur des fruits frais ou dans des recettes sucrées-salées, on peut utiliser de la confiture dans bien des plats. Le top ? Quand on s'amuse à mêler les saveurs pour obtenir des confitures qui en jettent ! Confiture "Forêt Noire" Samedi 14 juin 2008 6 14 /06 /Juin /2008 08:28 Seconde année que je refais cette gourmandise baptisée l'an passé confiture "Forêt noire"(la recette initiale venait de dossier de l'express.fr mais impossible de retrouver l'originale à base de banane/chocolat noir de mémoire).

Confiture "Forêt Noire"

C'est davantage un confit voire une pâte à tartiner, qui mêle délicieusement chocolat noir, cerise noire (mais avec des griottes ce serait sûrement mieux !) Et juste ce qu'il faut de kirsh pour donner ce petit plus de mon dessert préféré ! On peut varier les plaisirs et faire un abricot/chocolat au lait ou encore framboise/chocolat noir... Et que penser d'un agrume/chocolat ?!