background preloader

Mc Do

Facebook Twitter

Une pièce de musée peu ordinaire : Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande. Photo : « Voici le DERNIER cheeseburger vendu en ISLANDE en 2009″ On a déjà dénoncé sur le BBB « l’immortalité » des ingrédients de McDo.

Une pièce de musée peu ordinaire : Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande

Mais l’Islande, non sans humour, a carrément choisi d’exposer au vu de tous cette monstruosité alimentaire. (L’Islande a rejoint le mouvement des pays disant ‘adieu’ en 2009 à la chaîne multi-nationale de fast-food, après qu’une chute des ventes et des frais d’importation coûteux obligent McDo à se retirer pour de bon.) Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. C’était pour beaucoup un symbole de la manière dont les Islandais rejetaient les pouvoirs capitalistes en Islande suite à la crise. Le jour précédent la fermeture, le 30 octobre 2009, Hjörtur Smarason est allé au McDonald et a acheté un burger. Ce burger a été fabriqué il y a 1956 jours [à la date de publication de ce billet] Source. Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles. Vous avez faim?

Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles

Lisez-donc cet article avant de vous rendre dans un établissement de restauration rapide et de commander votre dose habituelle de produits chimiques et de médicaments. Saviez-vous qu’à chaque bouchée que vous mâchez, c’est probablement un cafard ou des plumes de canard qui sont broyés par vos dents? Voici quelques-uns des additifs les plus dégoûtants… 1.) Le sulfate d’ammonium Ce produit chimique est extrêmement efficace pour produire massivement du pain. 2.)

Les McNuggets au poulet sont remplis de diméthylpolysiloxane, une huile de silicone souvent employée dans la fabrication de lentilles (les verres de contact) et d’autres matériaux médicaux. 3.) Les établissements de restauration rapide utilisent cette substance pour donner du goût à leur viande et ramollir leur pain et leurs pâtisseries. 4.) On retrouve cet additif dans pas moins de 18 plats proposés au menu chez McDonald’s. 5.) 6.) 7.) 8.) 9.) 10.) Du Mc Do pour une alimentation saine ??? Frites : après ça vous ne mangerez plus jamais les frites McDo. Michael Pollan, est auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole de journalisme de UC Berkley.

Frites : après ça vous ne mangerez plus jamais les frites McDo

Il se concentre essentiellement sur la chaîne alimentaire en ce qui concerne ses recherches. Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des décisions les plus simples et les plus importantes que les gens puissent prendre pour améliorer la santé de leur famille, pour bâtir des collectivités, pour aider à réparer notre système alimentaire rompu et probablement le plus important, briser notre dépendance croissante aux corporations. Michael Pollan est militant pour la sécurité alimentaire et vous pouvez en savoir plus sur lui et son travail en cliquant ici. «S’alimenter, à notre époque, est devenu compliqué, et cela, selon moi, inutilement»,commence Pollan.

Le fait de se nourrir, activité pour le moins fondamentale, s’est entourée peu à d’une complexité floue, appuyée par les avis divers et variés d’une bonne quantité d’experts dans des domaines différents. 19 ingrédients dans les frites Mc Donald's : ils sont plus rentables que nécessaires. Les frites fabriquées par Mc Donald's contiennent 19 ingrédients, qui viennent d'être révélés (F.DURAND/SIPA).

19 ingrédients dans les frites Mc Donald's : ils sont plus rentables que nécessaires

Dimethylpolysiloxane, pyrophosphate de sodium, butylhydroquinone tertiaire… On connaît désormais la liste des additifs utilisés dans la fabrication des frites Mc Donald’s. En soi, ils ne sont pas nocifs, car tout est une question de dosage et de quantité. La véritable interrogation est la suivante : est-il bien nécessaire de les utiliser ? Les additifs sont soumis à une réglementation stricte et pour éviter les problèmes de santé, il faut respecter la dose journalière admissible (DJA).

Si on dépasse cette dose recommandée, cela peut, à terme, devenir cancérigène ou causer des problèmes cardiovasculaires. Les secrets du Big Mac. Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?

Les secrets du Big Mac

Pour savoir ce qu’il y a dans un Big Mac, il suffit de demander … Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente.On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu. Comment toutes ces saletés sont arrivées dans un Big Mac, c’est un véritable mystère… Il est probable d’ailleurs que personne ne le sache vraiment… Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé.

Il suffit de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met gentiment à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger ou des frites Mc Do sont parfaitement in-di-gé-rables : 17 ingrédients dans les frites de Mc Donald’s ….