background preloader

Mains

Facebook Twitter

Réflexologie des mains : Auto-massage - Objectif Anti stress en 5 minutes ! Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions ~ Protège ta santé. Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions ~ Protège ta santé

Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes. Consultez le tableau pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps. Tenez le doigt relié à l’émotion que vous voulez calmer, ou l’organe que vous voulez guérir pendant 3-5 minutes tout en respirant profondément. Si vous voulez une harmonisation totale du corps, vous pouvez le faire avec tous les doigts de chaque main.

Dans une étude réalisée sur des patients du Markey Cancer Center, ils on ressenti des effets positifs, dont une réduction du stress et des nausées après chacune de leurs sessions. POINTS D’ACUPRESSION : VOICI CE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE. Voici ce que vous devez tous connaître sur les points d’acupression.

POINTS D’ACUPRESSION : VOICI CE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

Le premier qu’on doit tous connaître, s’appelle le point « 7 cœur » qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Pour être enthousiaste , joyeux et détendu, massez ce petit point! Il est aussi excellent pour améliorer les « troubles du sommeil » ce point précis d’acupression très efficace, est aussi un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur,et on l’utilise en chine depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, soigner l’insomnie, les nausées, calmer l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Ce point est un véritable trésor à garder pour la vie et à partager sans restrictions. Aucune contre-indication à signaler. LOCALISATION DU POINT : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l’intérieur d’un petit os rond (le pisiforme). Cette pratique japonaise va vous permettre de (presque tout) guérir en quelques minutes.

Par Michelle Martin 7 août 2015 En étudiant l’énergie qui relie le corps à l’esprit, les Japonais ont découvert plusieurs techniques pour surmonter différents problèmes de santé.

Cette pratique japonaise va vous permettre de (presque tout) guérir en quelques minutes

Cette pratique ancestrale, dite Jin Shin Jyutsu, peut être pratiquée sur les adultes comme sur les enfants. Le Jin Shin Jyutsu est une pratique thérapeutique dont le but est d’harmoniser l’énergie vitale du corps par le toucher. L’expression signifie « L’art du créateur à travers l’homme de connaissance et de compassion ». La pratique a fait son apparition bien avant le Bouddhisme et a été transmise de génération en génération par l’enseignement oral. Les principes de cette pratique sont les suivants : – 26 points de « sauvegarde » de l’énergie qui alimentent le corps en énergie vitale – 12 flux d’organes – 6 profondeurs Selon la thérapie, la maladie est majoritairement causée par une énergie qui est bloquée ou qui ne circule pas correctement. Ce que vos doigts révèlent sur votre santé.

Vous pouvez afficher les sous-titres en français.

Ce que vos doigts révèlent sur votre santé

Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français A l’arrivée de l’ère moderne, beaucoup de choses ont été transformées, comme l’approche qu’on a du corps et de la santé humaine. Ainsi donc, nous ne sommes plus en mesure de voir les premiers signes d’une maladie naissante. La seule chose que nous pouvons faire en visitant notre médecin, c’est de faire un test de laboratoire et d’attendre le diagnostic.

Mais, dans les temps anciens de la médecine ayurvédique, on avait une approche holistique du corps et de la santé. Ce que vos doigts révèlent sur votre santé : Selon la médecine ayurvédique, notre corps est un système complet qui a recours à des moyens différents pour nous avertir et nous défendre contre différentes maladies, en particulier celles qui sont graves. Ce que vos doigts révèlent sur votre santé Chaque être humain a la capacité de guérir s’il est à l’écoute de son corps. Frédérique Dumont. Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs. Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur.

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs

Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique. Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout : en marchant, couché, en réunion de travail, dans son bain, à la messe devant un sermon trop long, dans une réunion de famille, à l’école… Commencer toujours par la main droite, respirer profondément et boire un grand verre d’eau. points de votre main 4.

Source: womensbest.net. Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie.